OpenGL : fermeture du terminal

ethan31

Membre confirmé
1 Février 2009
47
0
Toulouse
Bonjour, j'ai développé une appli en OpenGL avec Xcode. L'ayant fini, j'ai glissé l'exec dans le répertoire des applications. Le problème est que lorsque je lance cette appli en double cliquant dessus, le terminal s'ouvre ainsi que la fenêtre OpenGL. Je voudrai savoir s'il est possible de fermer automatiquement le terminal sans arrêter l'appli OpenGL.

De plus, j'aimerai savoir pourquoi les applis OpenGL n'ont pas de .app ?

Merci.

Il n'y a pas d'application OpenGL mais des applications Mac OSX créées dans un bundle, Cocoa ou Carbon, donc dans un .app et des applications "UNIX" qui reprennent une architecture standard, un fichier seul ou un répertoire avec plusieurs fichiers comme sur les autres OS. Il semble que ce soit le cas de ton application qui en plus doit tourner sous X11 d'où le terminal qui se lance que tu démarres l'application.
Donc reprend ton projet sous XCode pour en faire une vraie application Mac OSX et tu auras ton .app et plus de terminal.

Ok, merci pour ta réponse. Le terminal qui se lance n'est pas X11 mais bien le terminal de Mac. Je vais donc tester de faire ce que tu m'as dit.

...

Impeccable, ça marche. Bè merci pour ton conseil.

creer un projet carbon application

- edit Info.plist Resources should be file-mapped remove it
- main.xib -> poubelle
- External Frameworks and Libraries vire carbon
- edit precompiled header passe a blanc

- ajoute tes sources
- edit le main
- edit External Frameworks and Libraries avec tes libs

build and go

autre option creer ta template xcode projet, ou creer une appli cocoa OpenGL

http://developer.apple.com/DOCUMENT...s/NSOpenGLView_Class/Reference/Reference.html