OPENOFFICE : ATTENTION, GROS BUG À L'INSTALL

Statut
Ce sujet est fermé.

eric.garanderie

Membre actif
27 Juin 2002
175
0
ATTENTION?

Il y a un bug géant dans la procédure d'installation de OpenOffice.
Sur la foi de vos dires, je me suis décidé à tenter l'aventure du X11. Depuis, je me bats avec des réinstallations multiples? J'ai pratiqué l'install de X11 by Apple. No problem. Par dessus, j'installe OpenOffice? Tout fonctionne bien semble-t-il. Il me dit à un moment qu'il manque un composant XDarwin et qu'il faudra l'installer pour lancer via le script ou alors lancer l'appli manuellement via le Terminal. Je me dis que j'installerai cela ensuite (sans doute dans les Developper Tools). Mais?
Une fois l'install terminée : plus rien dans mon dossier Applications. Rien du tout? et pas non plus les fichiers de Photoshop 5.5 comme la palette des scripts (une bonne centaine chez moi) qui se trouve dans le dossier de l'appli au lieu d'être dans le dossier du user.

Ce problème est sans doute difficile à reproduire. Mes conditions particulières :
. choix d'un dossier " Bureautique" (avec un espace avant le mot pour un affichage toujours en tête de liste dans le Finder) dans le dossier "Applications" pour l'installation d'OpenOffice.
. composant Xdarwin manquant au moment de l'install (bien que l'installateur ne mentionne pas que cela soit grave)

Bref, un beau merdier pour tout réinstaller. Le manque de place sur mes 2x 75 Go de DD externes m'incitaient depuis quelques jours à ne sauvegarder que mes données de travail et mon dossir User.
 
en attendant, il est toujours aussi malpoli de mettre un titre en majuscules !
tongue.gif


et de faire du multi-postages !!!
 
'

J'ai pas installé X11 mais je rappelle juste que c'est une beta. Ce fait est loin d'être anodin et doit impérativement être pris en compte par l'utilisateur.

'+
 
1. je n'ai mis le titre en majuscule que pour mieux attirer l'attention. Ce bug ne me semble pas anodin, même si peu d'entre nous tenterons cette installation. Je me demande encore où se trouve l'impolitesse là-dedans? Sauf peut-être dans la bêtise de ta réponse. Quant au multipostage : demande-toi si une réponse en dixième position d'un sujet dans le forum Réagissez avait une quelconque chance d'être bien vue?
2. Oui, OpenOffice est une beta. Je le sais et ce n'est pas la première beta que j'installe. Je ne fais que le rapport d'un bug important pour que les autres sachent à quoi s'en tenir.
 
....
je mets le titre de mon post en minuscule, en espérant que les gens répondront à partir du mien...

Eric, ok pour le double post, il est concevable de redonner l'info (mais dans ce cas peut être dasn le forum "tous les autres logiciels" ?)
Je soutiens par contre alème sur le sujet des majuscules. Que tu veuilles faire circuler l'info, soit, mais si totu le monde se met à crier (c'est le sens des majuscules), on aura du mal à s'entendre...

débat clos.
essayons maintenant de régler ton problème...
 
Merci, mais il est réglé mon problème : ré-installation complète de l'OS puis de toutes les applications. Un vrai bordel en vérité, surtout avec les nombreux sharewares et freewares en téléchargements (heureusement sauvegardés dans mon dossier user, indemne lui).

OK pour les majuscules (et pas bravo à moi pour la confusion de terme dans mon post précédent). Pas pour le forum "Autres logiciels". Cela concerne directement OS X.

