optimisation

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:

Oui c vrai, pour une animation dont le FPS ne varie pas (comme un film), mais pour un jeu c different.
Les tests FPS sur les jeux sont une moyenne, et un jeu qui tourne en moyenne a 30 FPS, ne sera pas tres jouable car souvent en dessous ds les scenes complexes.
.
<HR></BLOCKQUOTE>

faux encore.
ca marche que pour du film ce que tu dis (et encore, en prise de vues réelles).
tu sais sque c'est le flou de mouvement ?
bon ben voila, dans les films, il y en a, et avec les histoires de persistance rétinienne, il complète les trous entre les images (vu que les objets bougent en continu !!) et le mouvement paraît continu.
maintenant prends ton kwak, et limite le fps à 25, et tu verras que c'est HORRIBLE, et pourtant le fps ne varie pas, mais comment est-ce possible ?!?!
ba vi. les cartes 3d, ca fait pas de flou de mouvement. donc contours tout nets. donc mouvement saccadé.
pour compenser il faut rajouter un maximum de fps pour "combler" les trous et donner l'illusion d'un mouvement réellement continu.
alors vous allez me dire, ben faut faire des cartes 3d qui calculent du flou de mouvement.
sauf que voila.
un truc qui bouge vite ne sera pas net à un endroit précis mais étalé sur une zone.
et là pour toucher...

bouge ta tête dans tous les sens et vois comme les objets tout autour de toi restent nets... framerate "infini"... (dans certaines limites; on "voit" au dessus de 100 fps sans problème, mais trop au dessus, et le cerveau simplifie en faisant du flou)

et un jeu qui tourne en moyenne à 30 fps n'est pas ag'éable à jouer du tout...

Vraiment moche que tu quittes le Mac ... C'est vraiment aider la communauté Mac ce que tu fais ...
Moi aussi ca fait perpète que j'aurais du acheter un PC, vu mon attirance pour les MMORPGs en 3D ... Mais je l'ai pas fait parce que ca serait dommage que des bonnes machines comme le Mac, supérieures sur le point technique (copros plus petits et beaucoup plus efficaces par exemple) et sur le point stabilité, interface, etc, se retrouve abandonnées pour cause que y'a pas assez de jeux, ou parce que la 3D est mal gérée. Le meilleur moyen c'est de rester, et de gueuler pour faire avancer les choses. C'est vraiment moche de devoir gonfler les rangs de Microsoft, non ?

Je sais bien que t'as tres envie de jouer, mais bon ... Economise et achete toi un G4, t'auras largement de quoi jouer a Q3. Personnelment avec le mien j'espere bien tenir la vague Unreal 2/ UT 2003 et tout ce qui suivra. Je pense que le meilleur moyen pour que les choses s'ameliorent, c'est que les bons joueurs doivent rester ...

heureusement je viens
smile.gif
))))

waaaaaaahh
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
Vraiment moche que tu quittes le Mac ... C'est vraiment aider la communauté Mac ce que tu fais ...
Moi aussi ca fait perpète que j'aurais du acheter un PC, vu mon attirance pour les MMORPGs en 3D ... Mais je l'ai pas fait parce que ca serait dommage que des bonnes machines comme le Mac, supérieures sur le point technique (copros plus petits et beaucoup plus efficaces par exemple) et sur le point stabilité, interface, etc, se retrouve abandonnées pour cause que y'a pas assez de jeux, ou parce que la 3D est mal gérée. Le meilleur moyen c'est de rester, et de gueuler pour faire avancer les choses. C'est vraiment moche de devoir gonfler les rangs de Microsoft, non ?

Je sais bien que t'as tres envie de jouer, mais bon ... Economise et achete toi un G4, t'auras largement de quoi jouer a Q3. Personnelment avec le mien j'espere bien tenir la vague Unreal 2/ UT 2003 et tout ce qui suivra. Je pense que le meilleur moyen pour que les choses s'ameliorent, c'est que les bons joueurs doivent rester ...
<HR></BLOCKQUOTE>

