Option de présentation du Bureau !!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
44
Paris
Salut,

Voilà dans les options de présentation du finder j'ai coché la case "Lire les infos de l'élément", or les infos disponibles sous l'icone de mon disque dur sont les suivantes : 74,52 Go, 4...o disponibles, .

En clair je ne sais pas quel est l'espace qui me reste sur mon disque dur, les infos qui figurent en dessous de l'icone ne servent à rien, j'ai beau diminuer la taille de la police ou la taille des icones, rien n'y fait. Bizarrement je ne me rappelle pas avoir eu ce problème lorsque j'étais sous Jaguar...

P.S. Il me suffit bien entendu d'ouvir une fenêtre du Finder et de sélectionner mon disque dur puis de faire un petit pomme+i pour lire les infos le concernant et savoir combien de Go il me reste, mais pourquoi n'ai-je pas accès à ces infos depuis le bureau...

Merci d'avance... :)

Tangi a dit:
Salut,

Voilà dans les options de présentation du finder j'ai coché la case "Lire les infos de l'élément", or les infos disponibles sous l'icone de mon disque dur sont les suivantes : 74,52 Go, 4...o disponibles, .

En clair je ne sais pas quel est l'espace qui me reste sur mon disque dur, les infos qui figurent en dessous de l'icone ne servent à rien, j'ai beau diminuer la taille de la police ou la taille des icones, rien n'y fait. Bizarrement je ne me rappelle pas avoir eu ce problème lorsque j'étais sous Jaguar...

P.S. Il me suffit bien entendu d'ouvir une fenêtre du Finder et de sélectionner mon disque dur puis de faire un petit pomme+i pour lire les infos le concernant et savoir combien de Go il me reste, mais pourquoi n'ai-je pas accès à ces infos depuis le bureau...

Merci d'avance... :)

T'as essayé dans les préférences d'activer sur deux lignes ou quelque chose de ce genre, je vérifie et je reviens

xanadu a dit:
T'as essayé dans les préférences d'activer sur deux lignes ou quelque chose de ce genre, je vérifie et je reviens

Ca me dit vaguement quelque chose. Lorsque j'étais sous Jaguar je me rappelle maitenant effectivement que les infos était données sur deux lignes. Mais là je vois pas trop ou cette option se trouve. Dans les préférences du Finder j'ai rien vu ni dans les Préférences systèmes...

xanadu, j'ai l'impression de te voir dans toutes les discussions, c'est pas croyable, t'as réponse à tout !!!! Enfin en l'occurrence c'est pas encore fait, mais je te fais confiance tu vas me trouver la solution j'en suis sûr... :up:

xanadu a dit:
Sinon je t'ai trouvé une petite application sympa qui pourra t' être utile.
En fait il s'agit d'un affichage sur ton icone de la capacité de ton disque;

http://www.macupdate.com/info.php/id/11373 ;) ;)

Je vais y jeter un coup d'oeil, mais tu ne rencontres pas ce problème toi chez toi ??? Tu peux lire l'ensemble des infos concernant l'espace disque disponible ??? Pourquoi ça ne le fait pas chez moi ???? c'est quand même bizarre... :mouais: :heu:

J'aimerais bien résoudre ce problème, ça me laisse perplexe...

En tout cas merci à toi...

Tangi a dit:
Je vais y jeter un coup d'oeil, mais tu ne rencontres pas ce problème toi chez toi ??? Tu peux lire l'ensemble des infos concernant l'espace disque disponible ??? Pourquoi ça ne le fait pas chez moi ???? c'est quand même bizarre... :mouais: :heu:

J'aimerais bien résoudre ce problème, ça me laisse perplexe...

En tout cas merci à toi...

La proposition de l'application que je t'ai faite, c'est juste au niveau information.
Depuis je suis entrain de chercher pourquoi et comment?

Chez moi pour l'affichage, j'arrive à voir les deux premiers chiffres de la capacité disponibles:(taille 40/40 text 10pts)

1) Nom du dossier ou disque pourra s'écrire sur deux lignes
2) L'information sur disque ne dépasse pas 24 caractères

À plus

Tangi a dit:
Lorsque j'étais sous Jaguar je me rappelle maitenant effectivement que les infos était données sur deux lignes. Mais là je vois pas trop ou cette option se trouve. Dans les préférences du Finder j'ai rien vu ni dans les Préférences systèmes...

L'affichage sur deux lignes concerne uniquement le nom de l'élément, dans le cas d'un disque dur les informations supplémentaires sont trop longues et donc tronquées, même en réduisant la taille des caractères. Il faudrait traduire free par libre au lieu de disponible pour que ça passe (*). Elles sont visibles dans les fenêtres du Finder en mode colonnes, ou en mode icones lorsque l'option Lire les infos de l'élément est cochée, mais sur le bureau il faut passer par un raccourci clavier pour connaitre l'espace libre sur un disque.

(*) Dans le thread Nos desktops sous X certains ont des infos tronquées (exemple 1) et d'autres non (exemple 2). :D

Kikoo, les infos non tronqué c'est moi :D. Voila comment faire :

Pour que les informations d'un DD apparaissent totalement, il suffit d'aller dans Système > Bibliothèque > CoreServices > Finder > (Afficher le contenu du paquet) > Contents > Resources > French.lproj et d'ouvrir le fichier Localized.strings avec un éditeur de texte, il faut ensuite changer le "disponibles" par "libres" des lignes suivantes: IV9, SB1 et SB2 et enregistrer les modifications...