Une remarque cependant. Ce genre de problème est , à l'instar du bug d'installation d'iTunes, une véritable plaie. Le faire savoir par tous les moyens me semble important, et en tout cas d'avantage que les nombreux posts intéressants qui dévient vers des discussions de bar entre habitués. C'est tout.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eric.garanderie:</font><hr /> Le faire savoir par tous les moyens me semble important

[/QUOTE]

tout à fait : dans ce cas la recherche la qualité du lectorat en postant sur les bons forums plutôt que là ou il y a du monde
wink.gif


(ok pour osX, de toutes facons le post a été fait)
 
Je vois pas l'problème de mettre ce post en majuscules, vous rigolerez moins quand ça VOUS arrivera,
Ce bug est quand même suffisament important et surtout il risque certainement d'arriver encore dans d'autres logiciels !

D'ailleurs il est expliquable, c'est le même problème qu'il y a eu avec safari, c'est à cause de l'espace dans certaines commandes unix l'espace et interpreté comme un "et".
Par exemple si je veux effacer un dossier XXX qui se trouve dans Bureautique dans Applications :
rm -r /Applications/Bureautique/XXX
maintenant si ton dossier s'appelle " Bureautique" ça va donner ça :
rm -r /Applications/ Bureautique/XXX
Ce qui va être interpreté comme effacer le dossier Applications et Bureautique/XXX (HIC!!)

Il suffit que l'installeur doivent effacer un dossier et hop !!
frown.gif


Definitivement avec macosX il vaut mieux ne pas mettre d'espaces et charactères characters genre *&amp;%dans les nom de dossier et fichier, un conseil d'amis.

Bo.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bobo:</font><hr /> Je vois pas l'problème de mettre ce post en majuscules, vous rigolerez moins quand ça VOUS arrivera,

[/QUOTE]

Mettre le titre d'un post n'a RIEN à voir avec la gravité de son contenu (contrairement à ce que tu penses croire).

il se trouve que parler en majuscules (ou mettre un titre en majuscule) est quelque chose qui &lt;b&gt; en général &lt;/b&gt; ne se fait pas : ca revient à crier. tu ne cries pas dans la rue pour donner des infos a tes potes ?
les gens qui viennent ici lisent les titres des posts et choisissent de les lire en fonction de ce titre. il est plus important de mettre un titre qui décrit bien le probleme (ce qui est le cas ici) que de le mettre en majuscule.
 
Ce qui se fait encore moins, c'est d'écrire, comme certains le font, dans un français qui n'en même plus le nom. Les fautes de frappe et d'orthographe sont normales, l'écriture type forum ou SMS non.

???

Pour en revenir au sujet. Merci pour les explications sur le pourquoi du problème. Je vais donc : soit renommer mes dossiers pour éviter les espaces au début des noms (mais alors qu'Apple nous propose une manière de forcer l'affchage des éléments dans un ordre défini par l'utlisateur autre que celui d'un tri alphabétique ou numérique), soit ne plus demander les installations dans le dossier "Applications" pour déplacer ensuite l'appli vers son dossier thématique.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eric.garanderie:</font><hr /> Ce qui se fait encore moins, c'est d'écrire, comme certains le font, dans un français qui n'en même plus le nom. Les fautes de frappe et d'orthographe sont normales, l'écriture type forum ou SMS non.

???


[/QUOTE]

MAJUSCULES = CRIER

si t'es pas capable de comprendre ceci et que ceci est interdit sur les forums par respect envers les autres utilisateurs, tu peux aller crier ailleurs.
mad.gif


d'autres ont des problèmes plus graves que toi et ne se sentent pas obligés de faire du racolage à chaque coin de forums avec des panneaux 4x3.
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bobo:</font><hr /> Je pense que le plus important est de parler du sujet.

Bo.


[/QUOTE]

et de respecter les règles d'utilisation des forums...

si je suis modérateur, c'est aussi pour rappeler cela.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

et de respecter les règles d'utilisation des forums...

si je suis modérateur, c'est aussi pour rappeler cela.


[/QUOTE]

écoute je trouve ça beaucoup plus grave les gens qui polluent les treads pour des choses futiles, bon je suis aussi en train de le faire, mais moi au moins j'ai quand même répondu au sujet.
Il n'y a que deux réponse au sujet alors qu'il y a plus de 10 messages et ça je trouve que c'est un manque de respect.
Le respect c'est aussi une histoire de bon sens et pas que de regles.