franchement, j'en ai rien à péter de grossir les rangs de l'"ennemi" krosoft, apple fait des bécanes qui sont à moins d'être pété de thunes ingérables pour jouer correctement, alors je vais voir ailleurs.
c'est maintenant que je veux m'amuser pas dans un an quand j'aurai pu économiser assez pour me payer un super mac de la balle (qui sera encore trop lent par rapport à, gni gni gni comme d'hab)
rester à gueuler (enfin, à chouiner) de partout en disant meeeuh je veux que ca change je veux que ca soit moins cher ca sert dans le genre rien, à rien à part se faire de fausses idées. ca fait longtemps que j'ai pesé le pour et le contre de chaque bord et plus je vois que rien ne change de par chez nous moins je suis pro mac. l'époque pas si lointaine où je chiais sur le moindre pc et en croyant dur comme fer aux hype d'apple, c'est bon, j'ai compris maintenant, je joue pu là dessus avant longtemps.
moi ce que je vois c'est que n'importe quel pc fait tourner kwake vite pour pas un rond, et altivec machin... du vent.
et puis de toutes façons c'est dans la logique des choses : choisir le matos le plus approprié à son occupation.
cela dit c pas pour ca que je tej le aieMerde, le pc c juste pour kwake et au pire ut.
ca fait trop longtemps que la ramitude aîgue de mes macs m'exaspère de partie en partie pour que je ne fasse pas qqchose pour en finir avec ces conneries, sans arrèter q3. le calcul est vite fait.
en plus rogerwilco sur mac, c'est presque pire que d'essayer de faire tourner rtcw sur un iMac 233...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Mais tu jures que tu guardes ton iMac dans un coin hein !? Sinon comment tu vas faire pour venir aux maclan ? (avec ton PC ... hehe ... ca va chambrer
smile.gif
)

@+

Guillaume
<HR></BLOCKQUOTE>

come je disais au dessus, je le garde, mais certainement pas pour jouer.
je pense que d'ici le prochain maclan j'aurai déja ma quakebox, mais j'y viendrai qd même, pour faire "les adieux" :P
après si je viens aux autres, c'est sans bécane :P
remarque, je pourrais venir avec le pc : celui qui me chambre, ben je le prends à kwake :P

Moi, je suis revenu au mac, après mon court passage du coté des pc, et maintenant je ne veux plus changer. Mon prochain ordi perso restera un mac. Le pc il reste au boulot, il me fait assez de misere comme sa.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jendhia:
de toute facon, l'oeil humain n'etant pas apte a suivre au dela de 25 fps, ce ki compte c de les avoir en permanence
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

MAIS N'IIIIIIIMPORTE QUOII !
j'y crois pas que cette légende urbaine soit aussi répandue...

et merde. j'avais deux url qui expliquaient très bien la vraie vérité vraie, mais les pages sont vides RHÂÂÂÂ

donc sque je voulais dire de toutes façons :
lance ton kwak 3.
sors la console.
fais /devmap test_bigbox
(la seule map sur laquelle on pète les 100 fps sans problème sur des bécanes avec rage 128 ou même voodoo 2)
fais
/cg_drawfps
/com_maxfps 100 ( par exemple)
balade toi dans le cube, tourne la tête, saute, bouge quoi.
fais /Com_maxfps 25
toute personne faisant ce test chez elle ne peut décemment pas revenir sur un forum dire que l'oeil humain ne voit pas au delà de 25 fps.
(sinon déja, je vois pas pourquoi au futuroscope tous leurs films seraient à 60 fps et plus)

va finalement falloir que j'écrive cet article sur le framerate malgré tout...

De toutes facons, il y a un reel plaisir d utilisation sur mac, qd je vois les PC, ca ne me donne pas envie de bosser dessus (mm si j ai ete oblige quelques fois)
Meme si le PC de mon voisin et plus reatif, et ses jeux plus beaux et plus nbreux, il galere tjrs autant et doit reinstaller Windaube tous les 15j.
Pour moi, l utilisation de mac OS est tjrs super, j aime l interface de osX, et mon mac est un objet de culte...on peux pas dire la mm chose du cote PC.
Je ne changerais pas mon mac, mm contre un PC a 3GHZ.

Bof. Honnetement je vois pas comment tu peux dire que y'a rien qui a changé dans le gaming sur Mac. Avant on savait meme pas ct quoi une carte 3D, maintenant on a les dernieres de chez NVIDIA et ATi ... Tout les bons jeux finissent par sortir sur Mac ...
Ca s'est vachement amélioré ...
Et c'est un peu grace a nous tous, tout ca, alors faut quand meme pas dire que ca sert a rien ...