Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bjr,
Quand je fais une maintenance + automation avec Onyx, un certain nombre de mes réglages disparaissent après redemarrage: mon fond d'écran (personnalisé) redevient le fond d'écran d'apple, des applications dans le dock sont remplacées par un point d'interrogation (et je dois les réinstaller), des préférences de word disparaissent et peut-être d'autres modifications que je ne vois pas... Donc du boulot pour tout remettre en ordre.:mad:
Y aurait-il des cases à cocher ou décocher dans mes maintenances?

Merci pour vos réponses






iMac 10.4.11 2,4GHz Intel 3GoRAM
 
après redemarrage: mon fond d'écran (personnalisé) redevient le fond d'écran d'apple, des applications dans le dock sont remplacées par un point d'interrogation (et je dois les réinstaller), des préférences de word disparaissent

Si c'est un fond d'écran animé activé par OnyX, c'est normal...
Les points d'interrogation dans le Dock indique généralement que le fichier original a été déplacé.
OnyX ne touche pas aux préférences de Word.

Tout d'abord... Quelle version du système et quelle version d'OnyX ??
 
Pour moi c'est Léopard et Onyx 2.0.3.

Comment anime t-on un fond d'écran avec Onyx ??

Je l'ai fait avec Préférences systèmes" "Bureau et éco. écran" ....
 
Merci Onyx de ta réponse rapide.

Pour moi le système c'est Tiger 10.4.11 et Onyx 1.7.5

Pour le fond d'écran, je fais pareil que Piercoco (préférences systeme-bureau et économiseur d'écran...) et en cherchant dans Onyx, je n'ai même pas trouvé (dans Paramètres > Général...) "Choisir un fond et cliquer sur Démarrer".
 
Je viens de le faire...

Est-ce que ça résoudra les problèmes que je rencontrais? (je n'ose plus lancer la maintenance...)
 
merci de la réponse, mais si je ne le fais pas via Onyx, pourquoi est-il supprimé ???
Ola... Faut pas tout mélanger. On ne peut pas animer un fond d'écran depuis les préférences système. Ne pas confondre "Fond d'écran" et "Economiseur d'écran".
 
Ben si !!!

piercoco-albums-osx-onyx-image1420-image-1.png


Voila par où je le fais !!!
 
:):):) non non il me faut mes photos !!!

Il me déroule des pages bleues avec .... pubs !!!

Je préfère mes "déroulements" d'images qui " animent" mon fond d'écran !! :)
 
merci de la réponse, mais si je ne le fais pas via Onyx, pourquoi est-il supprimé ???

Désolé, je m'exprime mal, je voulais dire que si je n'utilise pas Onyx pour animer le fond d'écran, pourquoi me supprime t-il mon animation ??

Certainement un paramétrage, mais lequel ??
 
Bonsoir,

Ce matin j'ai réparé les autorisations via Onyx et j'ai également fait tourné le script "Mensuel".

Ce après-midi ma iSlight ne fonctionnait plus :eek:. Même après un reboot... et ce soir elle re-fonctionne...

Je me demande si Onyx pourrait faire un "cleaning" trop profond qui pourrait causer ce problème ? ou cela vient d'ailleurs ?

Merci !
 
Ce matin j'ai réparé les autorisations via Onyx et j'ai également fait tourné le script "Mensuel".

Ce après-midi ma iSlight ne fonctionnait plus . Même après un reboot... et ce soir elle re-fonctionne...

OnyX effectue exactement les même réparations qu'Utilitaire de disque. Le script mensuel est un script installé avec Mac OS X qu'OnyX se contente d'exécuter. S'il y a des problèmes après ces opérations, le problème serait survenu avec Utilitaire de disque ou après l'exécution automatique du script !
As-tu au moins vérifié la stucture du disque ?? Pas mal de petits problèmes viennent de là...
 
OnyX effectue exactement les même réparations qu'Utilitaire de disque. Le script mensuel est un script installé avec Mac OS X qu'OnyX se contente d'exécuter. S'il y a des problèmes après ces opérations, le problème serait survenu avec Utilitaire de disque ou après l'exécution automatique du script !
As-tu au moins vérifié la stucture du disque ?? Pas mal de petits problèmes viennent de là...

Bonsoir,

Oui j'ai vérifié et il y avait pas de problème... merci pour ta réponse je ne met pas en doute Onyx surtout que j'y suis entièrement satisfait.

J'utilise principalement le script mensuel et la réparation des autorisations pour une utilisation normal c'est suffisant ?

Concernant le script Cache utilisateur et système c'est un nettoyage des .plist ? Dans quel cas utiliser ces 2 scripts ?

Sinon ma iSlight fonctionne correctement depuis donc peut être un bug passagé, j'ai retiré la batterie quelques minutes pour "vider" les composants d'électricité, cela ne fait pas de mal.

Merci