Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je pense que ces images sont rangées dans un cache parce que j'ai décoché "affichage du contenu des dossiers" et ça continue.

En effet, cette option réinitialise la taille et la position des icônes, mais pas l'aperçu des fichiers.
Quand tu parles de "temps fou", c'est combien ?
Il ne faudrait plus supprimer les caches Système et/ou Utilisateur, mais c'est dommage...

S'il faut un temps fou pour qu'elles réapparaissent, tu dois avoir vraiment énormément de fichiers (combien?) et dans ces cas-là, les classer dans des dossiers serait peut-être judicieux. Sinon, peut-être que la mémoire est un peu "légère" ou que ta machine commence à prendre de l'âge...
Quel est ton modèle de Mac et qu'elle version du système utilises-tu ?
 
c'est le MBP qui est dans ma signature, et c'est vrai qu'il a maintenant un âge certain même si la RAM est au maxi et que j'ai rajouté un SSD, ça se sent.

Quand je parle d'un temps fou, je ne peux pas vraiment quantifier parce que les icônes ne se mettent à jour que si elles sont apparentes à l'écran et qu'il faut que je fasse monter et descendre l'ascenseur pour les avoir toutes de mises à jour. :rateau:
 
c'est le MBP qui est dans ma signature

Ah ? Ben je comprends que tu le trouves lent, 2,5 Mhz, même les premiers PC étaient déjà à 4,77 Mhz, et les premiers Mac eux, déjà 8 Mhz, quant aux Mac récents, ça fait longtemps qu'ils sont passés aux Ghz :hein: :siffle:

:p :D :D
 
Heu.... :rose:
Je viens de corriger, mais c'est drôle, je n'ai pas l'impression qu'ils aient accéléré :mouais: :D :)
 
Heu.... :rose:
Je viens de corriger, mais c'est drôle, je n'ai pas l'impression qu'ils aient accéléré :mouais: :D :)

La principale cause de ralentissement d'un Mac, c'est … L'habitude que tu as de t'en servir. Les premiers jours, c'est :"ouaah ! Il est super-rapide ! :love:", et puis, au fur et à mesure que la routine d'utilisation s'installe, tu t'habitue, et il te parait d'abord de moins en moins rapide, puis, de plus en plus lent.

C'est vrai qu'à la longue, il y a des raisons objectives pour qu'il ralentisse, mais rarement assez pathologiques pour être plus importantes que les raisons subjectives … Ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas en chercher les causes. ;)
 
La principale cause de ralentissement d'un Mac, c'est … L'habitude que tu as de t'en servir. Les premiers jours, c'est :"ouaah ! Il est super-rapide ! :love:", et puis, au fur et à mesure que la routine d'utilisation s'installe, tu t'habitue, et il te parait d'abord de moins en moins rapide, puis, de plus en plus lent.

C'est vrai qu'à la longue, il y a des raisons objectives pour qu'il ralentisse, mais rarement assez pathologiques pour être plus importantes que les raisons subjectives … Ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas en chercher les causes. ;)

Là - j'ADORE! :up:

[Si je puis me permettre une élucubration :D aussi improvisée que farfelue, je dirais que la Vitesse Objective d'un Mac (volume de tâches par durée de temps des horloges) n'est jamais simplement enregistrée par l'esprit ; mais valorisée par rapport à une Vitesse Attendue (= incrémentée par le désir, où est souhaitée un plus grand volume de tâches par une plus petite durée de temps des horloges). La Vitesse Attendue (VA) est donc plus grande que la Vitesse Objective (VO). Le rapport à un moment donnée VO/VA définit la Vitesse Ressentie (VR). Donc VO/VA = VR inférieure à un (négative) [on ressent que ça va moins vite que ce qu'on désire].

Quelqu'un qui change de Mac pour utiliser un Mac de nouvelle génération plus puissant, au départ enregistre une VO (vitesse objective) très supérieure à l'ancienne, sans que la VA (vitesse attendue) ait changé : d'où une VR (vitesse ressentie) brutalement supérieure à un (= positive) [on ressent que ça va plus vite que ce qu'on avait pris l'habitude de souhaiter].

Cette situation n'est pas susceptible de durer, car, comme le dit Pascal, l'esprit s'habitue. Ce qui veut dire? Eh bien! que la faculté de désirer cesse de se rapporter à l'ancienne VO (vitesse objective), de manière à conserver la VA (vitesse attendue) antérieure (ce qui permettrait de garder relativement à la VO augmentée du nouveau Mac une impression de VR - vitesse ressentie - positive) ; mais décroche de l'ancienne référence, pour se caler sur la nouvelle : càd. la VO (vitesse objective) du nouveau Mac. Par rapport à cette VO qui devient la Valeur de Référence coutumière, la faculté de désirer crée une nouvelle VA (vitesse attendue) : càd. plus de volume de tâches rapporté à moins de durée de temps des horloges que la VO (vitesse objective) actuelle [on désire que ça aille plus vite que la vitesse actuelle].

