10.10 Yosemite Urgent avant ma rentrée

Trappa

Urgent Car j’ai besoin avant la rentrée
2 Septembre 2023
6
0
22
Strasbourg
J’ai besoin car je viens de recevoir mon Mac j’avais allumé et fait le processus pour utiliser mon ordi mais un moment ou j’avais oublié mon mdp d’accueil pour pouvoir utiliser mon ordi.

J’ai donc fais CMD + R qui m’a ramener à Utilitaire pour configurer mon disque mais vu qui l’était nouveau j’avais pas encore sauvegardé de disque dur j’ai donc acheté une clé usb qui m’a permis de pouvoir accéder à OS X sans disque dur mais le problème c’est que je ne parvient pas à télécharger des apps ou installer la mise à jour Mac OS X monterey car y me faut la version ultérieure.

IMG_5252.jpeg IMG_5255.jpeg IMG_5254.jpeg

J’ai vraiment besoin d’aide car je doit faire un montage pour mon examen mais je me suis perdu dans une paperasse
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai besoin car je viens de recevoir mon Mac j’avais allumé et fait le processus pour utiliser mon ordi mais un moment ou j’avais oublié mon mdp d’accueil pour pouvoir utiliser mon ordi.

J’ai donc fais CMD + R qui m’a ramener à Utilitaire pour configurer mon disque mais vu qui l’était nouveau j’avais pas encore sauvegardé de disque dur j’ai donc acheté une clé usb qui m’a permis de pouvoir accéder à OS X sans disque dur mais le problème c’est que je ne parvient pas à télécharger des apps ou installer la mise à jour Mac OS X monterey car y me faut la version ultérieure.

J’ai vraiment besoin d’aide car je doit faire un montage pour mon examen mais je me suis perdu dans une paperasse
Bonjour,
Si tu pouvais mettre les mots dans le bon ordre, cela pourrait nous aider à t'aider.
 
  • Haha
Réactions: Karmalolo
1/ Arriver sur la page Utilitaire OS X , j’aimerais retrouver la version initiale de l’ordinateur sans ma clé USB

2/ Je clique donc sur Utilitaire de disque, et me propose de Selctionner un disque ou un volume ou une image.

Et c’est à partir de là que je ne sais pas comment poursuivre pour parvenir à mettre OS X monterey dans mon disque pour pourvoir utiliser mon pc sans ma clé USB je sais pas si je suis clair dans mon explication car c’est ma première fois.
 

Fichiers joints

  • IMG_5265.jpeg
    IMG_5265.jpeg
    84,5 KB · Affichages: 34
  • IMG_5266.jpeg
    IMG_5266.jpeg
    84,6 KB · Affichages: 36
Et j’ai oublié de rajouté il y’a certains dossiers que de je parvient pas à cliqué dessus car c’est bloqué
 

Fichiers joints

  • IMG_5267.jpeg
    IMG_5267.jpeg
    67,5 KB · Affichages: 31
  • IMG_5268.jpeg
    IMG_5268.jpeg
    55,8 KB · Affichages: 31
J’ai besoin car je viens de recevoir mon Mac
Ce n'est pas clair du tout. Quel Mac, taille écran, année ? Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue, ça donnera par la même occasion la version en cours d'OS X. Depuis une clé USB d'installation, il est impossible de télécharger la moindre application sur App Store.
 
vu qui l’était nouveau j’avais pas encore sauvegardé de disque dur

Tu dis qu'il est nouveau, mais dans ton message #4 tu veux installer Yosemite et dans le post #1 tu parles d'installer Monterey?

J’ai vraiment besoin d’aide car je doit faire un montage pour mon examen mais je me suis perdu dans une paperasse

Tu dis, dans le titre, que c'est pour avant la rentrée, mais tu as déjà un examen à faire?
 
Dernière édition:
Ce n'est pas clair du tout. Quel Mac, taille écran, année ? Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue, ça donnera par la même occasion la version en cours d'OS X. Depuis une clé USB d'installation, il est impossible de télécharger la moindre application sur App Store.
J’ai le MacBook Pro retina 13 2017 le seule problème que j’essaie de dire et que je souhaiterais de l’aide pour pouvoir utiliser mon ordinateur sans clé USB car y faut que je mette OS X Yosemite sur un disque ou quelque chose comme sa

Tu dis qu'il est nouveau, mais dans ton message #4 tu veux installer Yosemite et dans le post #1 tu parles d'installer Monterey?



Tu dis, dans le titre, que c'est pour avant la rentrée, mais tu as déjà un examen à faire?
Mais justement je suis pas clair car je m’y connais pas meme moi je sais pas comment vous expliquer correctement car je suis perdu avec cette ordinateur parce que si je peut utiliser normalement mon ordinateur y me faut là version OS X Yosemite que je doit mettre sur un disque ect c’est compliqué pour moi c’est pour sa j’ai du mal à expliquer. Mais tout ce que je cherche c’est pouvoir réutiliser mon ordinateur sans Clé usb car je parvient pas a rien télécharger avec ma clé usb dessus
 
J’ai le MacBook Pro retina 13 2017 le seule problème que j’essaie de dire et que je souhaiterais de l’aide pour pouvoir utiliser mon ordinateur sans clé USB car y faut que je mette OS X Yosemite sur un disque ou quelque chose comme sa
Fais donc une copie écran comme mentionné...
Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue, ça donnera par la même occasion la version en cours d'OS X.

