OS 9 et OS X qui cohabitent sur le même Mac?

pour ce qui est d'itunes, je ne comprends pas comment t'y arrives pas :confused:

même ma chérie a cessé d'utilser winamp sur son PC
elle trouve iTunes plus simple et plus rapide

regardes en haut à droite
il y a un bouton contextuel (qui est rond) qui change en fonction de ce qu'il peut faire
un oeil = fait apparaitre un explorateur
un disque = encode le CD inséré (et si tu es connecté, mets les noms de tes morceaus, sinon plus tard tu vas dans avancé>>obtenir les noms de piste)
un signe nucléaire grave le CD vierge inséré
deux flèches = rafraichit la liste de radio

à coté de ce bouton tu as un moteur de recherche
donc tu peux trouver ce que tu veux en moins de 10 secondes

voila, et si avec tu mets toujours 7 minutes pour lancer ce que tu veux :mouais: :hein:

pour tirer la plaine puissance d'iTunes,
il faut que les tags des MP3 soit nickel

et là il organise tout tout seul, plus besoin de fouiller dans son DD
tout apparait dans la fenêtre de navigation d'iTunes, c'est quand même simple non?

Va voir un peu dans les préférences d'iTunes, tu peux changer le reglage par defaut:
-au lieu de copier tous tes morceaux a chaque fois lors de leur 1er import, il peut les laisser tels quels, sans les reclasser, ils seront juste repertories dans la bibliotheque.

Donc tu as tout a fait moyen de classer a ta guise tes mp3 et les stocker sur un disque dur externe.

-tu peux redefinir le dossier de la Bibliotheque de base, où apparaitront les MP3 importés depuis un CD par exemple.

Allez destresse un peu, le mac est pas compliqué mais tu as des réflexes tenaces hérités de tes anciens ordis apparemment... t'as juste besoin d'etre guidé un peu.

Bonjour à tous, et merci encore pour vos messages d’aide.
En fait je suis certainement un "mal comprenant" par ce ke moi itune grrrrrrrr, j'arrive pas, j'y comprend rien, c nul....
Bon essayez de m'expliquer encore et autrement comment faire cela :

j'ai un DD externe ou kia ma musique dessus répertoriée en genre et album sous la forme :

Musique : catégorie 1: jazz par exemple: sous catégorie jazz moderne : tout les artistes : tout les albums de l'artiste
etc...
Je veux d'une part, que cette musique reste sur le DDexterne et ne soit pas importée sur le DD de mon ibook, (car trop encombrant).
Je veux ensuite pouvoir aller fouiller sur ce disque, mais via itune : les albums sont répertoriés dans itunes, et classés en catégories. Je vais donc chercher un repertoire "jazz", puis "Ray Charles" puis l'album "xy" et le jouer. C possible ça ou pas ? (je c, c tordu, y a plus simple mais chuis un vieux con avec ses vieilles habitudes !)
Une autre question, étant donné que je ne c pas faire ça à partir d'itune, je vais directement chercher dans mon DD externe via le finder, et une fois trouvé le fichier rechercher pour le jouer dans itune, étant donné que l'on ne peut pas faire aussi simplement qu'avec winamp un clic droit sur le dossier et "jouer dans winamp"(enfin là ça serait dans itune) je suis obligé de le déplacer jusqu'a itune en le glissant. J'ai l'impression à ce moment-là que itune copie tout l'album sur le DD de mon ibook... Et moi je veux pas qu'il copie mais ke la musique elle reste bien a sa place sur mon DD externe. Est il possible de jouer un album entier en cliquant dessus directement ou faut il absolulment ouvrir le dossier, selectionner les pistes et puis cliquer dessus ?

Bon ça c t mes questions itune... Après g pleins d'autre questions concernant osX, (notement sur les comptes d'utilisateurs) mais je vais poser dans le forum qui convient...merci bcp pour votre patience !

koin ! (c bon le canard à la purée pommes ? grrrr)

Tout d'abord, iTunes classe les titres par Artiste, puis par Album.
Ensuite, sous iTunes, tu peux classer cette musique comme tu le souhaites en choisissant et en cliquant sur les différentes en-têtes de colonnes.

Tu peux rapidement trouver un titre avec la case Explorer en haut à droite.

iTunes gère ta bibliothèque par défaut dans ~/Musique/iTunes/iTunes Music.
Tu peux changer cette bibliothèque de place, sur ton disque dur externe par exemple.
Cette option se règle dans le menu iTunes, Article Préférences, puis "Avancées".