OnyX ne fonctionne plus

La clean Install ça voudrait dire que j'efface tout ce qui a sur le mac ou c'est juste un écrasement de l'OS ?

Oui, c'est tout-à-fait-ça. Effacer le disque et tout réinstaller de A à Z.... Les applications, tes documents...

J'espère que tu as une sauvegarde. Sinon, fais une sauvegarde de ton compte sur un disque externe. Ainsi tu ne perdras rien.
Il te faudra juste télécharger et installer les applications que tu utilises.

Perso, je le fais depuis une clé bootable.
Après l'installation, si tu as iCloud bien configuré, tu récupères déjà beaucoup de choses automatiquement (tes mots de passe, tes photos, tes contacts...). Bien sûr tu auras des réglages à faire selon tes envies (vitesse de la souris, clic secondaire...) mais rien de méchant. ;-)

Pas de récupération Time Machine surtout, tu risques de récupérer les problèmes avec. Ne réutilises pas non plus les anciennes préférences des applications.

C'est tout ça qui fait que c'est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup. Comme je te l'ai dit, évite FileVault.

Si tu veux absolument un anti-malwares, Sur l'App Store, il y a BitDefender Virus Scanner gratuit. Tu le lances juste une fois de temps en temps...

Si tu veux de l'aide, n'hésites pas...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Grandiego
Je vais surement repartie sur une clean install. Je possède un cloud avec 2To et toutes les options de sauvegarde sont cochées
Je vais mettre tous mes dossiers importants (musique iTune etc.. sur un DD externe que je remettrais ensuite.
Merci pour tout le travail que tu as fait pour moi malgré que ce ne soit pas un problème lié à ton application.

Ce fût fort instructif :up:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Allez on revient à des propos cohérents, on revient dans le sujet de discussion, on ne surenchérit pas et on laisse le créateur du logiciel tenter de trouver le pourquoi du comment de notre ami en panne. Là au moins on apprendra quelque chose. Merci.
 
  • J’aime
Réactions: Grandiego et peyret
Bonsoir à tous,
Au risque de décevoir Locke, on ne va pas savoir avec exactitude ce qui c'est passé. On sait déjà que le problème ne venait pas de l'application Onyx mais venait de chez moi.
Comme on ne trouvait pas d'où ça venait, Je m'étais donné comme mission de sauvegarder un maximum de choses sur des disques dur et sur mn serveur, faire un backup avec Carbon Copy Cleaner et faire une clean install.
Après avoir tout fait et en me préparant à faire cette CI, je me suis dit:
"Tiens, et si j'essayais d'ouvrir Onyx ?. Je double clic donc sur l'icon dans le dock et là, surprise la fenêtre s'ouvre avec mon nom d'utilisateur dedans. Alléluia !!
Capture d’écran 2021-12-24 à 20.02.12.png
Alors je pense que ça n'a rien a voir, mais le DD sur lequel j'ai fais la sauvegarde avec CCC, ne voulait pas s'éjecter. J'ai donc suivi le fil d'un post qui parlait d'un problème similaire (https://forums.macg.co/threads/impossible-dejecter-mon-dd-externe.1304221/), appliqué les commandes terminal, interprété les résultats et j'ai finalement réussi à l'éjecter par moi même. Mais comme je disais, peu de chance que ç& est quelque chose à voir dans cette bonne nouvelle.
Donc mon cher peyret, cela vient surement d'un des fichiers que j'ai jeté (tout mon dossier téléchargement)ou déplacé mais pas de CMM :p
Voilà donc affaire résolu mon cher Watson :pompous: !
Tout est donc prêt pour une CI mais du coup je ne sais pas si je vais la faire pour être obligé de refaire toute ma config après...

J'ai même récupéré la liste de 94 malwares reconnus dans les infos de sécurité ;)
Capture d’écran 2021-12-24 à 20.01.52.png
 
  • Haha
Réactions: peyret
Au risque de décevoir @Locke, on ne va pas savoir avec exactitude ce qui c'est passé. On sait déjà que le problème ne venait pas de l'application Onyx mais venait de chez moi.
Aucune déception, au final il fallait calmer le jeu pour tenter d'en savoir plus. ;)