Orange : Carte SIM vers Micro-SIM

Ouais bein, j'ose pas moi, même si ça me démange, d'autant que si j'la coupe, bein j'pourrai plus la remettre dans un téléphone de secours.. :siffle:

Il semble y avoir 2 methodes : celle où il faut couper autour de la puce donc juste enlever du plastique et celle où il faut carrément couper des pistes. C'est selon la forme ('dessins') de la puce
 
Je sais bien, j'ai même failli, j'les ai comparées, mesurées et tout... :D

Y'a des "stries" sur la puce des deux carte (sûrement dues au lecteur, puisque plus marquées sur la vieille SIM).. si on ajuste les stries au même niveau, ça devrait le faire, mais j'ose pas tester, sinon j'suis SPF (sans portable fixe :D)...

(et comme j'reçois des offres d'embauches en ce moment ça le ferait pas.. x))
 
Je viens de me rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir le probleme de l activation de la carte microsim, et je n arrive meme pas à joindre le service client orange. Ils sont débordé les pauvres :)) 20h00 et toujours pas de réponse au 700, pffff
 
Je suis dans le même cas que vous tous... "Nous ne reconnaissons pas le numéro de votre carte SIM"... depuis ce matin 11h30 :mad:
 
Bonsoir,

J'ai commencé ce fil le 18/06 ... je termine donc mon histoire pour rassurer ceux qui attendent...
Il m'a fallu 3 appels à Orange Business Service pour qu'ils comprennent enfin ma demande ! Lundi, ça a été le bon : "on vous envoie une micro-sim sous 48 heures" Effectivement, je l'ai reçue hier mercredi. Ce jeudi, le livreur UPS m'a livré le phone 4 à 10 h 30. J'ai activé la carte sur l'automate ORANGE et à 11 h 00 tout était OK ... Vive l'applestore !

J'avais un 3G. Le nouveau est vraiment hyperréactif, c'est vraiment le top. Abonné MobileMe, j'ai évidemment tout récupéré nickel. C'est tout. Bon courage à tous.
 
Bon ayant l'iPhone 4 depuis cet après midi mais sans microsim

normalement je la reçois Lundi super ...

Quel frustration d'avoir ce bijou et de ne pas pourvoir s'en servir jusqu'à Lundi

Je me suis lancé dans l'aventure de couper ma sim et malheureusement ce fut un échec

l'iPhone ne détecte pas ma sim ...

Voila une photo (pris avec l'iPhone 4) avec ma microsim de mon iPad si quelqu'un à une soluce :)



Uploaded with ImageShack.us
 
Salut à tous! Comme disait "bluetooth" Vive l'Apple Store! Je les commandé le 16, livraison prévu le 25 et je le reçois le 24! Donc bravo..

Bon moi je suis chez SFR, et aujourd'hui je me suis demander si ils sont au courant de la de l'Iphone 4. J'ai fait 4 Espace SFR et personne n'a de Micro Sim, y en a même un qui ma dit on a pas eu d'iphone! Sans oublier le service client (que je voulais éviter) "on a pas de micro sim, je peux rien faire il faut voir avec les éspaces SFR" comme dab quoi, il faut faut toujours voir avec quelqu"un d'autre..
Bref tout ça pour dire que c'est pas normal qu'il en est pas, il pensent pas au gens qu'ils l'achètent nu en plus je pense que l'apple store a du en vendre vingt fois plus (SFR en a vendu 250 000) donc c'est à prendre en compte pas besoin d'avoir fait du marketing pour le savoir c'est logique. Et c'est cher d'en fabriquer surtout pour une entreprise qui frôle le Milliard de bénéfice!

Pour ceux qui s'retrouve en galère de Micro Sim a cause de l'incompétence de nos chers Opérateurs. Il est pas difficile de couper une mini sim je l'est fait en quelque minute, voici un lien avec un Tuto:


http://blog.aki.ch/?p=7173



Voilà c'est pas difficile, si c'est pas coupé au millimètre près il suffit de finir au ciseaux et de limer un peu et c'est bon..
 
pour utiliser son iphone 4 sans avoir activer la carte micro sim il suffit de taper 0000 comme code pin.