...nous y verrons plus clair.
 
Tu dis qu'il est nouveau, mais dans ton message #4 tu veux installer Yosemite et dans le post #1 tu parles d'installer Monterey?



Tu dis, dans le titre, que c'est pour avant la rentrée, mais tu as déjà un examen à faire?
Mais justement je suis pas clair car je m’y connais pas meme moi je sais pas comment vous expliquer correctement car je suis perdu avec cette ordinateur parce que si je peut utiliser normalement mon ordinateur y me faut là version OS X Yosemite que je doit mettre sur un disque ect c’est compliqué pour moi c’est pour sa j’ai du mal à expliquer. Mais tout ce que je cherche c’est pouvoir réutiliser mon ordinateur sans Clé usb car je parvient pas a rien télécharger avec ma clé usb dessus
Fais donc une copie écran comme mentionné...


...nous y verrons plus clair.
 
Tu dis qu'il est nouveau, mais dans ton message #4 tu veux installer Yosemite et dans le post #1 tu parles d'installer Monterey?



Tu dis, dans le titre, que c'est pour avant la rentrée, mais tu as déj


Tu dis qu'il est nouveau, mais dans ton message #4 tu veux installer Yosemite et dans le post #1 tu parles d'installer Monterey?



Tu dis, dans le titre, que c'est pour avant la rentrée, mais tu as déjà un examen à faire?
Mais justement je suis pas clair car je m’y connais pas meme moi je sais pas comment vous expliquer correctement car je suis perdu avec cette ordinateur parce que si je peut utiliser normalement mon ordinateur y me faut là version OS X Yosemite que je doit mettre sur un disque ect c’est compliqué pour moi c’est pour sa j’ai du mal à expliquer. Mais tout ce que je cherche c’est pouvoir réutiliser mon ordinateur sans Clé usb car je parvient pas a rien télécharger avec ma clé usb dessus
Fais donc une copie écran comme mentionné...


...nous y verrons plus clair.

Fais donc une copie écran comme mentionné...


...nous y verrons plus clair
Justement je peut pas faire de copie d’écran rien du tout mais j’ai fais une vidéo pour vous expliquer comment je peut vous transmettre sa s’il vous plaît
 
Mais justement je suis pas clair car je m’y connais pas meme moi je sais pas comment vous expliquer correctement car je suis perdu avec cette ordinateur parce que si je peut utiliser normalement mon ordinateur y me faut là version OS X Yosemite que je doit mettre sur un disque ect c’est compliqué pour moi c’est pour sa j’ai du mal à expliquer. Mais tout ce que je cherche c’est pouvoir réutiliser mon ordinateur sans Clé usb car je parvient pas a rien télécharger avec ma clé usb dessus
On tourne en rond, tu ne réponds pas à ce qui est demandé...
Fais donc une copie écran comme mentionné...

...nous y verrons plus clair.
...et pour faire une copie écran... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361 ...dans ton cas de figure, il faut suivre l'étape Effectuer une capture d’une fenêtre ou d’un menu.

Au fait...
J’ai besoin car je viens de recevoir mon Mac
...il provient d'où ce Mac ?
 
Dans la mesure où il peut démarrer sur Yosemite, c'est plutôt un MacBook Pro 13" Retina début 2015 (et pas 2017). En plus, d'après la photo du premier message, c'est une machine US avec une "francisation à l'arrache" du clavier, ce qui promet d'autres difficultés...

Pour tout arranger, il n'y a pas l'air d'y avoir un disque interne dans cette machine, puisque dans l'utilitaire de disque on ne voit que la clé USB de 60 Go et l'image disque "OS X Base system" téléchargée depuis l'internet ! Vouloir installer Monterey dans ces conditions, c'est illusoire.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom et Sly54
Dans la mesure où il peut démarrer sur Yosemite, c'est plutôt un MacBook Pro 13" Retina début 2015 (et pas 2017). En plus, d'après la photo du premier message, c'est une machine US avec une "francisation à l'arrache" du clavier, ce qui promet d'autres difficultés...

Pour tout arranger, il n'y a pas l'air d'y avoir un disque interne dans cette machine, puisque dans l'utilitaire de disque on ne voit que la clé USB de 60 Go et l'image disque "OS X Base system" téléchargée depuis l'internet ! Vouloir installer Monterey dans ces conditions, c'est illusoire.
Si tu as juste dans tes déductions, alors la suite qui s'impose c'est : renvoyer la machine et se faire rembourser illico presto !!
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et Aliboron
Ce que j'ai surtout l'impression, c'est que je rejoint ce que @Aliboron dit.
  • macOS est installé SUR la clé USB, ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas possible démarrer sans la clé...
  • Il ne semble pas y avoir de disque interne dans la machine effectivement, du coup, c'est logiquement impossible d'utiliser cette machine sans la clé USB...
  • Effectivement, les touches ont été "françisées" à l'arrache.

Je ne sais pas d'où tu t'es procuré cette machine @Trappa mais il faudrait que tu nous en dises plus... pour qu'on puisse t'aider
 
Je viens de modifier/redresser sa 1re copie écran et c'est bien un clavier 100 % made in USA remapper. J'avais bien remarqué l'absence d'un disque dur, que la clé USB et que c'était OS X Yosemite. Vivement la suite. :hilarious: