Optimisation de la bibliothèque itunes

Pour cet album, certain morceaux avaient le numéro dans le titre et, uniquement dans ce cas, la numérotation iTunes était incorrecte.

Comme cela concernait un album, du moins c'est ce que BeaTune affichait, je l'ai fait manuellement.

Il faudrait trouver quelqu'un qui a déjà utilisé les deux méthodes.

Alors si mes souvenirs sont bons, quand je gérais manuellement ma bibliothèque sous Windows, les modifications apportées aux "tags" Itunes ne se reportaient pas sur mes fichiers. Ce qui quelque part était logique puisqu'Itunes ne consistait dans ce cas qu'à une simple interface graphique...

Mais je ne le fais plus, d'ailleurs je tente tant bien que mal de convaincre des gens qu'il est bien plus simple de gérer des playlists sous Itunes que des dossiers hiérarchisés.

Il y a un truc qui me chagrine avec la gestion de la base / fichier par iTunes, il gère des fois de manière assez surprenante certains albums.

Par exemple, une compilation dans un répertoire avec deux sous répertoires par CD et un troisième pour les pochettes, j'ai trois répertoires dans le dossier Compilations ...

Bizarre.
Peut être un problème de tri d'artiste.

Chez moi les compilations sont comme ça, dans un seul dossier par album :
Pour le disque 1
1-01
1-02
1-03
...

Pour le disque 2
2-01
2-02
2-03

Je ne sais pas, j'ai un doute ça vient de me le faire à nouveau avec un live.

Sinon, comment vous gérez les albums sur plusieurs CD ? Cela n'a pas de sens une fois le CD ripé mais il y a parfois un ordre que je souhaite conserver (ex: PinK Floyd)..

Bien sur ça se fait en manuel, je parle en automatique :D

Sinon, comment vous gérez les albums sur plusieurs CD ?
C'est à dire ?
Tu parles des doubles-CD par exemple ?

Moi je laisse iTunes gérer mon dossier Musique, et il le fait très bien.
Les pochettes je les rajoute manuellement, donc mon dossier "Album Artwork" est vide.

Oui mais tu as deux "pochettes", blablabla CD1 et CD2.

Ben non.
Je n'ai aucun album appelé "... CD 1" ou "... CD 2"

J'utilise les cases adéquates : "N° du disque, 1 sur 2 / 2 sur 2", et un seul nom d'album.