De cette façon on peut synchroniser son iphone et l'utiliser comme un ipod touch en attendant
 
bon, je me tâte à découper la sim (orange) de mon iPhone 3G, mais pour avoir le bon format ça ira découper un bout de la piste (en haut à droite, à l'endroit où il faut faire la coupe en diagonale pour le coin), quelqu'un a tenté ? ça marche ? (une photo ?)

Sur tous les tutos que j'ai vu sur internet il n'y a que du plastique qui est découpé en fait

Edit : ma sim a la même tête que sur la photo de Flav2104 ci dessus (à droite)
 
Je viens d'en avoir eu marre d'attendre que le serveur d'Orange fonctionne, alors après 24h de patience j'ai pris mon cutter. Skouik. Et ça fonctionne très bien :) Y compris les MMS!
 
Bon ayant l'iPhone 4 depuis cet après midi mais sans microsim

normalement je la reçois Lundi super ...

Quel frustration d'avoir ce bijou et de ne pas pourvoir s'en servir jusqu'à Lundi

Je me suis lancé dans l'aventure de couper ma sim et malheureusement ce fut un échec

l'iPhone ne détecte pas ma sim ...

Voila une photo (pris avec l'iPhone 4) avec ma microsim de mon iPad si quelqu'un à une soluce :)



Uploaded with ImageShack.us


Normal que ça marche pas, les "stries" ne concordent pas...

Faut marquer la micro sim dans l'iPhone4, et les superposer pour bien que les stries correspondent.
 
J'ai appeler le 0800 100 740 (je le connait par coeur a force. Et l'activation a enfin marché. Il était 19h.

Par conte le #123# ne marche plus.
 
Hello
J'avais reçue une carte micro sim avec mon iPad
La boutique Orange n'ayant pas de carte dispo, j'ai tel chez Orange pour prendre un abonnement iPad et activer la carte sim d'Apple installée
Je pensais recevoir le numéro d'activation par Email .
Impossible , il faut acheter une carte microsim chez Orange et on la recevra activée
j'ai donc achentée 1€ (carte bancaire LOL) et la carte microSim activée a été envoyée en
Chronopost
Je la récupère demain
Ouf la galère
 
flav> tu as bien coupé ta sim mais... à l'envers. Je ne sais pas comment tu as fait ça, mais si tu biseaute le coin en bas à gauche et que tu la mets dans le bon sens dans l'iPhone, ça marchera si tu ne m'as pas endommagée.
 
Hello
J'avais reçue une carte micro sim avec mon iPad
La boutique Orange n'ayant pas de carte dispo, j'ai tel chez Orange pour prendre un abonnement iPad et activer la carte sim d'Apple installée
Je pensais recevoir le numéro d'activation par Email .
Impossible , il faut acheter une carte microsim chez Orange et on la recevra activée
j'ai donc achentée 1€ (carte bancaire LOL) et la carte microSim activée a été envoyée en
Chronopost
Je la récupère demain
Ouf la galère


Voilà reçue carte microsim iPad de chez Orange activée
Enfin presque
On tape le code pin par défaut : 0000
Réception bonne en 3G , ça marche bien de chez moi
12heures de connexion pour le mois avec abo 8,5 Euros
Sous 8 jours. Orange envoie un courrier avec les modalités d'activation de la ligne
Voilà
 
Pour ceux qui galèrent pour activer leur micro-sim, passez en agence FT si vous en avez la possibilité.

J'ai reçu mon iPhone vendredi matin, à mon retour de vacances.

Après 3 tentatives infructueuses et n'ayant pas connaissance de ces problèmes de saturations des serveurs d'activation, je suis passé en agence et c'était fait en 2 minutes.