Ordre de présentation des disques sur le bureau

kinon2

Membre actif
27 Décembre 2009
117
0
Bonjour,
Est il possible de paramétrer pour que le disque sur lequel on a démarré soit affiché en haut sur le bureau. Cela pourrait éviter des erreurs facheuses. C'était le cas avant mais plus maintenant.
Merci
 
Normalement, tu places les icônes de tes dd à la main, dans l'ordre qui te convient.
Au prochain redémarrage tes disques durs devraient garder le même ordre (chez moi, ca marche comme ça).
 
Normalement, tu places les icônes de tes dd à la main, dans l'ordre qui te convient.
Au prochain redémarrage tes disques durs devraient garder le même ordre (chez moi, ca marche comme ça).
Justement ce n'est pas ce que je souhaite

auparavant (je ne me rappelle plus quand cela a changé), le disque de démarrage s'affichait toujours en haut automatiquement. Ce qui permettait toujours de savoir lequel était actif afin d'éviter des erreurs de manip des fichiers ou applications
 
Bonjour

La position d'une icône sur le bureau n'est pas un moyen fiable de distinguer un disque d'un autre.

Il est préférable de donner aux disques des noms différents, ou bien de leur associer des icônes spécifiques avec le Finder.
 
auparavant (je ne me rappelle plus quand cela a changé), le disque de démarrage s'affichait toujours en haut automatiquement.
Oui, mais c'était à une autre époque :D (mac OS 7, 8, 9)
Sur Leo et Snow Leo, c'est plus comme ça. Mais je ne pourrais pas non plus dater le changement.

Suis le conseil de PA5CAL et en cas de doute, "A propos de ce Mac" t'indique le disque de démarrage.
 
Tu n'utiliserais pas un substitut du Finder comme PathFinder (ou autre) qui aurait modifié l'ordre de présentation des Disques ?
Non...
Mais tu as l'air de dire que c'est toiujours comme avant?

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

Bonjour

La position d'une icône sur le bureau n'est pas un moyen fiable de distinguer un disque d'un autre.

Il est préférable de donner aux disques des noms différents, ou bien de leur associer des icônes spécifiques avec le Finder.

Ils ont des noms différents bien sur mais comme rien ne distingue celui qui est le disque de démarrage actuel (lorsqu'on a plusieurs systèmes sur divers disques (clones par exemple)...
 
Mais tu as l'air de dire que c'est toiujours comme avant?
Le disque de démarrage s'est toujours affiché en haut et à droite de mon Bureau, en 10.5 comme en 10.6.
Et, de mémoire, c'était pareil sous 10.4.

Mais je ne sais pas comment le modifier… :D

Tout ce que je pourrais suggérer, c'est de n'afficher que les Disques Durs, et pas les Disques Externes, dans les Préférences du Finder
= ça suffirait ailleurs que dans une tour à la Mac Pro.
 
Je viens de faire le test : mon disque dur de démarrage s'appelle Travail.
Je l'ai déplacé et j'ai redémarré mon ordi : il n'apparait pas en 1er disque, mais là ou je l'ai positionné avant le redémarrage.

(SL 10.6.3)
Je suis quasiment sûr d'avoir observé la même comportement sous Leo, mais bon, maintenant chuis sous SL ;)

voilacapture73.jpg
voilacapture72.jpg
 
Finder > Présentation > Options de présentation (Cmd-J) : Rangement = Aucun ou Aligner sur la grille
permet de déplacer l'icône du disque de démarrage,

mais dès qu'on change pour Rangement = Nom, le disque de démarrage remonte au plafond. :)
 
Ah ouiche, là je suis d'accord avec toi :up:

Bon, kinon2 devrait donc avoir assez d'info à sa disposition pour être heureux :)
 
Ah ouiche, là je suis d'accord avec toi :up:

Bon, kinon2 devrait donc avoir assez d'info à sa disposition pour être heureux :)
Merci à tous.
Je vais tester ça

En quelque sorte changer le nom du disque de démarrage à chaque changement de manière à l'avaoir toujours par ordre alphabétique...yesssss!

Bon on rigole on rigole mais...
 

Sujets similaires