OnyX ne fonctionne plus

Absolument pas. Vous n'avez aucun problème impliquant un quelconque fichier plist.
Lorsque vous cliquez sur Utilitaires, OnyX charge quelques infos dont les instantanés locaux Time Machine. Je cherche d'où peux venir votre problème...

Commencez par télécharger et par installer la dernière mise à jour combinée de Mojave :

=> https://support.apple.com/kb/DL2010?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Puis lancez OnyX et réessayez d'ouvrir le panneau Utilitaires.
Comment je sais si la MAJ de Mojave 10.4.6 n'est pas déjà installée sur mon ordi surtout qu'elle porte le même numéro ?
 
Comment je sais si la MAJ de Mojave 10.4.6 n'est pas déjà installée sur mon ordi surtout qu'elle porte le même numéro ?
Les mises à jour ont sans doute été effectuées depuis les préférences système.
Installer la version combinée règle parfois quelques problèmes... et donc peut-être le votre. ;-)
 
Normalement en faisant "À propos de ce mac" dans le menu Pomme je me rappelle plus si on ne trouvait pas l'historique des téléchargements et MAJ OS faites par le système et Apple.
De toute façon cette MAJ de Mojave combinée, ça ne risque rien si je l'installe sur mon ordi ?
Ou si ?
Cette mise à jour combinée ce n'était pas automatique pour Apple de l'installer ?
Lorsque je regarde quelles sont les MAJ récentes proposées par Apple dans les préférences système, il me propose directement Catalina
 
Merci de votre réponse OnyX.
Juste avant de réinstaller Combo, est-ce que ça ne va pas supprimer certaines préférences systèmes genre Little Snitch et tout ce qui est ouvert au démarrage ?
Mine de rien j'en ai un sacré paquet et ça prendrait beaucoup de temps et patience à tout devoir remettre!!

Correction: je ne peux pas installer cette MAJ combo et le programme d'installation dit lapidairement que le volume de remplit pas les conditions pour cette MAJ.
J'imagine que comme je suis déjà en 10.14.6, il ne peux pas faire de MAJ en 10.14.6 tout simplement
 
Pour avoir écrit, programmé et vendu un logiciel free lance, je connais les difficultés de l'entreprise surtout que vous faites cela bénévolement si j'ai bien compris
Bonne suite et courage
 
Correction: je ne peux pas installer cette MAJ combo et le programme d'installation dit lapidairement que le volume de remplit pas les conditions pour cette MAJ.
J'imagine que comme je suis déjà en 10.14.6, il ne peux pas faire de MAJ en 10.14.6 tout simplement
De mémoire on peut ré-appliquer une combo autant de fois qu’on veut, tant qu’on n’est pas passé à une version n+1.
 
ben oui mais chez moi il refuse d'appliquer le combo!! Fort gênant car il y a par ailleurs de légers très légers dysfonctionnements et je me disais que l'appliquer allait restaurer un OS quasi neuf
 
ben oui mais chez moi il refuse d'appliquer le combo!! Fort gênant car il y a par ailleurs de légers très légers dysfonctionnements et je me disais que l'appliquer allait restaurer un OS quasi neuf
Pas vraiment. La combo c’est la somme de toutes les mises à jour depuis la version initiale. Pour restaurer un OS quasi neuf il faut plutôt redémarrer en mode recovery et effectuer une mise à jour du système (pas une restauration, hein).
 
Oui mais je ne veux pas qu'il installe Catalina: c'est ça le problème si je fais cela, la restauration depuis Recovery.
À tous les coups, Apple s'occupant de la promotion de son dernier gadget va mettre Catalina et moi je voudrais la dernière version de Mojave uniquement, soit 10.14.6.
Comment être sûr qu'il va installer celle que je veux et pas Catalina , hein ?
 
Comment être sûr qu'il va installer celle que je veux et pas Catalina , hein ?

Tu peux essayer :
 
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis ce matin, après la mise à jour Onyx 3.7.4 l'appli se plante au début de la maintenance, et provoque une fois sur deux le plantage du Finder (impossible de "forcer à quitter"), le tout sur iMac / Catalina 10.15.2.

Une idée ?
Mille merci pour vos contributions !
 
Bonjour Bravo Fox,

C'est tout-à-fait normal et c'est noté un peu partout... dans l'aide, dans la page d'assistance du site web...

Important : Pendant la vérification, OnyX doit verrouiller temporairement le volume de démarrage. Le curseur d'attente (la roue multicolore animée) apparaîtra et votre ordinateur va cesser de répondre. Ceci est tout-à-fait normal. Cette opération peut prendre beaucoup de temps. Veuillez donc patienter !

Il est possible d'accélérer la vérification en supprimant les instantanés locaux Time Machine.

Sinon, la version 10.15.3 de macOS est dispo. ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Bravo Fox et Sly54
Ah, merci pour ce retour. J'avais déjà noté cette indication sur le site mais, utilisateur fidèle depuis bien des années, c'est la première fois que rien ne se passe même après 15 mn (barre de progression à 10% environ).
Merci pour le tuyau de la MaJ MacOS (hop, je la lance) et je relancerai Onyx par la suite, en étant moins impatient.
Je vais aussi optimiser avec l'astuce Time Machine.

Merci encore !
 
Bonjour, c'est OK. J'ai lancé le nettoyage hier peu après 18h, et le rapport d'historique montre Onyx.log (avec les suppressions, puis exécutions, puis...) est enregistré à 22h01. C'est la première fois que je constate un tel délai. Faut croire qu'il y avait du travail... Il suffisait d'attendre.
Au passage, erreur de ma part, je suis bien sous 10.15.3
Encore merci !
 
Bonjour,

Je suis le développeur d'OnyX et depuis ce matin, je reçois un grand nombre de messages me signalant qu'OnyX ne fonctionne plus (High Sierra, Mojave et Catalina).
Chez moi il se lance pourtant normalement et je n'ai fait aucune mise à jour récemment.

OnyX demande le mot de passe et plus plus rien.

OnyX est signée et notariée. Un problème chez Apple ?
Bonjour
Onyx reste bloqué sur opérations de maintenance. La roue colorée tourne et 2h plus tard tjs au même point. Mac High Sierra. Que faire pour qu’Onyx fonctionne ?
Merci pour votre retour
 
Dernière édition par un modérateur: