Re-bonsoir.
Ton raisonnement n'est pas si juste que cela : si avant d'utiliser A il n'y aucun problème, il ne faut pas l'utiliser puisqu'il est fait pour résoudre les problèmes.
Je ne l'ai pas utilisé dans l'optique de résoudre des problèmes, mais de faire un peu de "dépoussiérage".
Tu pouvais lancer les scripts de maintenance sans effacer tes caches et autres fichiers.
C'est vrai, mais cela me convenait.
Personnellement, je préfère utiliser les outils Apple avant d'aller voir du coté des "tiers". Malheureusement, si cela peut permettre de faire la sauvegarde de l'ultime espoir, ça ne garantie pas que les problèmes n'apparaîtront au moment le plus opportun. :rolleyes:
Tout à fait d'accord. Moi aussi.
Mais tout le monde disait tant de bien d'OnyX que je l'ai essayé.
J'ai tendance à croire au "coefficient d'emmerdement maximum", du genre l'encre et le papier qui manque dans l'imprimante au moment où l'on imprime un document vraiment important, le DD qui lâche juste avant l'heure du Backup automatiquement programmé, etc...
Tout à fait d'accord aussi.
D'ailleurs j'ai 4 DD de sauvegarde avec des Backup réguliers et une sauvegarde des fichiers récents importants sur clef USB. Il a suffit que j'ai un retard dans la sauvegarde de cet ordinateur, que je n'ai pas eu le temps - la veille - d'imprimer des documents importants, et que je vide ma clef USB pour transporter un gros fichier pour que le PowerBook tombe en rade!!!
Je comprends que tu ai eu les boules sur le moment, mais dans un autre topic, tu as quand même dit :
Je pense également à la possibilité d'intenter une action en justice contre l'auteur d'Onyx pour réparer le dommage subi
Comme dit dans le topic, j'ai envisagé toutes les possibilités. C'est normal je pense.
Comme dit ici, je suis arrivé via google, bien que je passe quotidiennement du MacG, et suis tombé sur le topic en question qui m'a troublé. De là j'ai tâté le terrain, voir si les personnes qui avaient eu des déboirs avaient approfondi un peu les choses, voir même pensé à une action. Mais je l'ai déjà expliqué.
EN AUCUN CAS JE NE SERAI RESPONSABLE DE DOMMAGE CORPOREL NI DE QUELCONQUE DOMMAGE ACCIDENTEL, SPÉCIAL, INDIRECT OU ACCESSOIRE, Y COMPRIS DE FAÇON NON LIMITATIVE, LES DOMMAGES DUS AUX PERTES DE BÉNÉFICES, PERTES DE DONNÉES, INTERRUPTION DES ACTIVITÉS OU TOUT AUTRE DOMMAGE COMMERCIAL OU PERTE COMMERCIALE RÉSULTANT DE OU RELATIFS À VOTRE UTILISATION OU VOTRE INAPTITUDE À UTILISER LE LOGICIEL ONYX, QUELLE QU’EN SOIT LA CAUSE.
...et tu as cliqué sur Accepter !!
Sûrement, je ne le nie pas, et pour l'avouer, je ne m'en souvenais pas.
Cependant, je suis bien placé pour savoir que de telles clauses peuvent être réputées non écrites, même en matière de logiciel libre.
Moi, j'aurais posté dans les forums "Matériels" ou alors Mac OS X (après tout, c'est en redémarrant Mac OS X que ton problème est apparu...). Une petite action en justice contre Apple, peut-être ??
Enfin bref...
Inutile d'être déplaisant.
J'ai posté là où j'ai trouvé un post qui m'a semblé intéressant, via google. Je n'ai même pas regardé où il se situait. Ca aurait pu être dans une rubrique "corail et poisson rouge", le post m'intéressait donc j'aurais qd même posté.
Quant à Apple, s'ils avaient fourni du matos (et c'est pê le cas) non conforme, une action en justice serait effectivement la bienvenue. Je préfère d'ailleurs attaqué Apple, pour x raisons.
Ceci dit, ayant amélioré la vérification de l'état SMART, je l'ai réactivé au lancement (cette vérif avertit en cas de panne imminente comme ça a été ton cas). OnyX vérifiera également la structure du système de fichiers (opération un peu longue...) mais ceux qui le souhaitent pourront désactiver ces vérif dans les Préférences.
Comme ça, personne ne viendra plus de plaindre (pour ça en tous cas) ...
En conclusion:
J'ai eu un problème et me suis renseigné (pê maladroitement il est vrai). J'en ai profité pour communiquer des renseignements. J'ai eu des réponses intéressantes de Moonwalker (que je remercie).
Désolé que certain ait mal pris mes propos.
Merci.
Bonne soirée, et bonne année.