OpenOffice dispo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Einbert
  • Date de début Date de début

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bijour,

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, OpenOffice est dispo sur OS X ... pour le moment encore via Xfree...D'apres ce que j'ai pu lire, un portage Cocoa est en cours...Yes

++

Si tu as une ligne haut débit, ben aucun problème...Tu laisses Fink faire le travail pour toi
smile.gif
L'avantage de le faire par Fink, c'est lorsqu'il y a des updates qui sont sortis, tu peux les lui faire installer.
Autremenet tu peux toujours d/l le package sur le site de d/l sur Apple/OS X : c'est un .pkg , donc un simple double-clique et tout est installer comme il se doit...Concernant le fait que ça peut ramer, bof...Faut essayer
smile.gif

Sinon, ben faudra attendre la version OS X native...

++

Téléchargement terminé
grin.gif

Processus d'installation en cours à l'aide de l'installeur
grin.gif
plus simple que de tout recompilé quand même
wink.gif

La suite ds 3 minutes
wink.gif

Voilà c'est installé !!!!!
grin.gif
grin.gif

Bon alors on a des AppleScript pour lancer les applications (Write, Draw, Calc) directement ds XFree ou si on veut on peut passer par la ligne de commande
wink.gif

Ça à l'air de marcher pas mal, un peu lent (G4 350Mhz 576 Ram) surtout les menus,mais très prometteur pour la suite
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Si tu as une ligne haut débit, ben aucun problème...Tu laisses Fink faire le travail pour toi ....<HR></BLOCKQUOTE>

Ben ouais, mais il n'apparait pas par fink, moi je ne l'ai pas vu en tout cas...
C'est quand même qu'une version alpha, et puis j'hésite à installer le package, j'avais essayé d'installer gimp comme ça, et je n'avais jamais réussi à le lancer...
confused.gif

Quand on installe le package, y-a-il un manip spéciale à faire ?

Merci
smile.gif

Aucune manip à faire...C'est un installer qui fait le travaille pour toi, donc pas de soucis avec les manips (pour info, c'est le meme installeur que LimeWire...donc je te laisse imaginer la simplicité...)
Et en effet, il y a de zolies petits Applescripts pour te simplifier la vie et t'éviter des manip au terminal
smile.gif

Et en passant, cette version ne supporte pas vraiment bien les bi-proc...Par exemple, ben moi j'ai réussi à planter OpenOffice au bout de 30 sec. d'essais
grin.gif
... vive le bi
grin.gif

++

Bon, j'ai un petit problème avec l'install..

l'installeur signale qu'il faut dlcompat.
je vérifie par fink, il m'indique que dlcompat est bien installé.
L'installeur ne le voit toujours pas..

Que faire ?
confused.gif

Merci

Et pis de tout facon, j'ai eu le meme probleme que maousse...

et pis encore il y a un joli message disant que les caractéristiques-clés comme la sauvegarde et l'impression sont pas encore implémentées.

Sans ces 2 trucs, je peux pas utiliser OpenOffice... mieux attendre encore que ca se stabilise un jour...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blueSpot:
Et pis de tout facon, j'ai eu le meme probleme que maousse...

et pis encore il y a un joli message disant que les caractéristiques-clés comme la sauvegarde et l'impression sont pas encore implémentées.

Sans ces 2 trucs, je peux pas utiliser OpenOffice... mieux attendre encore que ca se stabilise un jour...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour la sauvegarde chez moi j'ai essayé de créer un fichier avec une ligne de texte au format Word cela à très bien marché mais c'est vrai qu'il m'a mis un message d'erreur mais le fichier a bien été créé
wink.gif

[11 mai 2002 : message édité par Simon]

Moi aussi j'arrive bien a sauvegarder.
mais comment fait-on pour lancer openOffice depuis oroborX et non uniquement Xdarwin ?

D'autre part, j'ai du mal a quitter l'appli. meme en quittant Xdarwin, quand je fais top, je vois toujour soffice.bin /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Simon

Comment fais-tu pour lancer OpenOffice ?
Losque je lance un script, rien ne se passe.
Comment le lancer à partir d'oroborX ? (ne ne connais pas grand chose à unix !!)

J'ai installé Xdarwin et oroborX pour Gimp(qui fonctionne très bien)

Merci

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

J'ai eu cette impression moi aussi qu'il ne se passait rien au lancement d'un script, (d'ou mes controles avec top) en fait tu dois voir qu'il lance Xdarwin - que tu lances en rootless - (mais il ne lance pas orobor X, d'ou mon post). cela prend quelque temps (depend de ta machine) derriere les fenetres tu dois deviner celle de OpenOffice, puis plus rien. mais le curseur de la souris a change et si tu clique de nouveau tu crees une nouvelle fenetre pour openoffice.
par contre si tu ne demare pas une fenetre OpenOffice à l'ouverture de Xdarwin tu ne peux plus rien faire, car il est lance en sous main et ne quitte pas avec la fermeture de Xdarwin. Il faut donc relancer une nouvelle session
Enfin chez moi c'est comme cela ....