Et donc, subjectivement, la VR (vitesse ressentie) du nouveau Mac redevient une valeur inférieure à un (négative) car la VO actuelle (supérieure à l'ancienne) n'est pus rapportée à la VA (vitesse attendue) ancienne (indexée sur la VO antérieure), mais à la VA (vitesse attendue) nouvelle (càd. l'incrémentation par le désir de l'actuelle VO : à savoir, plus de volume de tâches qu'actuellement, rapporté à moins de durée de temps des horloges qu'actuellement) [càd. que par rapport à la nouvelle vitesse désirée, l'actuelle VO redevient négative : on ressent que ça va moins vite que ce qu'on désire].

Donc la vitesse du Mac est ressentie comme en voie de ralentissement par rapport au point de départ de sa prise en main.
]
 
Bonjour,

J'ai un MBP 15" de mi 2010 qui tourne sous ML avec FileVault.
Onyx m'indique via son utilitaire de vérification, qu'il y a des réparations à faire sur mon disque dur.
Je lance le mode Restore comme indiqué (CMD+R), mais l'utilitaire de disque de Mac OS X m'indique que le disque semble en bon état et qu'il n'y a pas de réparations nécessaires.

Qui dit vrai? Onyx ou l'utilitaire de Mac OS X?

J'ai une autre question : comment peut-on savoir si un disque dur est en "bonne santé"?

Merci
 
OnyX utilise une commande Unix pour vérifier le disque. Si tout va bien, un message est retourné indiquant que le disque est OK. Cependant, il y a de très rares machines qui ne retourne pas le message (mystère) et du coup OnyX prend ça pour une erreur.
Depuis le Terminal, lancez cette commande (inoffensive) et attendez la fin.

diskutil verifyVolume /

En théorie, le message "Le disque semble être en bon état" doit apparaître sinon, c'est que votre machine fait parti des rares machines qui ne font pas comme les autres. ;)

Cela dit, si Utilitaire de disque n'indique aucune erreur, c'est qu'il n'y en a probablement pas.
 
Bonjour Monsieur Onyx.

Tout d'abord merci pour votre application que j'utilise régulièrement.

Avec la commande diskutility verifyVolume /

J'obtiens le résultat suivant :

Bloc de code:
The volume MacHD500 was found corrupt and needs to be repaired
Error: -69845: File system verify or repair failed
Underlying error: 8: POSIX reports: Exec format error

Est-ce que mon Mac fait partie des Mac rebelles?
 
Alors là, non. Il s'agit bien d'un problème de disque et c'est étonnant qu'Utilitaire de disque ne l'indique pas !! Essayez de réparer le disque quand même... Si vous possédez Disk Warrior ou Drive Genius, c'est encore mieux (ils détecteront certainement le problème).
 
Gigahertz, c'est là où qu'on loue des voitures, c'est ça...? Sinon, Onyx, c'est bien, c'est bon, mangez-en. Je l'utilise fréquemment sur mon MBP (un des tout premiers, 2006, 1,83 gigahertz, 2Go de RAM) sous SL, et c'est super-pratique.

J'aime bien AppleJack aussi ; il m'a sauvé la mise plus d'une fois...

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

Là - j'ADORE! :up:

[Si je puis me permettre une élucubration :D aussi improvisée que farfelue, je dirais que la Vitesse Objective d'un Mac (volume de tâches par durée de temps des horloges) n'est jamais simplement enregistrée par l'esprit ; mais valorisée par rapport à une Vitesse Attendue (= incrémentée par le désir, où est souhaitée un plus grand volume de tâches par une plus petite durée de temps des horloges). La Vitesse Attendue (VA) est donc plus grande que la Vitesse Objective (VO). Le rapport à un moment donnée VO/VA définit la Vitesse Ressentie (VR). Donc VO/VA = VR inférieure à un (négative) [on ressent que ça va moins vite que ce qu'on désire].

Quelqu'un qui change de Mac pour utiliser un Mac de nouvelle génération plus puissant, au départ enregistre une VO (vitesse objective) très supérieure à l'ancienne, sans que la VA (vitesse attendue) ait changé : d'où une VR (vitesse ressentie) brutalement supérieure à un (= positive) [on ressent que ça va plus vite que ce qu'on avait pris l'habitude de souhaiter].

Cette situation n'est pas susceptible de durer, car, comme le dit Pascal, l'esprit s'habitue. Ce qui veut dire? Eh bien! que la faculté de désirer cesse de se rapporter à l'ancienne VO (vitesse objective), de manière à conserver la VA (vitesse attendue) antérieure (ce qui permettrait de garder relativement à la VO augmentée du nouveau Mac une impression de VR - vitesse ressentie - positive) ; mais décroche de l'ancienne référence, pour se caler sur la nouvelle : càd. la VO (vitesse objective) du nouveau Mac. Par rapport à cette VO qui devient la Valeur de Référence coutumière, la faculté de désirer crée une nouvelle VA (vitesse attendue) : càd. plus de volume de tâches rapporté à moins de durée de temps des horloges que la VO (vitesse objective) actuelle [on désire que ça aille plus vite que la vitesse actuelle].

