ordi qui s'éteint

françois faitle mac

Membre confirmé
6 Janvier 2006
23
0
Bonjour,
j'aimerais comprendre pourquoi mon ordi (i book G4) s'éteint totalement dès qu'il me reste environ 3% de batterie... avant il se mettait en veille, maintenant il s'éteint violemment, me faisant perdre des données et m'obligeant à remettre la date...
Bien sûr il faut éviter de laisser la batterie s'épuiser mais n'y a-t-il pas un moyen pour qu'il se mette en veille au lieu de s'eteindre ainsi...???
merci
 
la réponse est dans la question, comme le vers dans le fruit, le glaçon dans le pastis....
(t'attends pas 3% )
autrement tu dois avoir un réglage dans les préférences économiseur d'énergie ou en mettant ta flèche de souris sur ta batterie je crois.:)
 
Peut-être faut-il réétalonner ta batterie : si ça se trouve, c'est elle qui ne donne pas la bonne information au système qui estime avoir encore le temps de se mettre en veille et puis en fait non ...
Tu trouveras le comment dans la page 17 de ce document.
 
Je ne l'ai pas dit pour ne pas faire mon pessimiste habituel. On peut acheter des batteries pour iBook plus performantes et moins chères que celles d'Apple (moins cher : ce n'est vraiment pas le plus difficile :rateau: :D)
 
Il faudrait faire un état des lieux, par exemple avec CoconutBattery (freeware)...