OnyX ne fonctionne plus

OnyX

Membre émérite
Club MacG
31 Mai 2004
946
171
57
~/Desktop
www.titanium-software.fr
Bonjour,

Je suis le développeur d'OnyX et depuis ce matin, je reçois un grand nombre de messages me signalant qu'OnyX ne fonctionne plus (High Sierra, Mojave et Catalina).
Chez moi il se lance pourtant normalement et je n'ai fait aucune mise à jour récemment.

OnyX demande le mot de passe et plus plus rien.

OnyX est signée et notariée. Un problème chez Apple ?
 

Neyres

Membre confirmé
7 Août 2011
390
100
52
Saxon - Suisse
igoldhouse.ch
RAS chez moi, ça fonctionne très bien, je viens de faire le test.

Onyx 3.7.2 , Catalina 10.15.2
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: OnyX

EricM

Membre émérite
28 Juillet 2004
593
16
52
Grimaud Var France
Bonsoir,

Je viens de tester à l'instant et problème.

Onyx demande le mot de passe puis rien, l'application se referme sans message d'erreur.

Désinstallée, réinstallée, Onyx plante. Fichiers de préférences à la poubelle. Sans résultat.

Onyx est à jour 3.7.2 sous Catalina 10.15.2

Le Log d'Onyx plus bas.
Le 17 janvier, Onyx fonctionnait parfaitement.
Aujourd'hui, j'ai lancé plusieurs fois Onyx.
Même message :
  • Lancement d'OnyX
  • Recherche d'une mise à jour


Log d'Onyx

vendredi 17 janvier 2020 à 12:48 - Lancement d'OnyX
vendredi 17 janvier 2020 à 12:48 - Recherche d'une mise à jour
vendredi 17 janvier 2020 à 12:49 - Vérification de la structure du système de fichiers
vendredi 17 janvier 2020 à 12:49 - Reconstruction de la base de données LaunchServices
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Mise à jour des caches partagés dyld
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Reconstruction du cache XPC
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Reconstruction de la base de données CoreDuet
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Reconstruction de l'index de Spotlight
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Reconstruction de l'index des boîtes aux lettres de Mail
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Réinitialisation de la position des disques sur le Bureau
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression des fichiers caches du noyau
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression du cache de divers composants système
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression des fichiers caches des applications
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression des fichiers caches Java et Applets Java
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression des caches DNS
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression des caches de navigation Internet
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression des caches de téléchargement
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression de l'historique des navigateurs web
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression des cookies
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression des historiques
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression des historiques système archivés
vendredi 17 janvier 2020 à 12:50 - Suppression des rapports de diagnostic
vendredi 17 janvier 2020 à 12:51 - Exécution des scripts de maintenance quotidiens
vendredi 17 janvier 2020 à 12:51 - Exécution des scripts de maintenance hebdomadaires
vendredi 17 janvier 2020 à 12:51 - Exécution des scripts de maintenance mensuels
vendredi 17 janvier 2020 à 12:51 - Suppression des fichiers caches des polices
vendredi 17 janvier 2020 à 12:51 - Suppression des éléments indésirables
vendredi 17 janvier 2020 à 12:51 - Suppression des éléments récents
vendredi 17 janvier 2020 à 12:51 - Suppression du contenu de la corbeille
vendredi 17 janvier 2020 à 12:51 - Redémarrage

vendredi 24 janvier 2020 à 17:41 - Lancement d'OnyX
vendredi 24 janvier 2020 à 17:41 - Recherche d'une mise à jour

vendredi 24 janvier 2020 à 17:41 - Lancement d'OnyX
vendredi 24 janvier 2020 à 17:41 - Recherche d'une mise à jour

vendredi 24 janvier 2020 à 17:42 - Lancement d'OnyX
vendredi 24 janvier 2020 à 17:42 - Recherche d'une mise à jour

vendredi 24 janvier 2020 à 17:43 - Lancement d'OnyX
vendredi 24 janvier 2020 à 17:43 - Recherche d'une mise à jour

vendredi 24 janvier 2020 à 17:45 - Lancement d'OnyX
vendredi 24 janvier 2020 à 17:45 - Recherche d'une mise à jour
 
  • J’aime
Réactions: OnyX et Neyres

OnyX

Membre émérite
Club MacG
31 Mai 2004
946
171
57
~/Desktop
www.titanium-software.fr
Merci Eric !!

Visiblement c'est la recherche de mise à jour qui déconne (j'ai pu reproduire le bug).
On va essayer de corriger ça au plus vite.

Mille mercis !
 
  • J’aime
Réactions: EricM

shub22

Membre confirmé
13 Juillet 2018
309
20
63
Je suis sur un MBP 2015 avec Mojave avec la version adaptée d'Onyx et lorsque je clique sur Utilitaires tout en haut la roue multicolore tourne sans fin. Je suis obligé de faire un force + quit car le logiciel ne répond plus selon Finder
Le reste des items ont l'air de marcher
 

zeltron54

Membre d’élite
29 Mars 2008
1 607
247
Lorraine
Bonsoir,

Pour moi R.A.S Onyx Version 3.6.7 (190829) sur Imac macOS Mojave 10.14.6

Edit : la recherche de mise à jour était décochée.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: OnyX

EricM

Membre émérite
28 Juillet 2004
593
16
52
Grimaud Var France
De rien ;)

LittleSnitch ne me signale pas l'autorisation de connexion au site de Titanium.
On dirait qu'il n'y pas de requête de mise à jour envoyée.