Et donc, subjectivement, la VR (vitesse ressentie) du nouveau Mac redevient une valeur inférieure à un (négative) car la VO actuelle (supérieure à l'ancienne) n'est pus rapportée à la VA (vitesse attendue) ancienne (indexée sur la VO antérieure), mais à la VA (vitesse attendue) nouvelle (càd. l'incrémentation par le désir de l'actuelle VO : à savoir, plus de volume de tâches qu'actuellement, rapporté à moins de durée de temps des horloges qu'actuellement) [càd. que par rapport à la nouvelle vitesse désirée, l'actuelle VO redevient négative : on ressent que ça va moins vite que ce qu'on désire].

Donc la vitesse du Mac est ressentie comme en voie de ralentissement par rapport au point de départ de sa prise en main.
]

Quelqu'un a une aspirine ?
 
Bonjour à tous!

Ca fait maintenant 3 ans que je possède mon mac (MBP intel core 2 duo 2,4 Ghz)
Je ne constate pas de ralentissement particulier mais je me suis dit qu'un petit lifting peut être utile (j'ai surtout l'impression que mon disque dur est fort remplit par rapport aux fichiers que je stock moi même donc il y a peut être pas mal de place à faire)

J'ai découvert ce logiciel via le site MacG
Par contre apparemment il existe Onyx et Maintenance
Est ce que Maintenance est suffisant pour ce que je veux en faire, cad un bon nettoyage ? qu'est ce que Onyx va faire de plus ? Et qu'en est-il de la facilité d'utilisation ?

Je suis dsl si la question a déjà été posée mais j'ai pas le courage de me taper les 83 pages de cette discussion bien que j'en ai lu une paire....

---------- Nouveau message ajouté à 11h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

Ah oui et j'ai une autre question :

Est ce que ce logiciel est capable de supprimer les fichiers restants d'une application qui aurait été "mal désinstallé" ?

Merci
 
Bonjour,

Est ce que Maintenance est suffisant pour ce que je veux en faire, cad un bon nettoyage ? qu'est ce que Onyx va faire de plus ? Et qu'en est-il de la facilité d'utilisation ?
Les options du panneau Automation d'OnyX sont identiques aux options de l'application Maintenance.
Depuis les panneaux Maintenance et Nettoyage, OnyX permet de nettoyer plus "en profondeur" que Maintenance.
OnyX permet un tas d'autres choses que Maintenance ne fait pas (activer/désactiver des fonctions cachées du système et de certaines applications Apple, cacher des volumes, des dossiers ou des fichiers, afficher les pages de manuel Unix... etc. Trop long à détailler...)

Est ce que ce logiciel est capable de supprimer les fichiers restants d'une application qui aurait été "mal désinstallé" ?
Non... mais il existe des applications spécialement conçues pour ça. :)
 
Salu"Z"a tous,

Voila...j ai un MBP 17"..fin 2011.. Lion.. I7".. 2,4Ghz..4Go.. bref, j en suis tres content !!!! :up:

Je voulais faire un menage de printemps ( ben oui avec ces beaux jours !!! ), j ai donc telecharger Onyx et en y jetant un oeil, je me suis retrouve avec une question ( peut etre idiote... mais tant pis...je me jette !!!! ) .... est ce que je peux "executer" Onyx pour chaque menu : maintenance, nettoyage, utilitaire, automation directement ?? cad sans cocher ou decocher de lignes supplementaires dans les differents menus ( en fait les reglages d origine )??
merci pour vos reponses eclairees :up::up::up:
 
Salu"Z"a tous,

Voila...j ai un MBP 17"..fin 2011.. Lion.. I7".. 2,4Ghz..4Go.. bref, j en suis tres content !!!! :up:

Je voulais faire un menage de printemps ( ben oui avec ces beaux jours !!! ), j ai donc telecharger Onyx et en y jetant un oeil, je me suis retrouve avec une question ( peut etre idiote... mais tant pis...je me jette !!!! ) .... est ce que je peux "executer" Onyx pour chaque menu : maintenance, nettoyage, utilitaire, automation directement ?? cad sans cocher ou decocher de lignes supplementaires dans les differents menus ( en fait les reglages d origine )??
merci pour vos reponses eclairees :up::up::up:
L'idéal serait pour chaque option de consulter l'aide d'ONYX qui est très bien faite ceci dit… :siffle:
 
le site Web d'Onyx semble inacessible... du moins on tombe sur une page blanche!

C'est une tentative de design épuré façon Jonathan Ive?
Si c'est ça, ça me semble un peu excessif...
 
Euuuh … OnyX, c'est normal, que ton site ait disparu ? l'adresse "http://www.titanium.free.fr/" débouche sur une page d'une blancheur immaculée, certes très reposante à regarder, mais assez peu fonctionnelle ? :heu: :confused: