OnyX ne fonctionne plus

Je me focalise sur OnyX, mais c'est pas le problème en fait puisque ça fonctionne bien sur un autre compte administrateur.

STP, refait un essai sur un autre compte admin en lançant normalement cette version d'OnyX :


Envoie une copie d'écran du panneau Informations > Sécurité
 
Bon j'ai désintallé cleanmymac, mis à la poubelle onyx.app et le fameux fichier com.titanium.OnyX.plist
J'ai réinstallé la dernière version d'Onyx que tu m'as envoyé, et c'est toujours pareil.
Je te mets deux screen, un d'Onyx et un du rapport système sur l'installation de XProtect
Capture d’écran 2021-12-22 à 14.01.14.pngCapture d’écran 2021-12-22 à 13.55.33.png
PS: j'ai bien conscience que le problème vient de mon compte admin
 
Bon ben en résumé (j'ai passé 1h18 avec lui au tél) pas de solution du coté de l'assistance Apple. Il ne remet pas (un peu quand même j'ai trouvé...) en cause ton application mais comme je n'ai le problème qu'avec Onyx et avec aucune autre App Apple, il ne voit pas d'où peut provenir le problème. ca serait pour lui un problème de "demande d'autorisation" entre Onyx et MacOs.
Il me conseille de créer un compte root et de migrer mes dossiers et documents sur un nouveau compte.
Pour le FileVault, il m'a dit qu'il y a pensé mais comme ça fonctionne sur l'autre compte Admin et que le chiffrement est le même sur les 2 comptes, ça ne viendrait pas de là.
Ca ne nous avance pas beaucoup...
 
[mode HS on]
Si ça peut vous consoler il y a d'autres utilisateurs qui se creusent la tête pour essayer de résoudre leurs ennuis:
[mode HS off]
 
[mode HS on]
Si ça peut vous consoler il y a d'autres utilisateurs qui se creusent la tête pour essayer de résoudre leurs ennuis:
[mode HS off]
Pour le coup, je n'ai aucun souci avec Netflix sur chrome ^^
 
  • J’adore
Réactions: boninmi
Bon ben en résumé (j'ai passé 1h18 avec lui au tél) pas de solution du coté de l'assistance Apple. Il ne remet pas (un peu quand même j'ai trouvé...) en cause ton application mais comme je n'ai le problème qu'avec Onyx et avec aucune autre App Apple, il ne voit pas d'où peut provenir le problème. ca serait pour lui un problème de "demande d'autorisation" entre Onyx et MacOs.
Il me conseille de créer un compte root et de migrer mes dossiers et documents sur un nouveau compte.
Pour le FileVault, il m'a dit qu'il y a pensé mais comme ça fonctionne sur l'autre compte Admin et que le chiffrement est le même sur les 2 comptes, ça ne viendrait pas de là.
Ca ne nous avance pas beaucoup...

Pas un compte root... Un "simple" compte admin.
Après, le nombre de malwares reconnus c'est bizarre également.
Pour FileVault, c'est du cryptage à la volée. Il est possible qu'il y ait eu une erreur de cryptage de ton compte utilisateur actuel (FileVault n'est pas exempt de bug visiblement).
Je ne crois pas au problème de "demande d'autorisation" entre OnyX et macOS. Sinon le problème se poserait également sur le second compte admin. De plus, je n'ai aucun rapport de bug similaire.

A tout hasard, est-ce que l'assistance t'as fait zapper la NVRAM/PRAM et réinitialiser le SMC ?

Sinon c'est par là :

NVRAM => https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

SMC => https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Ensuite, si tu peux essayer avec cette version : https://www.titanium-software.fr/download/yann/OnyX_7.zip

On y croit... ;-)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Même résultat s'ouvre avec sudo mais pas avec double clic dans le dossier applications.
La liste de malware affichés dans sécurité d'Onyx elle vient d'où ?
 
Est ce que ça te parle :
Bloc de code:
yannrufa@yannrufa ~ % /Applications/OnyX.app/Contents/MacOS/OnyX ; exit;
2021-12-22 18:53:20.191 OnyX[1968:39312] Loading script /Applications/OnyX.app/Contents/Resources/OnyX.scpt failed; error -2147450879

Oui mais tu as staff, pas admin...
Je regarde sur l'autre compte admin créé
j'ai exactement la même chose

Capture d’écran 2021-12-22 à 18.58.30.png

Je peux ajouter admin mais du coup si je comprends bien je ne suis pas considéré comme l'admin ?

Capture d’écran 2021-12-22 à 19.01.03.png
 
Voila mais ça ne dois pas changer grand chose puisque c'est toujours yannrufa(moi) qui considéré comme le propriétaire

Capture d’écran 2021-12-22 à 19.15.05.png
 
Dernière édition par un modérateur: