shub2 si cet utilitaire te pose tant de problème, fie toi à ton instinct, balance le
Pour ma part, je le considère comme très pratique, très utile et extrêmement dangereux
si on fait n'importe quoi avec .Il donne un interface graphique et facilement utilisable à des fonctions
totalement disponibles via le terminal et ces commandes, puissantes sont elles-même extrêmement dangereuses si on fait n'importe quoi avec. Tu voudrais que n'importe qui sur ton Mac puisse faire joujou et tout dézinguer sans MdP? C'est ça qui serait suicidaire de mon point de vue.
Encore une fois, laisse tomber Onyx, tu ne le sens pas et par là même tu risques de te mettre dans une situation périlleuse.
Je signale l'utilitaire APPLE
FreeMemory (gratuit sur l'
Apple Store) et qui libère de l'espace Ram. Utile lorsqu'on a lancé
Photoshop,
Première, puis
iMovie etc. de récupérer un peu d'espace mémoire vive.
Il est gratuit et ne demande pas de MDP. J'y vais molli-mollo avec les logiciels que je connais pas, trop de mauvais souvenirs: on clique un peu au hasard sur des options du logiciel et on se retrouve à devoir tout installer !! Prudent le surfeur !!
Je ne dis pas que c'est ce qui arrive avec Onyx: vu le nombre de pages, de commentaires assez élogieux, ça doit pas être le cas ...
Excusez-moi monsieur ONYX je sens que quelque part je vous ai vexé, désolé
: je me suis lancé un moment dans la fabrication de
shareware en langage RealBasic (une arnaque je le dis au passage, ils ont plein de bugs et font sans cesse des mises à jour) ... et j'ai arrêté. Il faut passer par un site sécurisé en Californie qui s'appelle
Kagi pour les ventes de licenses et que tout le monde connaît. Ils vous tondent la laine sur le dos, toutes les banques aux USA prélèvent leurs petites commissions: il ne reste plus beaucoup de sous à l'arrivée sur votre compte !!!
Je déconseille la fabrication et la vente de
shareware à cause de cela.
J'ai arrêté parce qu'avec l'évolution des version OSX, mon logiciel plantait et finissait même par créer une
kernel panic, panique du noyau et ça c'est mauvais, très mauvais même.
Il n'est donc plus en téléchargement mais j'aurais pu continuer.
De toute façon ça rapportait pas ...