option catalogue

margotten

Membre confirmé
11 Janvier 2010
30
0
bonjour,

je voudrais imprimer un document de plusieurs pages sous forme de catalogue. J'ai travaille en A4 mais souhaiterais pouvoir imprimer en A3 pour pouvoir plier en deux mon A3 et relier au milieux . Mais de fait la premiere page devrait etre imprimée avec le derniere... Je ne sais pas si c'est tres clair..

Quelqu'un a il une solution?

Merci

Je pars du principe que tu utilises InDesign CS4.

Dans le menu de la palette "Pages", décoche l'option "Autoriser la réorganisation des pages du document", ensuite, tu pourra faire glisser ta page 4 juste avant (et collée à) la page 1.

Ensuite, impression (ou export PDF) en cochant "planches".

Merci pour ta reponse

mais au risque de paraitre stupide... s'il y a beaucoup de pages, n'y a t il pas un risque de se "perdre" avec cette technique?

Existe t il une autre maniere d'y parvenir?

merci

... s'il y a beaucoup de pages, n'y a t il pas un risque de se "perdre" avec cette technique?
Oui ! il y a aussi un risque que des éléments d'une maquette double page restent attachés à la page de gauche et se remettent sur la nouvelle page de droite...

C'était une technique qui était beaucoup employée il y a une dizaine d'années avant l'émergence des logiciels/plug-ins d'imposition pas trop chers, mais elle avait l'inconvénient de nécessiter une certaine organisation de la maquette de base (notament au niveau de la gestion des éléments à cheval sur 2 pages et des foliotages qui devaient être faits en manuel et surtout pas en automatique).

Existe t il une autre maniere d'y parvenir?
Le plus efficace, c'est d'utiliser un logiciel d'imposition... normalement, il y en a un petit intégré à InDesign, et qui permet de faire simplement de l'imposition de pages 2 par 2.

merci beaucoup, reste un petit soucis..
mon doc est en A4 et je ne parviens pas ;dans les options d'impressions; a selectioner A3;
Que faire??

Ce que je ne comprend pas, c'est que veux-tu imprimer si tu n'as pas d'imprimante? :love:

Ou alors tu veux faire u :hein:n fichier PDF déjà imposé pour le livrer, et là, comme dit avant, tu utilise "Imprimer un livret".

Mais si tu n'as pas d'imprimante, et que tu passes par une imprimerie ou un prestataire de service d'impression rapide, il est équipé pour imposer ton travail, et tu ne lui rend pas service de le faire à leur place, ils ont des méthodes propres à leurs systèmes :up: