Onyx et macintel

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
81
Bonjour
est-ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes avec onyx en UB? Je serais tenté de l'installer (je l'utilise souvent sur un Ibook sans problème) mais dans un apple center on m'a dit de m'en méfier un peu (du moins sur un duocore).
Et de toutes les opérations de nettoyage possibles avec Onyx, quelles sont celles qu'il vaut mieux éviter de faire - s'il y en a?
Merci

Personnellement je l'utilise sur mon iBook G4 et mon Mini Intel Core Duo et je n'ai aucun problème.

J'utilise toutes les options de nettoyage et d'entretien offerte par le logiciel de manière régulière.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait être plus prudent avec un Core Duo qu'avec un Core Solo. :confused:

Voilà une réponse ultra rapide. Merci. Eh bien, c'est une avis très positif. on va peut-être voir si d'autres n'ont pas eu de soucis. Merci encore

Bonjour,

J'utilise OnyX sur mon iMacIntel depuis la version 1.6.7. Je n'ai jamais eu aucun problème.

Simplement, lorsqu'il change de version, il est plus prudent d'utiliser le désinstalleur pour enlever l'ancienne version. Sans cela, parfois, certains ont connu quelques soucis.

Il est aussi important de lire l'Aide avant d'utiliser les fonctions, pour bien savoir quelles en sont les conséquences.

Sinon, c'est un excellent soft d'entretien.

C'moon.

Salut,

Je serais curieux de savoir pourquoi il faudrait se méfier d'OnyX sur un MacIntel ! ;)

M'enfin, peut-être que je ne suis pas très objectif sur ce coup là... :) :) :)

Simplement, lorsqu'il change de version, il est plus prudent d'utiliser le désinstalleur pour enlever l'ancienne version. Sans cela, parfois, certains ont connu quelques soucis.
J'ai développé le désinstalleur suite à un problème avec les préférences d'OnyX 1.6.7 et inférieur mais il n'est plus vraiment utile de désinstaller à chaque nouvelle MAJ, le problème est corrigé (la barre d'outils ne s'affichait plus). ;)

BWE @+

fantax a dit:
Bonjour
est-ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes avec onyx en UB? Je serais tenté de l'installer (je l'utilise souvent sur un Ibook sans problème) mais dans un apple center on m'a dit de m'en méfier un peu (du moins sur un duocore).
Et de toutes les opérations de nettoyage possibles avec Onyx, quelles sont celles qu'il vaut mieux éviter de faire - s'il y en a?
Merci

OnyX a dit:
Salut,

Je serais curieux de savoir pourquoi il faudrait se méfier d'OnyX sur un MacIntel ! ;)

M'enfin, peut-être que je ne suis pas très objectif sur ce coup là... :) :) :)

J'ai développé le désinstalleur suite à un problème avec les préférences d'OnyX 1.6.7 et inférieur mais il n'est plus vraiment utile de désinstaller à chaque nouvelle MAJ, le problème est corrigé (la barre d'outils ne s'affichait plus). ;)

BWE @+

:affraid: Ça y est fantax, tu nous l'a vexé, c'est malin, maintenant, à cause de toi, la prochaine version d'OnyX va remplacer Mac OS X par Windows 95 OSR1, ou pire, Millenium, sur tous les Mac de ceux qui s'en serviront ! :rolleyes:

:siffle:

:D :D :D

EDIT : Blague à part, quand on a la chance d'être membre du même forum que l'auteur d'OnyX, dont, vieil utilisateur, je peux certifier que tous les déboires graves qu'il a occasionné sont dus à la méconnaissance et l'imprudence de l'utilisateur, et non au soft lui même, je pense qu'il est plus sage de venir chercher conseil ici que chez un vendeur qui vous verrait bien mettre 150 ou 200 € de plus dans un quelconque utilitaire de maintenance payant.

Je rappelle à tous qu'OnyX se contente en fait (OnyX, reprends moi si je me gourre) de mettre à votre disposition une interface graphique conviviale pour l'utilisation de fonctions de maintenance qui elles, sont intégrées à Mac OS, et normalement accessible, pour partie d'entre elles par des processus automatiques à heure fixe (si le Mac est allumé) et pour l'ensemble, via le terminal.

Je rappelle à tous qu'OnyX se contente en fait (OnyX, reprends moi si je me gourre) de mettre à votre disposition une interface graphique conviviale pour l'utilisation de fonctions de maintenance qui elles, sont intégrées à Mac OS, et normalement accessible, pour partie d'entre elles par des processus automatiques à heure fixe (si le Mac est allumé) et pour l'ensemble, via le terminal

Ab-so-lu-ment !! Très bien résumé.

... Et voilà, fantax m'a effectivement vexé. J'attaque le développement d'OnyX pour Vista et je laisse tomber Mac OS X !! Je finis d'écrire ce message et je jete mon PowerBook...

:) :) :) :) :)

Blague à part (je ne suis pas vexé du tout), chacun peut penser ce qu'il veut, bien sûr. On aime ou on n'aime pas... ;)

@+

OnyX a dit:

... Et voilà, fantax m'a effectivement vexé. J'attaque le développement d'OnyX pour Vista et je laisse tomber Mac OS X !! Je finis d'écrire ce message et je jete mon PowerBook...

Blague à part (je ne suis pas vexé du tout), chacun peut penser ce qu'il veut, bien sûr. On aime ou on n'aime pas... ;)

@+

Il y a juste un truc ... Quand on parle de ton logiciel avec toi, ça génère des dialogues un peu surréalistes :

Pascal 77 a dit:
Je rappelle à tous qu'OnyX se contente en fait (OnyX, reprends moi si je me gourre) ...

:D

Il y a juste un truc ... Quand on parle de ton logiciel avec toi, ça génère des dialogues un peu surréalistes :
La programmation, ça rend fou... ;)

Dernier truc... N'hésitez pas à m'envoyer un mail (simultanément aux forums) si vous avez le moindre problème avec OnyX ou si vous souhaitez plus d'infos sur son fonctionnement.

BWE à tous.

OnyX a dit:

@+

Ah ben, je ne voulais vexer personne. J'aurais mieux fait de formuler mon message ainsi: "il faut peut-être se méfier d'Intel en ce qui concerne Onyx". En tout cas merci à tous pour les réponses.:)

OnyX a dit:

@+

J'ajoute que c'est précisément parce que je trouve Onyx excellent et que je voudrais l'installer sur mon mac intel que je pose ces questions;)