Option clavier français

petitchemin

Membre actif
17 Août 2007
304
11
Franche Comté
Bonjour,

J'ai comme un doute.

Ayant l'habitude d'acheter mes ordiminis chez nos amis helvètes, je me retrouve avec des claviers qwertz qui ont l'avantage d'avoir les chiffres en direct et non avec la touche shift.
Très, très pratique, lorsque l'on travaille avec excel.

Lors de la commande du mbp, fin juin, j'ai choisi l'option "clavier français" dans la perspective d'une revente en France à court ou moyen terme (rev b ou c retina), pensant qu'un clavier qwertz pouvait pénaliser la vente.

Sauf que m'ayant habitué à l'accès direct aux chiffres, j'ai peur d'un retour en arrière si je dois vers shift+chiffre. Qu'en est il car sur google, je vois tout type de clavier.

Bon appétit !
 
Si tu utilises un clavier Français, en effet, tu devras faire les chiffres en maintenant Shift, ou si tu as configuré ton clavier en Français Numérique, tu pourras les obtenir après un CapsLock.
Si tu es habitué au clavier QWERTY, tu peux toujours le configurer tel quel mais à ne pas te reposer trop sur ce qui est imprimé sur les touches...
 
Tu peux aussi modifier le layout du clavier !!!!
Tu peux associer n'importe quel fonction a n'importe quel touche genre inversé le fonctionnement des touches chiffré pour avoir les chiffres en directes et les caractères avec shift.

=> un super soft pour faire cela UKELELE

Je m'en sert pour inversé la touche virgule avec la touche point sur le pavé numérique :)
 
Et un clavier piano... en USB ? :D (88 touches !)
Avec le Shift au pied... :up: