Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Si tu avais simplement demandé à google... tu saurais tout...
http://fr.wikipedia.org/wiki/.DS_Store

Pour les caches, tu ne casseras rien si ce n'est que le rechargement des pages dont le cache est effacé sera plus long.
Mais rien qu'aux intitulés tu devrais "savoir" si c'est judicieux "maintenant" chez toi.

Onyx est fiable et utile pour nettoyer la machine quand, par exemple", on "sent" des ralentissements inhabituels.
C'est un outil complémentaire de base de maintenance.
 
bon j'ai mal cliqué et c'est parti.

donc je remets ça : dans laquelle des bibliothèques ? j'aimerais bien savoir , si tu pouvais me le dire.
C'est nébuleux!

mal cliqué : où?
c'est parti : quoi?

bibliothèques : de quoi parles-tu?

J'ai répondu à .DS_STORE
et à ONYX.
 
décidément toute ma réponse s'est effacée..

je te remerciais pour ta réponse concernant Google, mais je me fie davantage aux utilisateurs du forum de MacG, plutot qu'à Wikipedia...!

pour les caches système dont il est question dans Onyx, je suppose donc qu'ils sont dans une des bibliothèques de mon Mac, mais pourrais-tu me dire laquelle ??? je suppose que c'est dans ma bibliothèque utilisateur ? ou dans celle qui apparait dans Système, et l'autre, en plus ???
 
merci, mais j'ai bien évidemment cherché dans le forum ONYX avant de poster ma demande, et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
OK, mais je n'ai toujours pas d'explication concernant la place des caches dont Onyx parle....
 
dans les règles du forum il est dit qu'on poste dans les sujets existants
c'est du bon sens et ca evite les éparpillements

en en plus dans le TITRE onyx , on a rajouté une couche
les premiers mots :
onyx : sujet unique

--
tu peux t'attendre à ce que ce fil ci soit fermé ou peut etre amalgamé avec l'autre

ps histoire de rire
DS_STORE est evoqué en masse sur macg ( environ 500 fois )

et 23 fois rien que dans le sujet onyx
 
Dernière édition:
PascalforMac, tu sais, j'ai appris à lire à l'école...il y a longtemps ! j'ai d'abord consulté le forum Onyx dont tu parles, et je n'ai pas trouvé de réponse concernant Caches système , en y faisant une recherche. Donc, j'ai posté une demande, c'est logique. Enfin, moi je le pense.

Ben tu te trompes, "sujet unique", ça signifie que toutes les questions concernant OnyX doivent y être abordées. Si par contre, ta question concerne les caches système à proprement parler, c'est dans Mac OS X que tu aurais du poster. Je fusionne
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon, pour les caches (système et autres), ainsi que pour les DS_STORE, la réponse est simple : tu ne dois y toucher que si tu constate une anomalie, autrement, tu laisses faire OS X. Les caches, ça a pour objet d'accélérer l'accès à certaines données, donc, si tu les supprimes, ton système va être plus lent le temps de les reconstituer. Pour les DS_STORE, c'est l'organisation des fenêtres qu'ils stockent (position et taille de la fenêtre, type d'organisation (en icônes, en liste, en colonnes), caractéristiques des constituants (position des icônes, ou critère de tri, etc. Selon le type d'organisation choisi), donc les supprimer met tous tes réglages à la poubelle et te fait repartir sur des bases "usine" (que ton système stocke aussitôt dans de nouveaux DS_STORE).
 
j'ai d'abord consulté le forum Onyx dont tu parles, et je n'ai pas trouvé de réponse concernant Caches système , en y faisant une recherche.
L'Aide d'Onyx indique que les caches nettoyés dans le système sont dans Système (= Macintosh HD/Système, entre autres).
Le panneau de Nettoyage propose plusieurs items, dont les caches de démarrage qui sont dans un des dossiers invisibles du système (Macintosh HD/private, …).
Onyx (le membre, pas le logiciel) nous en dira sûrement un peu plus.

On nettoie les DS_Store via le menu Maintenance > Reconstruire > Affichage du contenu des dossiers.


Ton profil indique un PPC sous Tiger : est-il à jour ??




