Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Hier mon MACbook pro a planté. après longue attente j'ai tout débranché (dont batterie). Puis après redémarrage (Très laborieux d'ailleurs) J'ai décidé d'entreprendre une maintenance et nettoyage avec le logiciel "ONYX" j'ai également fait les automatisations.

Le problème c'est que depuis il y a plein de fichiers "transparents" dans le Finder (cf capture)
Que dois-je faire de ces fichiers?
Avant soit il n'étaient pas là soit on ne les voyaient pas.

Merci par avance des l'aide que vous pourrez m'apporter à ce sujet
 
Bonjour,

En utilisant OnyX, tu as probablement activé l'affichage des fichiers et dossiers cachés (ceux qui commencent par un point).

Ce n'est pas grave.

Il suffit de relancer OnyX et de décocher cet affichage dans les "paramètres->finder".

Mais à l'avenir, fait gaffe avec OnyX qui peut s'avérer dangereux si on l'utilise mal.



Note du modo : 1) OnyX a une aide en ligne qui permet d'éviter toute mauvaise utilisation … À condition de la lire, et 2) il a aussi un topic unique en tête de ce forum (où l'auteur répond en personne à vos questions, en plus). on va s'y transférer !
 
Bonjour, j'ai posé ce matin un message a ce propos dans les "applications" mais ce derniers a disparu!!

J'ai utilisé ONYX hier et ce matin pour effectuer des maintenances, la réparation des autorisations et le nettoyage...

le PB c'est qu'après avoir fait tous ça, je me suis aperçu que maintenant il y a pleins de fichiers (voir les captures) qu'il n'y avait pas auparavant dans les fenêtres : de la maison, de celle de Macintosh HD, mais aussi des un fichier portant le nom ".localized" dans les dossiers, musique, image, séquence...

Que faire de ses fichiers? dois-je les jeter? Étaient il invisible? comment remettre tous ça en état?? merci par avance car le je sais vraiment pas quoi faire....
 
tu retournes dans onyx et tu décoches la case qu'il faut ;) (afficher les fichiers cachés/fichiers système ou quelque chose de ressemblant)
 
Dans tous les cas merci beaucoup pour votre aide. Je suis vraiment content que cela ne soit rien du tout. Car en fait j'ai eu un problème Mercredi soir, mon MacBook pro à planté (Première fois en 4 ans) et impossible de le débloquer, j'ai alors tout éteints et rallumé.. Le PB c'est que après il est devenu extrêmement lent et bloquai tout le temps. Donc j'ai utilisé ONYX pour essayer de remédier a ça! Apres tout fonctionnait mais avec ces fichiers alors j'ai un peu paniqué...
Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre...

Je ne sais pas se que ça à changé mais dans tout les cas, un GRAND MERCI à "ONYX" ;-)
 
Bonjour,

J'ai posté hier ce message, on m'a dit qu'il y avait ici des solutions aux problèmes rencontrés avec l'utilisation d'Onyx.

http://forums.macg.co/mac-os-x/apres-onyx-plus-de-fontes-270091.html#post5153225

Mon problème est le suivant

En voulant faire du ménage dans mon Mac (iMac G5) Léopard 10.5.7, que je trouvait un peu lent, j'ai utilisé onyx avec l'option automation, j'ai tout coché, et en voulant réorganiser mes fontes j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mon livre de polices VIDE !

J'ai tenté une réparation des autorisations depuis le disque d'install de Léopard mais rien n'y fait. D'où peut bien venir ce curieux problème ? Comment puis je récupérer mes fontes dans le livre des polices sachant que je les vois dans le menu système, je n'ai rien déplacé ni supprimé et je précise que je n'ai pas renommé mon dossier /home.

Merci de votre aide. Bien cordialement.
Nath.
 
Curieux problème...

Tu sais très bien que ton logiciel, aussi performant soit-il, est très dangereux pour qui l'utilise comme seul remède à tous ses maux.

Je t'avais déjà demandé il y a quelques années d'en faire un logiciel Open Source (comme il était au départ), ce que tu as refusé.

Ça nous permettrait pourtant d'être un peu plus efficaces pour répondre aux nombreux internautes qui pensent que ce logiciel est leur dernier recours et qui l'utilisent le plus souvent à tord et à travers.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Merci de vos messages, maintenant je n'ose plus rien toucher, c'est la 2e fois que j'utilise Onyx et que ça me provoque un souci, je n'ose plus l'utiliser malgré les louanges d'Avosmac et Cie...

1 - En premier lieu, teste la structure du système de fichiers et répare la, le cas échéant,

Ca c'est fait.

2 - Démarre en mode sans échec :

Je n'ose pas j'ai peur des conséquences...

3 - Réinitialise PRAM et NVRAM :

Je n'ose pas non plus trop peur des conséquences...

