Organiser les icones du bureau

Bumptop pour Mac? Il n'est plus mis à jour (revendu à Google je crois) mais tu dois pouvoir en trouver une version.

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Pour moi, il est ici question de personnalisation de l'interface de Mac OS X. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Customisation". Et hop !!!

Bonjour,

Je cherche un utilitaire sous macos équivalent à l'excellente application Fences sous Windows, capable de regrouper des icônes du bureau (exemple de screenshot).

Merci d'avance pour vos suggestions! :zen:

Chatterton
Le dock peut être.

En créant des dossiers avec des raccourcis à l'intérieur.

Le dock peut être.

En créant des dossiers avec des raccourcis à l'intérieur.

Y'avait pas une app, assez récente, même ptêt encore en bêta, qui permettait une organisation dans le même genre mais en 3D? :confused:

J'ai même vu Phil1982 poster un desk avec ça... (même si dans son post il disait qu'c'était pas gen-gen! :rateau: )

Merci pour vos suggestions,

J'avais testé bumptop à l'époque, pas convaincu du tout de l'utilité, et ce n'est pas ce que je cherche.

Et les répertoires dans le dock, j'ai déjà, mais là je m'intéresse vraiment au bureau, et comment organiser les myriades de fichiers qui finissent par s'y nicher - pouvoir les regrouper par type de fichier, par thèmes, un peu comme je veux...

Je crois que je vais devoir me mettre à la programmation pour Mac et le faire moi-même :rose: