iMac OS Sierra 10.12.4

nonoFB

Membre confirmé
25 Octobre 2013
15
1
Bonjour,
J'ai une question svp? Depuis la mise à jour à 10.12.4, à l'allumage de mon iMac fin 2009 (équipé 8gb mem. vive + SSD 512 et installation 10.12.3) , je n'ai plus de souris. C'est seulement à partir du clavier à fil que je peut entrer le code et utiliser cette souris. (Quelque soit le modèle d'ailleurs. Original mac ou logitech) Si vous pouvez m'aider, je suis preneur.
Merci par avance, et salutations à tous.
 
Salut nono

Je te suggère de télécharger depuis l'AppStore un installateur complet (5 Go) de «Sierra» (il sera au niveau 10.12.4) > et d'appliquer l'installation au volume de ton OS.

Alternative : tu démarres les 2 touches ⌘R tenues pressées ensemble du Gong ! à l'affichage de la  > tu choisis l'option : "Ré-installer macOS" à destination du volume de ton OS (moins confortable : pendant le téléchargement des ressources de ré-installation > tu ne bénéficies pas d'une session d'utilisateur ouverte).

=> cette opération va restaurer le Logiciel-Système de ton OS au complet > sans toucher ton compte d'utilisateur (données & réglages) > non plus que les applications tierces ajoutées. Il y a des chances que tu récupères ton pointeur.
 
Salut nono

Je te suggère de télécharger depuis l'AppStore un installateur complet (5 Go) de «Sierra» (il sera au niveau 10.12.4) > et d'appliquer l'installation au volume de ton OS.

Alternative : tu démarres les 2 touches ⌘R tenues pressées ensemble du Gong ! à l'affichage de la  > tu choisis l'option : "Ré-installer macOS" à destination du volume de ton OS (moins confortable : pendant le téléchargement des ressources de ré-installation > tu ne bénéficies pas d'une session d'utilisateur ouverte).

=> cette opération va restaurer le Logiciel-Système de ton OS au complet > sans toucher ton compte d'utilisateur (données & réglages) > non plus que les applications tierces ajoutées. Il y a des chances que tu récupères ton pointeur.


Salutations à macomaniac,
J'ai effectué la 2me solution et après (plusieurs) redémarrages, tout est revenu fonctionnel. (La souris et le clavier sans fil. ) Je te remercie pour ton intervention. Je remercie aussi MacG pour toutes les infos si utiles pour un utilisateur Mac. Cordialement à tous.
 
  • J’aime
Réactions: peyret