Option iPhone à 14euros ?

Sirdeneb

Membre confirmé
30 Janvier 2006
62
0
Bonjour à tous,

J'ai souscris l'option iPhone à 14,00 euros chez Orange.
Mais lorsque j'ai reçu ma première facture, l'option est en fait facturée 14,01euros !! J'ai donc appelé le service client orange qui m'a dit faire une réclamation et je serai tenu au courant.

Bref, j'ai pas de nouvelles et je me demandais si j'étais le seul dans ce cas.
Des retours similaires ?

Merci de vos réponses
 
Bonjour à tous,

J'ai souscris l'option iPhone à 14,00 euros chez Orange.
Mais lorsque j'ai reçu ma première facture, l'option est en fait facturée 14,01euros !! J'ai donc appelé le service client orange qui m'a dit faire une réclamation et je serai tenu au courant.

Bref, j'ai pas de nouvelles et je me demandais si j'étais le seul dans ce cas.
Des retours similaires ?

Merci de vos réponses
Non il y a un fil sur iPhon.fr à propos de ce problème (1 centime en trop sur la facture).
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et iFlighT
c'est vraiment trop bête…

si l'option est facturée 11,70 HT, on la facture donc 13,99 (par arrondi) au client
si l'option est facturée 11,71 HT, on la facture donc (par arrondi) 14,01 au client

trop bête en effet,

car s'ils avaient annoncé 13,99 (ttc), on aurait dit qu'il se moquaient du monde avec le prix "psychologique"...

jamais content ces utilisateurs de iPhone :D

ps : vous ne m'en voudrez pas si je dis que je n'ai pas de iPhone ? euh… pas de portable du tout d'ailleurs :D
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Merci saint_shaka, je vais aller y jeter un oeil

c'est vraiment trop bête…

si l'option est facturée 11,70 HT, on la facture donc 13,99 (par arrondi) au client
si l'option est facturée 11,71 HT, on la facture donc (par arrondi) 14,01 au client

trop bête en effet,

car s'ils avaient annoncé 13,99 (ttc), on aurait dit qu'il se moquaient du monde avec le prix "psychologique"...

Mais, non là n'est pas la question. Moi je m'en fous que ce soit 13,99 ou 14,01 à partir du moment où c'est annoncé à l'avance ! L'option est vendue à 14euros, on doit donc payer 14 euros et pas 14,01 euros. C'est juste un principe

jamais content ces utilisateurs de iPhone :D

Là, en l'occurrence c'est plutôt à cause d'orange et non à cause du terminal...

ps : vous ne m'en voudrez pas si je dis que je n'ai pas de iPhone ? euh… pas de portable du tout d'ailleurs :D

Franchement bien joué ! Perso, j'aurais voulu être aussi fort que toi :(
 
Non il y a un fil sur iPhon.fr à propos de ce problème (1 centime en trop sur la facture).

Purée, j'ai beau chercher la discussion dans tous les sens sur iphon.fr, j'ai pas trouvé:mouais:
P'te que je suis super mauvais... oui ça doit être ça.
En fait c'est juste qu'avec les mots clefs, ça donne rien, enfin si mais 14 pages de recherche.
Bref, désolé de réellement faire l'assisté, mais si tu pouvais me donner directement le lien s'il te plaît, je t'en serai reconnaissant ;) Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs
 
Merci beaucoup de ton aide saint_shaka :)

Du coup, je vais appeler orange pour avoir l'euro de dédommagement en question parce que vraiment moi on ne me l'a pas demandé, bouh...
 
Bon j'ai donc appeler le SC. La personne que j'ai au bout du fil me dit qu'elle peut faire un geste commercial de 1 centimes.... Ce à quoi je lui réponds : "Et donc le mois prochain il faut que je rappelle pour avoir à nouveau un centime...". Réponse "Oui mais la personne que vous aurez au bout du fil verra votre dossier et donc pas de souci !"
Je lui parle alors des gens sur le forum qui ont eu 1euro de "geste commercial", mon interlocuteur me dit qu'il va se renseigner et revient en me disant je peux pas !

Donc je l'ai dans l'os. J'appelerai à nouveau plus tard car j'ai trouvé une autre erreur dans ma facture sur le calcul du prorata. Il y a toujours une différence de 11 jours à partir du moment où l'on s'abonneme chez Orange et le jour du renouvellement de forfait.
Donc dans mon cas, par exemple, sur l'option iPhone cela fait :
14/30*11=5.13euros (sachant en plus que la base mensuelle est de 30 jours chez Orange, regardez votre facture)
Mais, ôh, surprise, Orange me facture 5.60euros.
Il est en de même sur mon forfait. Donc au total sur ma facture, orange me préléve 1.50euros en trop.
Bref, faites attention à vos facture !

Si quelqu'un a eu les mêmes déboires, venez partager.
 
J'appelerai à nouveau plus tard car j'ai trouvé une autre erreur dans ma facture sur le calcul du prorata. Il y a toujours une différence de 11 jours à partir du moment où l'on s'abonneme chez Orange et le jour du renouvellement de forfait.
Donc dans mon cas, par exemple, sur l'option iPhone cela fait :
14/30*11=5.13euros (sachant en plus que la base mensuelle est de 30 jours chez Orange, regardez votre facture)
Mais, ôh, surprise, Orange me facture 5.60euros.
Il est en de même sur mon forfait. Donc au total sur ma facture, orange me préléve 1.50euros en trop.
Bref, faites attention à vos facture !

En fait c'est moi qui ai fait une erreur, c'est pas 11 jours mais 12 jours. Je tiens à rectifier car pour une fois qu'orange n'est pas en cause, il faut dire la vérité.

Bon j'ai donc appeler le SC. La personne que j'ai au bout du fil me dit qu'elle peut faire un geste commercial de 1 centimes.... Ce à quoi je lui réponds : "Et donc le mois prochain il faut que je rappelle pour avoir à nouveau un centime...". Réponse "Oui mais la personne que vous aurez au bout du fil verra votre dossier et donc pas de souci !"
Je lui parle alors des gens sur le forum qui ont eu 1euro de "geste commercial", mon interlocuteur me dit qu'il va se renseigner et revient en me disant je peux pas !

J'ai donc appelé à nouveau aujourd'hui. Je présente mon cas et la personne me dit :"Je vais vous faire un geste commercial pour dédommagement de 2 euros ce qui correspond à 200 mois...". Il le propose direct, ok cool, tant mieux ! Apparemment c'est même 2 fois plus que la majorité des personnes qui ont eu ce geste. Top content du coup.
Par contre 2 min après l'appel, je reçois un message "Vous avez le droit à 2 euros d'achats multimédia". Mais j'en ai rien à foutre moi du multimédia !!!
Donc nouvel appel, j'explique mon problème à la personne au bout du fil et me dit :"Bah oui normalement on fait un geste sur la facture, pas sur le multimédia". Et en plus même si elle a pas réussi à supprimer le geste de 2 euros multimédia, elle m'a mit 2 euros de reduc sur ma facture. Donc dans l'absolu j'ai 4 euros dans l'histoire.
Et en plus, une fois de plus, il faut le dire, la personne au bout du fil était très charmante, et très gentille. Ils sont pas tous méchants les hotliner chez orange...;)


Bon maintenant que c'est réglé je vais arréter de faire un fil de discution tout seul....