OS X El Capitan faire un DVD bootable ?

Encore heureux que j'avais au préalable copie El Capitan de mes Applications sur mon Bureau il n'y est plus après la MAJ. Je suis entrain de le remettre dans les Application
Ton message d'erreur s'explique et tu aurais du le préciser dès le départ que tu as avais déplacé le fichier.

Non, du tout... Avant ou après déplace en copier coller présent ou supprimer j'avais cela en revanche maintenant que je suis passé sous El Capitan les commandes préciser sont niquel et fonctionnelle du moins je ne suis plus bloqué il compose le pourcentage et avance je vous dis quoi une fois tout fini...

maintenant que je suis passé sous El Capitan
Ben ça il aurait bien de le mentionner dès le début dans ton premier message, car les lignes de commandes ne fonctionnent pas pour toutes les versions de OS X, du moins ce ne sont pas les mêmes.

Ce-ci explique donc cela... Pour résumer les lignes de codes dites par jeanjd63 sont correct et fonctionne bien une fois sous El Capitan. Ma seul question étant sur la fin de gravur j'ai droit à un message me disant que le : Disk failure error vérification de la gravure, es-ce normale qu'il n'arrive pas à le vérifier ? Cependant j'ai quand redémarrer en bootant sur le CD et il a l'air d'aller je ne l'ai pas tester mais j'ai un menu avec (de mémoire) 4 proposition.