Ma fille ayant acheté un MacBook Pro début juillet, je me vois "contraint" de me mettre à Lion (mes autres Macs étant restés sous SnowxLeopard)
Hier nous avons été confrontés à un problème avec le launchpad:
Ca a commencé par une application dont l'icone apparaissait en double
Ca a continué quand après un redémarrage, une première page vierge de toute icone a été créée, les applications se trouvant en 2eme et 3eme page
Et enfin ca a continué avec un ordre d'affichage des icones qui n'était plus mémorisé
(base de données vérolées sans doute)
et je pensais trouver dans Onyx pour Lion une option pour réinitialiser la base de données du launchpad... je n'ai pas trouvé.
C'est moi qui n'ai pas bien cherché?
(Pour info, dans ~/bibliothèque/Application Support/Dock il faut sortir le fichier .db, puis faire un sudo killal dock pour que la base de données des applications affichées dans le launchpad soit recréée)
---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h56 ----------
Un autre bug (celui-là je n'arrive pas à le régler) pour lequel j'espérais trouver un "outil" de nettoyage de cache ou reinitialisation dans Onyx, concerne la gestion des fonds d'écran (par le panneau de preferences Systeme Bureau/Economiseur).
Ce Mac qui est arrivé avec Lion (10.7.4) préinstallé semble incomplet dans ce panneau de preferences système (en dessous de "Apple" dans la colonne de gauche, il n'y a que "Fond d'écran" et "couleurs unies", pas de "Art", "nature", "noir et blanc", ... comme dans les autres versions de MacOS X), et si je place d'autres dossiers dans /bibliothèque/Desktop Pictures, ces sous-dossiers ne sont pas vus ni lus par le panneau de pref système. Les images placées dans ces eventuels sous-dossiers ne sont pas affichées
De plus si je choisis plutôt un dossier personnel, en l'ajoutant à la liste des dossiers utilisables dans la colonne de gauche (en-dessous de "Images"), ca fonctionne bien jusqu'au démarrage suivant... et là, Lion resélectionne le dossier par défaut (fonds d'écran "Apple" correspondant à Desktop Pictures)
Une idée pour réinitialiser cette gestion des fonds d'écran? L'option existe dans Onyx? (pas trouvé non plus)
Un grand merci d'avance à tous