J'appelerai à nouveau plus tard car j'ai trouvé une autre erreur dans ma facture sur le calcul du prorata. Il y a toujours une différence de 11 jours à partir du moment où l'on s'abonneme chez Orange et le jour du renouvellement de forfait.
Donc dans mon cas, par exemple, sur l'option iPhone cela fait :
14/30*11=5.13euros (sachant en plus que la base mensuelle est de 30 jours chez Orange, regardez votre facture)
Mais, ôh, surprise, Orange me facture 5.60euros.
Il est en de même sur mon forfait. Donc au total sur ma facture, orange me préléve 1.50euros en trop.
Bref, faites attention à vos facture !
En fait c'est moi qui ai fait une erreur, c'est pas 11 jours mais 12 jours. Je tiens à rectifier car pour une fois qu'orange n'est pas en cause, il faut dire la vérité.
Bon j'ai donc appeler le SC. La personne que j'ai au bout du fil me dit qu'elle peut faire un geste commercial de 1 centimes.... Ce à quoi je lui réponds : "Et donc le mois prochain il faut que je rappelle pour avoir à nouveau un centime...". Réponse "Oui mais la personne que vous aurez au bout du fil verra votre dossier et donc pas de souci !"
Je lui parle alors des gens sur le forum qui ont eu 1euro de "geste commercial", mon interlocuteur me dit qu'il va se renseigner et revient en me disant je peux pas !
J'ai donc appelé à nouveau aujourd'hui. Je présente mon cas et la personne me dit :"Je vais vous faire un geste commercial pour dédommagement de 2 euros ce qui correspond à 200 mois...". Il le propose direct, ok cool, tant mieux ! Apparemment c'est même 2 fois plus que la majorité des personnes qui ont eu ce geste. Top content du coup.
Par contre 2 min après l'appel, je reçois un message "Vous avez le droit à 2 euros d'achats multimédia". Mais j'en ai rien à foutre moi du multimédia !!!
Donc nouvel appel, j'explique mon problème à la personne au bout du fil et me dit :"Bah oui normalement on fait un geste sur la facture, pas sur le multimédia". Et en plus même si elle a pas réussi à supprimer le geste de 2 euros multimédia, elle m'a mit 2 euros de reduc sur ma facture. Donc dans l'absolu j'ai 4 euros dans l'histoire.
Et en plus, une fois de plus, il faut le dire, la personne au bout du fil était très charmante, et très gentille. Ils sont pas tous méchants les hotliner chez orange...
Bon maintenant que c'est réglé je vais arréter de faire un fil de discution tout seul....