OS en téléchargement

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Je pense que tu ne dois pas trouver au-delà d'OS 7.5.3 sur le site Apple.fr (du moins, je n'ai pas trouvé plus récent).

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
'lut !

Je voulais savoir quels OS Mac complets (pas juste des mises à jour) était disponibles en téléchargement, et où est-ce qu'on peut les trouver.

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------
 
'jour !

Bon ben j'avais constaté la même chose mais je pensais que j'avais mal cherché... Comment fait alors un utilisateur de "vieux" Mac qui a besoin de réinstaller son système s'il n'a plus les disques ?

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
Comment fait alors un utilisateur de "vieux" Mac qui a besoin de réinstaller son système s'il n'a plus les disques ?<HR></BLOCKQUOTE>
Ben il installe un systeme 7.5.3 devenu gratuit, ce qui n'est déjà pas si mal.
Evidement si pour toi un G3 est un vieux Mac alors.......
wink.gif

 
'jour

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Ben il installe un systeme 7.5.3 devenu gratuit, ce qui n'est déjà pas si mal.
Evidement si pour toi un G3 est un vieux Mac alors.......
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Non non, un G3 c'est pas vieux je suis d'accord, en fait c'est un pote qui a un bipro, pas le G4, l'autre (je ne sais plus son petit nom).

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------
 
Ahh cool moi qui cherchait le 7.5.5 gratos, ce sera toujours ça de gagné !

Question plus ambigüe : Comment réinstaller un systeme sur un SE/30 dont le lecteur de disquette déconne? Aoutch :)
 
tu branches un dd externe sur ton deuxieme mac, et tu transferes toute les disquettes dessus.....
 
Il y a une réponse dans l'excellente revue A Vos Macs n°12, page 18. En vente en Mai-Juin dans les kiosques de France et de Belgique.

Dans cet article intitulé "Un vieil OS à ronger", ils disent où trouver du MacOS 1 jusqu'au 7.5.5 gratuitement.

Mais personnelement je n'ai pas essayé, j'ai eu assez de problèmes avec mon 9.0.4 qui fait semblant de planter, ou de marcher je ne sais pas trop.

Enjoy!