Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Merci François... :up:

J'en profite pour signaler que je bosse sur la version AppleScriptObjC d'OnyX.
Boulot de ouf !! :p

Les versions Beta de Deeper et de Maintenance en AppleScriptObjC sont déjà dispo (section "Télécharger" du site web).

A tous les joyeux beta testeurs, n'hésitez pas à m'envoyer vos rapports de bugs... :D
 
Bonsoir,

Je découvre ce soir qu'Onyx fait une réinitialisation des ACL et permissions sur le compte d'utilisateur :
de quand ça date, cette merveille ??? (je ne l'avais jamais remarquée… )

Désolé pour cette réponse très très tardive... :rose:
Je crois me souvenir que c'est depuis la première version pour Mountain Lion... ;)

Par contre, il semblerait qu'elle ne fonctionne plus sous 10.8.2...
En cours de test pour la future version 2.6.8 (dont la première beta vient juste d'être mise en ligne). :)

Bonne nuit à tous... :up:
 
  • J’aime
Réactions: Cratès
Bonjour, :) -Mountain Lion 10.8.2 + OnyX 2.6.7 -
Pourquoi, lorsque j'utilise l'onglet Nettoyage => Internet, Onyx quitte toutes les applications ouvertes 'Attention ! OnyX va quitter toutes les applications ouvertes'. ?

Certaines applications quittent, par exemple Mail ou TexEdit, d'autre comme Firefox non.
Serait-il possible qu'OnyX fasse le nettoyage sans quitter les autres applications, le must serait que Safari ne quitte pas. :p

Je me suis aperçu que, lors d'un Nettoyage internet, si TexEdit à un document ouvert non sauvegardé, il suffit de cocher Annuler dans la boite de sauvegarde de TexEdit pour que celui-ci ne quitte pas, malgré tout, Onyx semble mener son oeuvre à bien.

J'utilise souvent cette fonction qui a l'avantage (entre autre) de remettre Safari réellement à plat, et surtout sans effacer les favicones (icônes des bookmarks) contrairement à la réinitialisation de Safari qui amalgame historique et favicones .
 
Dernière édition:
Certaines applications quittent, par exemple Mail ou TexEdit, d'autre comme Firefox non.
Serait-il possible qu'OnyX fasse le nettoyage sans quitter les autres applications, le must serait que Safari ne quitte pas.
Je vais faire quelques tests, mais sans quitter Safari, ça ne me semble pas possible... Par contre, ne quitter QUE les navigateurs lors d'un nettoyage "internet" est une très bonne idée...

Firefox devrait quitter... Quelle version de Firefox utilisez-vous ?
 
Bonsoir,
Désolé pour cette réponse très très tardive... :rose:
Mieux vaut tard…
(mais j'ai quand même eu le temps d'oublier à nouveau cette fonction d'Onyx :) )

Je crois me souvenir que c'est depuis la première version pour Mountain Lion... ;)
C'est peut-être pour cette raison que ça n'apparaît pas dans les Historiques d'Onyx de votre site ?
 
Bonjour à tous
Quand j'utilise Onyx, c'est 9 fois sur 10 avec automation et j'en suis ravi, mais voilà t'y pas que ça fait 2 fois qu'il ne peut pas faire redémarrer parce que firefox ou powerpoint refusent de quitter, qu'est-ce qui leur prend à ces deux là de faire du zèle? ;)
 
:D:D
Bizarre... Avec les dernières versions de FF et de PP ?
pour FF la 19, mais ça me l'a fait avec la précédente et PP c'est Office 2008, je mets à jour à chaque fois que c'est proposé :zen:
 
PP c'est Office 2008, je mets à jour à chaque fois que c'est proposé
Aucun souci chez moi, PowerPoint 2008 a bien été fermé par Onyx (versions à jour de Snow Leopard, d'Office 2008 et d'Onyx).

La raison du blocage des applications est certainement ailleurs. Peux-tu reproduire le blocage à volonté (en relançant l'Automation Onyx avec ces applications ouvertes) ? Peux-tu fermer ces applications "normalement" ? As-tu fait l'essai dans une session avec un autre compte utilisateur (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) ?
 
Avant, pour fermer Firefox, SeaMonkey et quelques autres, il fallait faire un killall firefox-bin ou seamonkey-bin... Maintenant, il suffit de faire un killall firefox ou seamonkey (sans le -bin).
Donc à priori, Firefox devrait correctement et gentiment quitter... dans la prochaine version d'OnyX. ;)