Salut,
Tu veras que tu vas aimer iTunes...
koin ! a dit:
Le problème est plus complexe que ça. Voilà exatement ce ke je faisais sur pc et veux refaire sur Mac, mais j'ai l'impression que Mac (ou en tout cas itunes ) ne c pas faire : J'ai 1 disque original,`qu'il me faut copier sur un disque dur externe depuis mon mac, et grace à audiocatalyst j'avais tout les titres des chanson grace un service sur internet : tu lance audiocatalyst avec les cd dans le lecteur et il va recuperer tout les titre sur une base de données sur internet.
Donc ça c pour la partie enrregistrmeent.
Alors, première chose, il faut dire à iTunes que le dossier où les morceaux de musique seront stockés se trouve sur le disque externe. Tu lances iTunes, puis tu vas dans Préférences (Menu iTunes). Ensuite tu cliques sur l'onglet "Avancées", là tu cliques sur "Modifier" et tu indiques le nouvel emplacement... A partir de ce moment là tu laisses iTunes organiser les dossiers et fichiers sur le disque.
iTunes sait aussi appliquer le nom des morceaux automatiquement, mais il faut que la connexion internet soit établit avant d'insérer le CD.
toujous dans les "Préférences" d'iTunes tu vas dans l'onglet "Générales" et tu coches la case "Se connecter à internet si besoin". Ensuite dans l'onglet "Importation", je te conseille de laisser l'encodage en AAC. Tu peux modifier les reglages si tu veux, tu fais des essaies et choisi le bitrate qui te convient. Tu peux laisser la case "Nommer les fichiers en utilisnt le n° de piste". Normalement à partir de mantenant si tu insère un CD à convertir, iTunes va se connecter sur le Net pour trouver la base de données des musiques, donc les noms des morceaux s'afficheront automatiquement. Pour info, cette option existe depuis la première version d'iTunes.
koin ! a dit:
Puis pour la lecture winamp est très souple d'utilisation : je vais sur le dossier de l'album que je veux jouer; un clic droit "jouer dans winamp" ou "mettre à la suite dans ouinamp, et le tour est jouer.
Là avec itune faut ke jouvre le dossier que je selectionne tout les titres et puis clic droit, et pas possibiliter de mettre plusieurs albums à la suite de cette manière. On peut aussi apparement prendre le dossier et le glisser tout entier sur itunes, mais là ça me copie carrement l'album sur le disque dur du mac, ce ki ne m'interesse pas puisque je l'ai deja sur le dur externe !!!
Bref Mac me complik la vie, ou plus certaiement, je ne c pas faire du tout... Alors qi toi ou kkun avez une solution pour retrouver ma souplesse de travail sur pc cela m'aiderais bcp !!!
Merci merci !
fred
Effectivement, iTunes a besoin de gérer les fichiers à sa manière, c'est la raison pour laquelle si tu as des fichiers déjà encodés que tu importe dans iTunes, il va les copier et les ranger suivant sa logique. Puisque maintenant ce dossier a été délocalisé sur le disque externe, après l'importation tu peux effacer les fichiers originaux....
Pour la lecture de plusieurs album. Première chose il faut que tu saches que "Bibliiothèque" contient tous les morceaux reconnus/importés dans iTunes. Ensuite tu peux créés des listes de lecture correspondant à chaque album. Pour ça il suffit de sélectionner les morceaux du même album, puis tu glisse sur la colonne de gauche dans la partie vide. iTunes va te proposer de créer une nouvelle liste de lecture. Aussi simple que ça.
Donc lorsque tu as créé les "albums", si maintenant tu veux écouter plusieurs sélections d'album. Il suffit de créer une nouvelle liste de lecture (POMME+N) et de glisser dedans les albums que tu veux écouter et PLAY... ça y est le tour est joué...
Ne t'inquietes pas, avant tu as l'habitude de tout organiser toi même, les habitudes sur PC. Laisse iTunes gérer l'organisation pour toi.