Merci Eric !!

Visiblement c'est la recherche de mise à jour qui déconne (j'ai pu reproduire le bug).
On va essayer de corriger ça au plus vite.

Mille mercis !
 

OnyX

Membre émérite
Club MacG
31 Mai 2004
946
171
57
~/Desktop
www.titanium-software.fr
Je suis sur un MBP 2015 avec Mojave avec la version adaptée d'Onyx et lorsque je clique sur Utilitaires tout en haut la roue multicolore tourne sans fin. Je suis obligé de faire un force + quit car le logiciel ne répond plus selon Finder
Le reste des items ont l'air de marcher
Merci, je vais vérifier ça...

Pour ceux qui ont le problème de lancement :

Lancer OnyX. Juste avant de taper le mot de passe, allez dans le menu OnyX et cliquez sur Préférences. Dans le panneau Avancées, désélectionnez "Rechercher une mise à jour".
 

EricM

Membre émérite
28 Juillet 2004
593
16
52
Grimaud Var France
La version d'Onyx 3.7.1 fonctionne sans problème.

En réinstallant la version 3.7.2, Onyx se lance et fonctionne si dans le panneau Avancées, "Rechercher une mise à jour" est désélectionné.

Dix mille mercis au fabuleux développeur Joël :)
 
Dernière édition:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
67 441
20 990
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Joël

Onyx 3.6.3 (Mojave) -->

- recherche des mises à jour cochée dans les Préférences : après saisie du mot de passe admin => Onyx plante.​
- recherche des mises à jour décochée dans les Préférences : après saisie du mot de passe => Onyx fonctionne.​
 
  • J’aime
Réactions: OnyX

EricM

Membre émérite
28 Juillet 2004
593
16
52
Grimaud Var France
En bloquant le processus de mise à jour Titanium-software.fr de Curl avec LittleSnitch, et en cochant dans le panneau Avancées, "Rechercher une mise à jour", Onyx ne plante pas mais un message d'alerte s'active.

Capture d’écran 2020-01-24 à 18.36.30.jpg


Capture d’écran 2020-01-24 à 18.35.48.jpg
 

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 261
3 412
Là-haut
Salut Joël,

OnyX 3.6.8 sur Mojave 10.14.6

Mise à jour automatique désactivée = pas de problème à signaler.

Mise à jour automatique activée = plante après requête CURL vers titanium-software.fr


Solution temporaire : lorsque vous lancez OnyX, modifier les préférences pour désactiver la mise à jour automatique avant de saisir le mot de passe administrateur.
 
  • J’aime
Réactions: OnyX

OnyX

Membre émérite
Club MacG
31 Mai 2004
946
171
57
~/Desktop
www.titanium-software.fr
Bug corrigé !!

En fait c'était un problème avec le fichier .htaccess.
Du coup, le fichier OnyX.plist téléchargé depuis le serveur pour comparer les versions d'OnyX, arrivait avec un format incorrect.

Merci à tous !!! ;)
 

shub22

Membre confirmé
13 Juillet 2018
309
20
63
OnyX 3.6.8 sur Mojave 10.14.6

J'ai pas de chance avec votre logiciel dont tout le monde dit du bien
Après avoir rentré le mot de passe admin j'ai vérifié que les mises à jour n'étaient pas cochées dans les préférences mais en cliquant sur Utilitaires il plante toujours et je suis obligé de faire un Force + quit. Que je bloque les connexions par Little snitch ou pas...
Le reste marche apparemment

Le fichier com.titanium.OnyX.plist a été ouvert par 2 logiciels différents mais je n'ai pas trouvé d'item dedans correspondant au choix de l'utilisateur concernant les préférences de mises à jour de nouvelles versions (!)
Du coup suivant vos conseils je l'ai dés-installé et ré-installé: pas de bol, même problème et même situation dans le fichier com.titanium.OnyX.plist
 

OnyX

Membre émérite
Club MacG
31 Mai 2004
946
171
57
~/Desktop
www.titanium-software.fr
@ shub22 : Pourquoi vouloir ouvrir le fichier com.titanium.OnyX.plist ? C'était le fichier OnyX.plist qui posait problème mais vous n'avez pas ce problème puisque vous pouvez lancer OnyX.

Pour votre problème, une question... Utilisez-vous Time Machine ?
 

shub22

Membre confirmé
13 Juillet 2018
309
20
63
oui pourquoi ? J'utilise effectivement Time Machine
Vous voulez me faire rapatrier un fichier plist c'est ça ?
 

OnyX

Membre émérite
Club MacG
31 Mai 2004
946
171
57
~/Desktop
www.titanium-software.fr
oui pourquoi ? J'utilise effectivement Time Machine
Vous voulez me faire rapatrier un fichier plist c'est ça ?
Absolument pas. Vous n'avez aucun problème impliquant un quelconque fichier plist.
Lorsque vous cliquez sur Utilitaires, OnyX charge quelques infos dont les instantanés locaux Time Machine. Je cherche d'où peux venir votre problème...

Commencez par télécharger et par installer la dernière mise à jour combinée de Mojave :

=> https://support.apple.com/kb/DL2010?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Puis lancez OnyX et réessayez d'ouvrir le panneau Utilitaires.