bonjour,
je viens de recevoir un deuxième message de la cellule "abuse" d'orange (voir plus bas) m'annonçant que je propage des virus...
Très moyennement compétent en informatique, j'ai fait quelques recherches après leur premier message et téléchargé ClamXav qui n'a détecté aucun virus. Je scanne régulièrement le contenu de ma boite mail, en vain.
Par ailleurs, depuis leur premier message, je n'ai envoyé qu'un seul document en Word (prélablement téléchargé depuis un site) depuis mon mac, et ce sur ma propre boîte yahoo.
Quand j'ai essayé de télécharger ce.doc sur un PC au bureau, un message est effectivement apparu m'annonçant que le document était vérolé.
J'ai trois questions:
- Cet incident peut-il avoir motiver le 2e message d'Orange?
- Sachant que je n'ai pas eu de plainte directe de mes correspondants, la plainte reçue par Orange peut-elle venir de Yahoo ou des informaticciens de ma boîte (où j'ai tenté de téléchargé le document défaillant)?
- Enfin, si c'est l document Word qui est en cause, la conversion de tout document .doc en .rtf est-ellee suffisante pour régler le problème?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d'Orange Internet qui traite tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés Orange Internet. Notre adresse email : [email protected]
Notre page d'informations : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_rep&url=http://assistance.orange.fr/1260.php
Objet : Nouvelle alerte de transmission de virus.
Bonjour,
En date du 13-08-2007 nous vous avons adressé un courrier électronique de mise en garde concernant la diffusion de virus depuis votre ordinateur.
A ce jour votre installation n'est toujours pas sécurisée. En effet, nous avons reçu de nouvelles plaintes de la part d'utilisateur, dont les éléments nous permettent une nouvelle fois de vous identifier comme étant à l'origine de ces désagréments.
Nous réitérons quelques préconisations :
Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à l'adresse suivante :
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_rep&url=http://www.pandasoftware.fr/activescan/activescan.html
Puis à consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) :
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_virus2&url=http://assistance.orange.fr/reponse878.asp
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_virus2&url=http://assistance.orange.fr/reponse24.asp
et
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_virus2&url=http://assistance.orange.fr/reponse505.asp
Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale de votre matériel.
Comptant sur votre attachement au code de bonne conduite défini par la communauté des internautes, nous vous demandons de faire les tests aux liens donnés dans ce mail et de nous tenir informés de vos résultats.
Cordialement.
Service Abuse Orange Internet
P.S : Conformément aux articles 4 et 13 des conditions spécifiques du contrat d'abonnement Orange Internet, si vous n'avez pas sécurisé votre ordinateur (ajout d'un firewall et d'un antivirus à jour) nous serons dans l'obligation de suspendre temporairement votre accès, pour mise en conformité.
je viens de recevoir un deuxième message de la cellule "abuse" d'orange (voir plus bas) m'annonçant que je propage des virus...
Très moyennement compétent en informatique, j'ai fait quelques recherches après leur premier message et téléchargé ClamXav qui n'a détecté aucun virus. Je scanne régulièrement le contenu de ma boite mail, en vain.
Par ailleurs, depuis leur premier message, je n'ai envoyé qu'un seul document en Word (prélablement téléchargé depuis un site) depuis mon mac, et ce sur ma propre boîte yahoo.
Quand j'ai essayé de télécharger ce.doc sur un PC au bureau, un message est effectivement apparu m'annonçant que le document était vérolé.
J'ai trois questions:
- Cet incident peut-il avoir motiver le 2e message d'Orange?
- Sachant que je n'ai pas eu de plainte directe de mes correspondants, la plainte reçue par Orange peut-elle venir de Yahoo ou des informaticciens de ma boîte (où j'ai tenté de téléchargé le document défaillant)?
- Enfin, si c'est l document Word qui est en cause, la conversion de tout document .doc en .rtf est-ellee suffisante pour régler le problème?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d'Orange Internet qui traite tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés Orange Internet. Notre adresse email : [email protected]
Notre page d'informations : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_rep&url=http://assistance.orange.fr/1260.php
Objet : Nouvelle alerte de transmission de virus.
Bonjour,
En date du 13-08-2007 nous vous avons adressé un courrier électronique de mise en garde concernant la diffusion de virus depuis votre ordinateur.
A ce jour votre installation n'est toujours pas sécurisée. En effet, nous avons reçu de nouvelles plaintes de la part d'utilisateur, dont les éléments nous permettent une nouvelle fois de vous identifier comme étant à l'origine de ces désagréments.
Nous réitérons quelques préconisations :
Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à l'adresse suivante :
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_rep&url=http://www.pandasoftware.fr/activescan/activescan.html
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http://r.orange.fr/r?ref=abuse_virus2&url=http://assistance.orange.fr/reponse878.asp
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et
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Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale de votre matériel.
Comptant sur votre attachement au code de bonne conduite défini par la communauté des internautes, nous vous demandons de faire les tests aux liens donnés dans ce mail et de nous tenir informés de vos résultats.
Cordialement.
Service Abuse Orange Internet
P.S : Conformément aux articles 4 et 13 des conditions spécifiques du contrat d'abonnement Orange Internet, si vous n'avez pas sécurisé votre ordinateur (ajout d'un firewall et d'un antivirus à jour) nous serons dans l'obligation de suspendre temporairement votre accès, pour mise en conformité.