PS: comme il s'agit de fichiers système, il faudra changer les autorisations du dossier French.lproj et du fichier Localized.strings pour pouvoir enregistrer celui-ci et ne pas oublier de les remettre...

Merci à Rench d'avoir trouvé cette vieilles bidouilles :zen:

En éditant IV9 le Finder affiche bien xxx Go, xxx Go libres sur le Bureau et dans les fenêtres en mode icones. SB1 et SB2 correspondent peut-être à autre chose, comme l'affichage en bas des fenêtres du Finder en mode colonne.

Merci à tous, ça marche parfaitement effectivement, et en ne changeant que la ligne IV9 apparemment. C'est pas très simple, je veux dire faut le savoir, j'aurais eu beau chercher par moi-même j'y serais encore l'an prochain... Merci, merci... :up:

Avec l'affichage par icônes, le problème ne se pose jamais, même avec des infos très longues. Il suffit de poser la souris sur la ligne (ou les deux lignes pour provoquer leur expansion, et là on peut avoir jusqu'à 5 ou 6 lignes d'affichées sous l'icône.
Mais c'est d'ailleurs pareil dans l'affichage en liste, il y a aussi une expansion de la case au passage de la souris, avec un paquet de lignes qui s'affichent alors. L'inconvénient, là, c'est que l'expansion masque les cases du dessus et du dessous, mais c'est momentané.
De toute façon tout s'affiche toujours au complet au bout d'une minime fraction de seconde.

Dedalus a dit:
Avec l'affichage par icônes, le problème ne se pose jamais, même avec des infos très longues. Il suffit de poser la souris sur la ligne (ou les deux lignes pour provoquer leur expansion, et là on peut avoir jusqu'à 5 ou 6 lignes d'affichées sous l'icône.
Mais c'est d'ailleurs pareil dans l'affichage en liste, il y a aussi une expansion de la case au passage de la souris, avec un paquet de lignes qui s'affichent alors. L'inconvénient, là, c'est que l'expansion masque les cases du dessus et du dessous, mais c'est momentané.
De toute façon tout s'affiche toujours au complet au bout d'une minime fraction de seconde.

En l'occurrence la question posée concernait les infos disponibles en dessous des icones se trouvant sur le Bureau, et en particulier en dessous de l'icone du disque dur... Je te remercie quand même... ;)

Oups, l'étourdi !, (je ne mets pas mes disques sur le bureau, c'est pour ça).
je vais sûrement encore dire une bêtise, mais MenuMeters le fait (pour les DD internes et externes), sauf que c'est dans la barre des menus, en activant le menu Activité du disque. Faut juste passer la souris dessus. En choisissant l'interface Leds Aqua, ça tient presque pas de place.
On peut aussi ouvrir n'importe quelle fenêtre du Finder, l'info complète est affichée en bas, à côté du nombre d'éléments, mais bon, faut en ouvrir une.

Dedalus a dit:
Oups, l'étourdi !, (je ne mets pas mes disques sur le bureau, c'est pour ça).
je vais sûrement encore dire une bêtise, mais MenuMeters le fait (pour les DD internes et externes), sauf que c'est dans la barre des menus, en activant le menu Activité du disque. Faut juste passer la souris dessus. En choisissant l'interface Leds Aqua, ça tient presque pas de place.
On peut aussi ouvrir n'importe quelle fenêtre du Finder, l'info complète est affichée en bas, à côté du nombre d'éléments, mais bon, faut en ouvrir une.

C'est très gentil à toi, mais je connais effectivement plein de moyens de savoir quel espace disque il y a de disponible, ce que je voulais ça n'est pas une solution alternative mais bien de résoudre le problème auquel j'étais confronté et avoir accès à ces infos depuis le bureau, sans avoir à ouvrir de fenêtre par exemple, et AuGie a parfaitement répondu... :up:

MenuMeters donne aussi ces infos, tu as raison, sauf que chez moi il faut cliquer et il ne suffit pas de passer la souris dessus...

Merci encore... ;)

Salut,
J'ai une autre petite question : j'ai mis l'alias d'un dossier sur le bureau, mais aucune infos n'est disponible en dessous de l'icone de l'alias, pourquoi ??? Et est-il possible de faire figurer, comme pour un dossier normal, les infos sur le nombre d'éléments, par exemple ??? :confused:

Tangi a dit:
Salut,
J'ai une autre petite question : j'ai mis l'alias d'un dossier sur le bureau, mais aucune infos n'est disponible en dessous de l'icone de l'alias, pourquoi ??? Et est-il possible de faire figurer, comme pour un dossier normal, les infos sur le nombre d'éléments, par exemple ??? :confused:

Bonsoir Tangi,

J'ai fais un essai et j'ai la même chose que toi.
Ps: moi personnellement cela ne me dérrange pas.

À plus

xanadu a dit:
Bonsoir Tangi,

J'ai fais un essai et j'ai la même chose que toi.
Ps: moi personnellement cela ne me dérrange pas.

À plus

Salut à toi xanadu ;),
Ben moi non plus, ça ne me dérrange pas. Je voulais juste savoir si il y avait une solution et je me demandais pourquoi on ne disposait pas d'infos sous les icones d'alias, c'est tout. C'est vraiment, vraiment pas important... Merci quand même...

P.S. Je cherche la petite bête... :D