---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

La version 2.7.2 d'Onyx (le logiciel) permet de supprimer le son de démarrage.
 
eh bien, merci à tous pour le cours détaillé, qui a bien éclairé mes nouvelles connaissances en matière d'Onyx, et d'emploi de son forum. C'est très sympa de trouver de l'aide et des conseils, quand on en a besoin...

Je vais revoir mon profil...je n'y avais pas pensé, en changeant de Mac ! j'ai un Imac Intel Core i5 avec Lion.

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

A la reflexion, Pascal 77, ne crois-tu pas que cela aiderait justement mon iMac à se réveiller après longue mise en veille, en affichant enfin la fenêtre du Bureau comme elle doit l'être, si je supprime une fois les DS Stores ?
 
A la reflexion, Pascal 77, ne crois-tu pas que cela aiderait justement mon iMac à se réveiller après longue mise en veille, en affichant enfin la fenêtre du Bureau comme elle doit l'être, si je supprime une fois les DS Stores ?

Ce que je pense surtout, c'est qu'il n'existe aucune raison valable de laisser un iMac se mettre en veille, même si Mac OS est un peu mieux loti que certains autres de ce côté, il n'existe aucun système capable de sortir entièrement indemne d'une mise en veille. Ça provoque toujours des erreurs, la plupart du temps sans gravité, mais à la longue, elle s'accumulent, et peuvent finir par provoquer un problème grave (perte de données).

Si c'est pour de courtes absences, laisse juste l'économiseur d'écran, et si c'est pour plus longtemps, éteins le Mac. Chez moi, la mise en veille ne fonctionne que sur les portables, et uniquement lorsqu'ils fonctionnent sur batterie (et je fais mon possible pour que dans ce cas, ils n'aient pas le loisir de se mettre en veille

Après, un premier conseil : au lieu d'essayer de nettoyer ton Mac avec OnyX, prends donc plutôt le temps de le redémarrer, histoire de voir !
 
Ce que je pense surtout, c'est qu'il n'existe aucune raison valable de laisser un iMac se mettre en veille

Qu'elle différence avec la suspension d'activité du menu pomme ?
 
déjà il redémarre tous les jours quand je l'allume.
Si tu parles de le redémarrer quand cette fenêtre anormale s'affiche après la veille, je vais essayer de le faire, au lieu d'éteindre le mac en appuyant sur le bouton au dos dès que je vois le tracé que fait le curseur quand je le déplace ; je vais donc la prochaine fois, essayer de passer le curseur par la barre des menus tout en haut, puis le faire descendre sur Redémarrer, (puisque je ne trouve pas de raccourci clavier pour le faire sans déplacer le curseur). C'est peut-être une bonne idée, toute simple, c'est à voir.
Merci
 
Je n'ai pas vu dans le fil qu'on avait fait un reset PRAM.
Je (re)ferai.
il y a un autre fil 100% sur le souci écran de dakar
je sais plus si on a parlé de ca et flemme de courir partout

déjà il redémarre tous les jours quand je l'allume.
Si tu parles de le redémarrer quand cette fenêtre anormale s'affiche après la veille, je vais essayer de le faire, au lieu d'éteindre le mac en appuyant sur le bouton au dos dès que je vois le tracé que fait le curseur quand je le déplace ; je vais donc la prochaine fois, essayer de passer le curseur par la barre des menus tout en haut, puis le faire descendre sur Redémarrer, (puisque je ne trouve pas de raccourci clavier pour le faire sans déplacer le curseur). C'est peut-être une bonne idée, toute simple, c'est à voir.
Merci
et ces raccourcis existent , donnés sur plein de sites y compris chez Apple et dans des fils de forums
exemple
http://support.apple.com/kb/HT1343?viewlocale=fr_FR

il faut EVITER l'extinction bouton power dite exctinction sauvage jamais bonne
(le mac peut morfler, et vaut mieux ensuite verifier le disque)
 
Bon d'accord, il y a une différence, le déclenchement de la mise en veille se fait de manière programmée (sauf cas de batterie vide … Quoi que …) alors que la suspension d'activité est déclenchée "à la mimine" par l'utilisateur, mais après, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !