OnyX ne fonctionne plus

Bonjour,

Si OnyX reste bloqué pendant la vérification du disque, c'est sans doute normal. Si tu as des sauvegardes TM, ça peut même durer plusieurs heures (il me semble que c'est même précisé dans l'aide).
Quel est le texte affiché dessus et dessous la barre de progression ?
 
Bonjour,

Si OnyX reste bloqué pendant la vérification du disque, c'est sans doute normal. Si tu as des sauvegardes TM, ça peut même durer plusieurs heures (il me semble que c'est même précisé dans l'aide).
Quel est le texte affiché dessus et dessous la barre de progression ?
Bonsoir,
Merci pour le retour. Aucun texte particulier. La barre de progression avance puis reste sans bouger pendant plusieurs heures et bien entendu la roue bloque normalement le système. Je vais Essayer 1 nuit complète….
 
Capture d’écran 2021-10-29 à 21.56.22.png Capture d’écran 2021-10-29 à 21.56.11.png

Puis simplement la barre avec la roue ainsi que je l’explique mais rien en-dessous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici ce qui s’affiche. J’ai pris une photo du bureau car impossible de le faire autrement puisque tout est bloqué et pour sortir, je suis obligé de fermer à l’arrache.

IMG_7191.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Et non … tjs bloqué au même niveau…
Mon Mac n’aime plus OnyX !
À mon avis, depuis l’introduction de l’APFS, il vaut mieux éviter de vérifier son disque avec OnyX ou avec tout autre logiciel fonctionnant sur le volume système. Personnellement, lorsque je veux faire cette opération, je passe par l’utilitaire de disque de la partition de restauration.
 
À mon avis, depuis l’introduction de l’APFS, il vaut mieux éviter de vérifier son disque avec OnyX ou avec tout autre logiciel fonctionnant sur le volume système. Personnellement, lorsque je veux faire cette opération, je passe par l’utilitaire de disque de la partition de restauration.
C.à.d ? Que dois-je faire, il me semble que d’autres utilisateurs ne rencontrent pas ce problème ?
 
Oui, normalement
 
Sans te contredire, cela ne m’a jamais posé ce problème :(
Pour vérifier un disque proprement, il faut le « démonter ». Depuis l’introduction de la journalisation et Mac OS X Tiger, cette opération, lorsqu’elle concerne le volume système, peut s’effectuer depuis ce même Volume, donc sans le « démonter ». Néanmoins, elle est plus longue et moins fiable.

Avec l’introduction de l’APFS et des « snapshots » cette procédure est encore plus longue. Il est d’ailleurs indiqué dans la fenêtre d’OnyX qui propose l’option de suppression des « instantanés locaux » (snapshots) pour accélérer le processus vérification. (voir aussi l’aide d’Onyx).

À mon sens, une vérification de la structure du système ne doit s’effectuer que depuis un autre système et donc depuis la partition de restauration, que ce soit au Terminal ou à l’aide de l’Utilitaire de disque. C’est un principe que j’applique depuis toujours.

De toute façon, en cas d’erreurs, il faut quand même intervenir depuis un autre volume, voire un autre disque.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Surprise j’ai donc mis réglages par défaut et 15mn plus tard OnyX a tout nettoyé….
Merci pour votre aide sympathique
Bon dimanche ;)

Je vais refaire un essai en ajoutant des nettoyages supprimés par le réglage par défaut afin de savoir si c’est cela qui bloquait l’opération
 
En ajoutant effectivement des opérations supplémentaires à réglages par défaut, OnyX ne fonctionne plus. C’est quand même la preuve d’un bug...
 
Le principal bug en informatique se situe entre la chaise et le clavier ...