Comme je l'ai noté dans les réactions d'un article :
Je crois savoir d'où vient le problème. Je pense qu'il s'agit d'un bug de Mavericks.
Pour ceux qui ont le soucis, comme moi d'ailleurs (sur un ancien MBP 2012 et MBPR 2013), si vous faites une vérification du disque via l'utilitaire de disque, où même via le terminal, il y a un bug et toute les lignes (de vérifs) ne s'affichent/s'effectuent pas. Et à la fin, il n'y a pas en vert le "Le disque semble en bon état" (un truc dans le genre). Et je pense que le check d'Onyx ne se fie qu'à ce dernier message pour dire si c'est OK. Si vous le faites quelques fois de suite, ca fonctionnera, mais ça foire 9 fois sur 10. Donc bug de 10.9.0 je dirais.
Btw, si vous passez par le Single User (CMD + S au démarrage, puis la commande fsck -fy pour lancer la vérification du disque - attention, clavier en Qwerty, le - est la touche ) ) ou bootez l'utilitaire via une autre partition, il n'y a pas de soucis avec utilitaire de disque lors de la vérification de disque, qui se passe sans soucis et se termine par le petit message en vert.
Donc je dirais à priori un bug de l'utilitaire de disque de 10.9 (pas de problèmes il y a qlq jours avec Utilitaire de disques ou OnyX sur 10.8.5).
Je voulais poster ce message sur le forum du site d'OnyX, mais j'attends que mon inscription soit validée. Si l'auteur de cet excellent logiciel passe par ici, il verra mon point de vue.
Bon WE