Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
C'est un peu plus compliqué que ça... Je pense pas que les infos du noyau soient dans la RAM inactive... Ce monsieur n'a pas tout compris je crois


Oui ça m'étonnait aussi mais je l'ai posté quand même ... Ceci dit les critiques de ce Freeware ne sont pas terribles effectivement.
Il doit bien servir à quelque chose quand même si Apple Store l'a mis là ...
Peut-être que dans ONYx il faudrait mettre une partie où l'on demande le MDP (comme pour nettoyer la RAM ou les permissions, ou mettre un Screensaver animé comme dans les anciennes versions d'OX) et une autre partie non ... Ça rassurerait !
 
Peut-être que dans ONYx il faudrait mettre une partie où l'on demande le MDP (comme pour nettoyer la RAM ou les permissions, ou mettre un Screensaver animé comme dans les anciennes versions d'OX) et une autre partie non ... Ça rassurerait !
Non... La saisie du mot de passe au lancement m'a été demandé de très nombreuses fois par de très nombreux utilisateurs (au début) et je pense que c'est une bonne chose. ;)

Pour purger la RAM et réparer les permissions, le mot de passe est inutile. :D
 
Non... La saisie du mot de passe au lancement m'a été demandé de très nombreuses fois par de très nombreux utilisateurs (au début) et je pense que c'est une bonne chose. ;)

Pour purger la RAM et réparer les permissions, le mot de passe est inutile. :D

Je tiens pas à chipoter, mais les 2 phrases sont un peu contradictoires non ?
 
Je ne vois pas en quoi, si le mot de passe n'est pas saisi au démarrage, vu le nombre de fonctions d'OnyX où il est nécessaire, tu vas devoir le saisir un nombre considérable de fois au cours d'une session, donc autant le saisir une bonne fois dès le départ !
 
Merci Pascal... C'est tout-à-fait mon avis.

Si j'ai parlé de la RAM et des permissions, c'est juste pour info parce que tu as dit :
il faudrait mettre une partie où l'on demande le MDP (comme pour nettoyer la RAM ou les permissions...)
...et que ce n'est pas le cas !! ;)
 
.....Comme le modérateur ne semble pas vouloir accéder à ma demande, à savoir déplacer ici une discussion particulièrement "malsaine", je vous demande de lire ceci:

http://forums.macg.co/mac-os-x/probleme-mise-a-jour-onyx-932602.html

Rien de nouveau sous le soleil...

Certains persistent à confondre "avoir des problèmes après avoir utilisé Onyx" et "avoir des problèmes à cause d'Onyx". Or, ce n'est pas du tout la même chose. Je peux avoir des problèmes en utilisant le Terminal de façon hasardeuse. Ce n'est pas un motif pour désigner le Terminal comme une malfaisance à éliminer. C'est la manipulation hasardeuse qui est en cause, pas l'outil que j'ai utilisé à cette fin. Si je me tape sur le doigt en utilisant un marteau, j'accuse ma maladresse, pas le marteau. Cela n'est pas contradictoire avec le fait de refuser de confier un marteau à un petit enfant ou à un parkinsonien.

J'ai lu par ailleurs deux-trois interventions brèves de Gullaume Gete (cité dans le fil ci-dessus) à propos des légendes urbaines qui tournent autour d'Onyx (outil miracle, panacée informatique dispensant de toute réflexion et susceptible de tout arranger en quelques clics...). Il m'a semblé qu'il se contentait de mettre en garde contre elles, tout comme le fait régulièrement le créateur d'Onyx, lequel n'a jamais présenté son logiciel comme le Graal du Mac. Seuls des naïfs peuvent s'imaginer que l'usage d'Onyx suffirait à dispenser de toute réflexion préalable sur les causes d'un problème. Si Onyx n'existait pas, ils commettraient de toutes façons (et ils en laissent régulièrement le témoignage sur MacG...) des erreurs en utilisant de manière imprudente des outils infiniment plus douteux.


 
.....Comme le modérateur ne semble pas vouloir accéder à ma demande, à savoir déplacer ici une discussion particulièrement "malsaine", je vous demande de lire ceci:

J'aimerais autant que tu t'abstienne de demander à mes collègues de venir déplacer ici des discussions malsaines, j'ai assez de boulot comme ça avec celles que j'ai déjà :siffle:
 
J'aimerais autant que tu t'abstienne de demander à mes collègues de venir déplacer ici des discussions malsaines, j'ai assez de boulot comme ça avec celles que j'ai déjà :siffle:
Mon pov' bichon !... :o

:D ;) :p
 
Je viens d'installer onyx :
l'etat smart=ok
stucture du volume = ok
preference= "com.apple.iphotomosaic.plist" , fichier failed

juste aprés lorsque je clické avec la souris (mouse mac) il ne faisait que des clicks droit.
Je suis revenu a ma derniere sauvegarde de time machine est le problème s'est réglé.
A ce niveau et faisant connaissance de ce forum special onyx, je me demande ce que je dois faire de ce p.list corrompu.
J'ai lu un post , dix pages derrière ou une personne avait eu cette meme annotation.

D'autre part, je suis impréssionné du suivi de son créateur dans ce forum...chapeau !!!
 
Même réponse que hippo sulfite !!
Ce fichier com.apple.iphotomosaic.plist "corrompu" est un problème connu. Enfin, ce n'est pas vraiment un problème, car il n'y a apparemment aucune incidence sur le système ni sur l'application qui créé ce fichier (iPhoto). D'ailleurs, même après re-création du fichier, il sera de nouveau "corrompu". Je pense qu'il doit avoir un problème au niveau de sa syntaxe. Vous pouvez simplement l'ignorer.
Sous OS X Lion, ce fichier n'est visiblement plus créé... :)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci pour la reponse, donc inutile de la jeter
aprés ces verification je peux désormais faire un nettoyage ou il est preferable que j'apprenne des bases d'abord, et qu'ensuite je laisse le soft travallier
 
@OnyX > Est-ce la version 2.3.3 sera l'ultime et dernière pour SL ou est-ce que d'autres
mises à jour seront disponibles ultérieurement ?

Merci
 
@OnyX > Est-ce la version 2.3.3 sera l'ultime et dernière pour SL ou est-ce que d'autres
mises à jour seront disponibles ultérieurement ?

Merci

Ben p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ! :siffle:

Trois cas de figure :

1) découverte d'un bug dans la version actuelle : je ne pense pas que notre ami n'y réagisse pas,
2) Mise à jour (par Apple, of course) de snow-leo changeant certaines règles du jeux : le connaissant un peu, il devrait s'y adapter,
3) Rien de tout ça : pourquoi faire une mise à jour alors ?
 
@OnyX > Est-ce la version 2.3.3 sera l'ultime et dernière pour SL ou est-ce que d'autres
mises à jour seront disponibles ultérieurement ?
Merci Pascal... 1 + 2. Il y aura probablement une dernière version 2.3.4 mais pas tout de suite... Il y a toujours quelques chose à faire... Améliorer les traductions, ajouter une fonction cachée, corriger un bug, compléter l'aide...

;)