iMac [OS X El Capitan] - Reinstaller imac A1311 : "Cet article est temporairement indisponible"

moprheus

Membre confirmé
29 Juillet 2018
13
0
48
Bonjour,

Nous avons récupéré un iMac A1311 qui était je crois installé avec un OSx El Capitan.

Au démarrage de la machine, l'on tombe directement sur l'utilitaire de récupération ... mais impossible de réinstaller l'OS ... lorsque l'on suit la procédure, j'ai la possibilité de réinstaller "OS X El Capitan", je me connecte au wifi, rentre mon Apple ID pour aller sur le store, mais là je reçois le message "Cet article est temporairement indisponible".


Nous avons déjà essayé d'appuyer sur la touche Command - R pour réinstaller l'OS sans prendre compte du apple ID, mais cela ne change rien.


Que devons nous faire ?

Est-il possible que le Mac soit "lié" au Apple ID du propriétaire original ?


Nous avons déjà effacer le disque "au plus haut niveau" (7 passes) mais rien n'y fait.


Je ne suis même pas certain de comment bien utiliser le "Command - R" au démarrage, car que je le fasse ou non, ce qui est affiché à l'écran reste le même, c'est à dire l'affichage de 2 barres de progression, puis l'on tombe sur le menu de récupération ...

merci !!
 
BOnjour,

Si l'iMac est un late 2009, il a été livré avec des DVD système. La fonction de récupération par Intérêt n'est pas implémentée et comme le disque a été formaté, il n'y a pas de partition Recovery.
--> fais toi une clef USB avec El Capitan et redémarre sur cette clef USB.
 
Merci beaucoup et désolé pour le retard !!
Nous avons acheté ce Mac d'occasion et n'avons donc plus de DVD ou quoi que ce soit.
Et la procédure de récupération nous dirige vers El Capitan, quoi que nous fassions ... (démarrage Command R, Option Command R, etc etc ...)

Nous avons déjà tout essayé, et allons donc nous dirigé vers la solution de cette Clef USB.
Je vous tiens au courant !!
 
Le plan B est d'acegeter les DVD de Snow Leopard sur l'Apple store (10.6.3 je crois), de le passer en 10.6.8, de faire toutes les màj, puis El Capitan.