Original introuvable: comment récuperer l'aperçu?

Filax

Membre confirmé
2 Avril 2019
15
0
77
Macos High Sierra: Photo me signale assez souvent que l'original est introuvable pour des photos importés. Je n'ai plus accès aux originaux initaux et j'aimerais au moins récupérer les aperçus avec la qualité optimale. Comment on les trouve? Merci de votre réponse
 
clic droit sur ta Photothèque : Afficher le contenu du paquet. Chercher dedans, les originaux devant être dans Masters et les miniatures dans Thumbails.
 
Eh bin c'est ce que j'ai pensé aussi. Il n'existe aucun dossier de ce genre dans la librairie. Ni miniature, ni thumb....
 
eh bin non, ils n'y sont pas. J'ai cherché avec la date de la photo et le nom du fichier (qui est visible dans les informations de la photo). L'original est définitivement perdu (j'ignore pour quelle raison. bug lors de l'importation que je n'a pas remarqué?). Alors pour sauver ma photo j'aimerais au moins faire recours à l'aperçu.
 
Dans Photos, il est impossible de rechercher une photo dans la base (Original Media) avec le nom de la photo. Il n'existe en effet aucune correspondance car chaque photo est renommée.

En revanche, tes originaux sont bien présents.