Pour moi l'option la plus sécurisante, c'est de tout sauvegarder et de tout réinstaller en tentant de ne pas perdre (mon carnet d'adresse, mon calendrier iCal, mes signets, etc.) J'ai trop la trouille de faire une bêtise. J'utilise un mac depuis longtemps, je pense être une utilisatrice pas trop "nouille" je mais je ne suis pas informaticienne...

En tout cas merci de votre aide.

Nath.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Nath, tu n'as pas à avoir peur d'OnyX, c'est un outil formidable de maintenance que j'utilise depuis MacOS 9. Evidemment, il n'est pas innocent puisqu'il est efficace.

Si tu ne veux pas suivre les conseils d' OnyX, je te déconseille de ne pas faire une clean install si tu veux tout garder. Fais plutôt une Archive/Install. Ça te permettra d'avoir une nouvelle base (OS) clean en gardant tout. Peut-être que certaines préférences seront à refaire mais c'est même pas certain.

Entre nous, il est plus facile de faire ça :
OnyX a dit:
1 - En premier lieu, teste la structure du système de fichiers et répare la, le cas échéant.

2 - Démarre en mode sans échec : http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

3 - Réinitialise PRAM et NVRAM : http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
Que de faire une Archive/install au risque de louper l'option...et par le fait, de faire une clean install et de tout perdre.

PS : Il semblerais que l'OnyX.app que tu as ne soit pas en correspondance avec ton OS. Vérifie ce "détail"
 
Et du coté d'Apple il n'existe pas d'utilitaire de maintenance ou de réparation (à part utilitaire de disque qui est bien mais limité) parcequ'après tout s'il y a des soucis avec le système pourquoi ne pas trouver la solution à la source ???
 
Et du coté d'Apple il n'existe pas d'utilitaire de maintenance ou de réparation (à part utilitaire de disque qui est bien mais limité)

Tu crois qu'OnyX lance autre chose que utilitaire disque ?

Tu es bien naif.
 
(...)
2 - Démarre en mode sans échec :

Je n'ose pas j'ai peur des conséquences...

3 - Réinitialise PRAM et NVRAM :

Je n'ose pas non plus trop peur des conséquences...

Pour moi l'option la plus sécurisante, c'est de tout sauvegarder et de tout réinstaller en tentant de ne pas perdre (mon carnet d'adresse, mon calendrier iCal, mes signets, etc.) J'ai trop la trouille de faire une bêtise. J'utilise un mac depuis longtemps, je pense être une utilisatrice pas trop "nouille" je mais je ne suis pas informaticienne...

En tout cas merci de votre aide.

Nath.

Ce sont des procédures officielles. Les effets en sont décrits sur les pages données en lien ici même.

J'adore. On utilise facilement un logiciel tiers de façon massive (quelque soit le soin apporté à celui-ci) mais on a peur des procédures officielles d'Apple... alors que pas moins de trois personnes vous les ont conseillées en moins de 24 heures. :confused:

Enfin... "logique féminine"... cherchez l'erreur. :siffle:

Bonne réinstallation.


P.S. : sur OnyX 2.0.4. J'ai vu que Maintenance a été mis à jour pour 10.5.7 et que OnyX 2.0.5 est en chantier. La version 2.0.4 comporte-elle des problèmes relatifs à 10.5.7 et qui ont été corrigés dans Maintenance 1.2.6 ? Faut-il en cas de besoin plus volontiers se rabattre sur ce dernier si l'on est en 10.5.7 ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

Et du coté d'Apple il n'existe pas d'utilitaire de maintenance ou de réparation (à part utilitaire de disque qui est bien mais limité) parcequ'après tout s'il y a des soucis avec le système pourquoi ne pas trouver la solution à la source ???

Le démarrage en mode Sans Extension (aka Safe Boot, aka Sans Echec) => c'est ça la maintenance et la réparation. Bon sang !
 
Merci pour la "logique féminine"... no coments...

En tout cas merci à tous de vos conseils et solutions, je vais tenter les solutions Apple.

Bien cordialement
Nath.
 
En tout cas merci à tous de vos conseils et solutions, je vais tenter les solutions Apple.

Et tiens nous au courant.

Car OnyX est une regrettable imposture dont j'aimerais parler avec Titanium.

Des centaines d'internautes se focalisent sur ton pseudo logiciel miracle qui ne fait que reprendre des procédures incluses dans OS X.

Et ces internautes se ruent sur tous les miracles qui leurs sont proposés.

Tu es fier de toi ?
 
Il n'était pas question de déclencher une polémique... au demeurant stérile...

Mais juste de solliciter une aide de la part de "Macnautes" avertis.

Je vous tiens au courant.
Encore merci.

Nathalie
 
Il n'était pas question de déclencher une polémique... au demeurant stérile...

Mais juste de solliciter une aide de la part de "Macnautes" avertis.

Je vous tiens au courant.
Encore merci.

Nathalie

Si un démarrage sans extension ne donne rien au retour normal sur la session, essayez de mettre ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.FontBook.plist à la corbeille (ou sur le bureau avant la corbeille).