open firmware

philippe662

Membre enregistré
12 Mars 2003
3
0
Au secours !

Je possède un imac G3 à 266 mhz - à chaque démarage je me retrouve en open firmware pourtant je n'utilise pas la combinaison de touche qui permet d'y entrer ! j'ai un message en anglais qui me dit que "bootr" est un mot inconnu et je me retrouve sur l'invite : "0>".
J'ai essayé de recréer une partition et de réinstaller OS X aprés formattage mais rien n'y fait !
Je ne peut même pas faire un reset de la PRAM ==> la combinaison de touches pour réinitialiser n'a aucun effet !!!!!

Merci pour votre aide !

Désolé de ne pouvoir apporter de réponse.

Je possède la même machine que j'aimerais faire évoluer de OS 9.0.4 vers X.2 (à condition que j'arrive à résoudre mon pb de mise-à-jour de firmware, cf. mon message sur le sujet). J'aimerais pouvoir échanger sur le fonctionnement de la machine sous X.2 (lenteur ?, etc...).

Bien cordialement.

Bonjour !

Une personne en possession du firmware permettant de passer à MAC OS X pour les Imac 266 de 1999 avec lecteur de CD à chargement par tiroir et non par fente, pourrait elle me le faire parvenir car il n'est pas ni sur le sîte APPLE ni sur le CD de Mac OS 9 ou X - peut-être est t-il sur celui de MAC OS 9.1 ou 9.2 ?

Merci beaucoup par avance !

[email protected]

Quelqu'un n'aurait-il pas la gentillesse de me faire parvenir le firmware qui se trouve sur le cd d'installation de MAC OS 9.1 où 9.2 .
Je n'ai que le cd de la mise à jour de mac OS 9.1 et il n'y a que la mise à jour !

Merci.