Organiseur de CD

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
40
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonsoir,

J'avais vu une fois je ne sais plus où (un Micro Hebdo ou un truc comme ça) qu'un nouveau périphérique était sorti pour organiser les CD.

En fait le principe est simple, c'est comme une espèce de grosse boîte ronde avec des fentes qui partent du centre dans lesquelles on place des CD (sans boîtier). Ensuite, on rentre les références du CD dans le logiciel (donc numéro de l'emplacement dans la boîte ronde, titre, etc...) et après quand on fait une recherche, le logiciel se charge de faire tourner l'axe de la boîte ronde pour amener le CD directement.

En fait c'est un organiseur de CD motorisé, je trouvais ça super bien mais je n'ai jamais acheté. Est ce que quelqu'un voit de quoi je parle, et si oui sait où je peux me le procurer ?

Merci par avance ;)

On appelle ça un carrousel ;)
Cela fonctionne comme les carrousels à diapos :rateau:
On les trouve dans les juke-box CDs.
Sony en avait fait un mais quid ?
Maintenant, en trouver !!!

Face au iPod, c'est un ch'tit peu dépassé :D

OK mais c'est plus pour des CD de données par exemple, ou des vidéos (vacances, famille, :siffle: :D), etc... ou même des DVD sans boitier pour que ce soit facile à retrouver ;)

Donc ce n'est pas pour la musique (j'ai le iPod pour ça comme tu le dis très bien), mais pour organiser mes CD.