Bo.
 
hihihihi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


ALEM T'ES FORMIDABLE !! là, on peut le dire en majuscule ?!?!?
laugh.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eric.garanderie:</font><hr />
Ce problème est sans doute difficile à reproduire. Mes conditions particulières :
. choix d'un dossier " Bureautique" (avec un espace avant le mot pour un affichage toujours en tête de liste dans le Finder) dans le dossier "Applications" pour l'installation d'OpenOffice.


[/QUOTE]
Effectivement, maintenant tu sauras que tu ne peux mettre d'espace dans le nom du dossier. (mais c'est une manière assez brutale de la découvrir j'avoue)
Pour avoir le même résultat (affichage en tête de liste), j'emploie le signe underscore _bureautique, et cela n'engendre aucun problème
 
Merci dmao. Au moins certains ici parlent-ils du problème. Je viens d'adopter cette méthode. Peut-être devrais-tu ouvrir un sujet et crier sur les toits de ce site pour que tous évitent ce problème. Et demander à ce qu'il soit bloqué en tête de liste du forum OS X.

-----

PS
Quant au sieur Alèm, tes dix milles posts et ton statut de modérateur ne devraient pas t'empêcher de rester courtois et, surtout, de faire en sorte que le sujet se développe, pas que nous ne débattions ici, comme malheureusement dans beaucoup trop de sujets sur MacGénération, de ce qui n'a rien à voir avec la question posée ou le problème soulevé. J'adore ce site, j'y viens plusieurs fois par jour, je lis l'essentiel des sujets et des posts, je réponds parfois selon mes compétences, mais là, c'est chiant !
Deux choses pour rappel. 1/ Je ne savais pas qu'écrire en majuscules signifiait crier (cela fait tout de même beaucoup moins mal aux tympans que de gueuler dans ton oreille musicienne). 2/ Je trouve (avis personnel uniquement et si je peux me permettre une critique) que ton job de modérateur serait mieux fait en t'attachant à la qualité des sujets et leur développement qu'en tentant (plusieurs fois en plus) de fermer sa gueule à quelqu'un pour une chose finalement moins importante que le contenu du post (sauf à trouver la forme essentielle, mais alors il me tarde de lire tes commentaires auprès de ceux qui oublient la plus élémentaire des politesse qui consiste à écrire, un peu, correctement).
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eric.garanderie:</font><hr /> PS
Quant au sieur Alèm, tes dix milles posts et ton statut de modérateur ne devraient pas t'empêcher de rester courtois et, surtout, de faire en sorte que le sujet se développe, pas que nous ne débattions ici, comme malheureusement dans beaucoup trop de sujets sur MacGénération, de ce qui n'a rien à voir avec la question posée ou le problème soulevé. J'adore ce site, j'y viens plusieurs fois par jour, je lis l'essentiel des sujets et des posts, je réponds parfois selon mes compétences, mais là, c'est chiant !
Deux choses pour rappel. 1/ Je ne savais pas qu'écrire en majuscules signifiait crier (cela fait tout de même beaucoup moins mal aux tympans que de gueuler dans ton oreille musicienne). 2/ Je trouve (avis personnel uniquement et si je peux me permettre une critique) que ton job de modérateur serait mieux fait en t'attachant à la qualité des sujets et leur développement qu'en tentant (plusieurs fois en plus) de fermer sa gueule à quelqu'un pour une chose finalement moins importante que le contenu du post (sauf à trouver la forme essentielle, mais alors il me tarde de lire tes commentaires auprès de ceux qui oublient la plus élémentaire des politesse qui consiste à écrire, un peu, correctement).
mad.gif


[/QUOTE]

pauvre bichon... (pour la question de la politesse, tu repasseras, vu que tu es aussi faux-cul en public que ordurier en privé !)
crazy.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.