OS X 10.9 Mavericks :: Soucis d'autonomie flagrante

Le_viking

Membre confirmé
30 Mars 2008
56
42
St-Blaise (CH)
Bonjour à tous,

J'ai un MBA 13" late 2010. Après l'installation de Mavericks mon autonomie a sacrément baissé de 11h à 3h. Avez-vous le même soucis ? J'avais déjà eu une baisse d'autonomie en passant de Snow Leopard à ML, qui a été rectifié avec un upgrade.

Existe-t-il une procédure pour revenir à ML ou retrouver mon autonomie initiale (je ne parle même pas de l'heure d'autonomie en plus dont parle Apple)?

Merci pour vos retours et aide
Slts,

Le_viking
 
Non, tu n'es pas le seul.. plusieurs personne ont signalé le même problème, dont moi !!
j'ai emmené mon mba a un sav agrée apple, ils ont fait des tests, mais apparemment tous vas bien!!
Je comprends pas alors pourquoi une estimation qui baisse d'un coup!!

On attends toujours des explications.
 
Bonjour,

je constate le même soucis de perte d'autonomie. J'ai un MBP mid 2009 et je passe d'environ 7H00 et 3H00. J'attends de pouvoir recalibrer ma batterie (qui ne compte que 263 cycles de charge) donc peu usagée.


bonne journée
Stéphane
 
Salut je suis dans le même cas que vous ! Avec un MacBook air dernière génération pourtant... La particularité : l'estimation Mac de la charge peut parfois atteindre les 16 heures d'autonomie. Pourtant, à l'usage modéré, j'atteins rarement les 5h.
 
Et si vous faisiez dans la foulée ces manipulations…

- SMC… Mac à processeur Intel*: réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
- NVRAM et PRAM… À propos de la mémoire NVRAM et PRAM

…ça pourrait remettre d'aplomb certaines données ?

Hello bonne idée, je l'ai déjà fait mais ca ne marche pas mieux...

Par contre c'est vrai que Spotlight tourne à donf, je vais voir quand il aura terminé.

Ma fois si rien ne marche, il va falloir se résigner à retourner sur ML en attendant que le problème soit solutionné.
Merci pour vos réponses diverses
 
Non, tu n'es pas le seul.. plusieurs personne ont signalé le même problème, dont moi !!
j'ai emmené mon mba a un sav agrée apple, ils ont fait des tests, mais apparemment tous vas bien!!
Je comprends pas alors pourquoi une estimation qui baisse d'un coup!!

On attends toujours des explications.

Meme problème sur la meme machine que toi ! Autonomie quasiment divisée par deux !
 
Spotlight? Biensur que j'utilise ça, je lance toutes mes appli avec et je réalise toute mes recherches avec....

Après indexation, je suis retombé sur 7:35 d'autonomie, mais ça dégringole assez vite genre à 40% je ne suis plus qu'à 1h25... bref c'est pas encore ça... Vivement le prochain update...