OS X et ATI

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour a tous !!

Voila, juste une petite question en passant , j'ai un IMAC DV 400 avec os 9.1 et OS X .0.3.
J'ai lu sur le forum que Aqua ne tirai pas parti de la carte graphique ati rage 128 pro ?!! Et que ce n'est qu'en juillet que aqua tirera parti de la carte graphique.
Est-ce vrai ??, Dans ce cas est ce que la fluidité de l'interface de OS X changera beaucoup ??? Car pour l'instant donc c'est le processeur qui fait le boulot ??
Voila donc pour les questions. Mon dieu il y a tellement de chose¥ a apprendre avec OS X. Quel plaisir.

PS:
Actuellement existe t'il un bouquin en francais pour aider un peu sous OS X ??

Merci pour vos réponses et longue vie aux MACs

Margotte for ever.

[Ce message a été modifié par margotte (edited 21 Mai 2001).]
 
Hum ?

En fait il y a des drivers ATI pour la rage pro 128 et la radeon dans OS X.

Le débat qui a agité certains forums est le suivant, en très résumé :
- Aqua et Quartz sont basés sur PDF qui est du graphisme vectoriel
- Les fonctions graphiques 2D des cartes actuelles sont faites pour accélerer les graphismes
=> conclusion de certains : Aqua, quicktime, and co ne sont pas accélérés

Ensuite, les gens disent qu'il y aurait moyen d'accélérer du PDF en utilisant certaines fonctions 3D des cartes, et c'est cela dont tu as entendu parler qui est censé arriver en juillet.

J'y ai cru pendant un moment, parce qu'au début j'avais des pbs avec ma Radeon, et que c'était logique (en fait mes pbs n'avaient rien à voir avec la carte et venait d'un périph SCSI qui foutait la merde).

Maintenant que tout marche, je constate que Quicktime est parfaitement accéléré par ma Radeon, aussi bien qu'en OS 9.1.

Par ailleurs, au fur et à mesure des mises à jour, OS X est de plus en plus rapide et réactif ... sans que les drivers ATI soient modifiés.

Donc, je commence à douter sérieusement du bien fondé de cette rumeur ...
 
Dans mon post ci-dessus : il faut lire que les cartes 2D accélèrent les graphismes bitmap
 
Ok pour les explications, mais lorsque je redimensionne une fenêtre sous OS X, je trouve que le processeur donne beaucoup de lui, simplement pour une fenêtre.
Ok aussi pour la fluidité accrue avec les dernieres MàJ, la 10.0.3 est vraimment plus rapide, mais c'est quand même le processeur qui trinque et juste pour l'interface ca fait beaucoup (jusqu'a 75% du temp proc occupé par une petite fenêtre de rien du tout)
Et je me demande pourquoi le système est régulierement mis a jour, alors que le Finder esr toujours a 10;0.0.
Peut etre qu'il faudrait plutôt optimiser le Finder plutot que le système;
A lala tellement de questions ca en devient frustrant a force;
Si au moins les TIL d'apple étaient en francais...!!!!
 
Dans le temps, Guillaume Gete traduisait la TIL en français. C'était cependant très orienté Powerbook.

Il y a un moment que je ne suis pas allé sur site http://www.gete.net/

Va voir, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Sinon, si il y a vraiment une TIL dont le titre de parait alléchant, poste ici la référence, il y aura surement une ame charitable pour te la traduire ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par margotte:
Voila, juste une petite question en passant , j'ai un IMAC DV 400 avec os 9.1 et OS X .0.3.
J'ai lu sur le forum que Aqua ne tirai pas parti de la carte graphique ati rage 128 pro ?!! Et que ce n'est qu'en juillet que aqua tirera parti de la carte graphique.
Est-ce vrai ??, Dans ce cas est ce que la fluidité de l'interface de OS X changera beaucoup ??? Car pour l'instant donc c'est le processeur qui fait le boulot ??
Voila donc pour les questions. Mon dieu il y a tellement de chose¥ a apprendre avec OS X. Quel plaisir.

PS:
Actuellement existe t'il un bouquin en francais pour aider un peu sous OS X ??

Merci pour vos réponses et longue vie aux MACs
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Ok pour les explications, mais lorsque je redimensionne une fenêtre sous OS X, je trouve que le processeur donne beaucoup de lui, simplement pour une fenêtre.
Ok aussi pour la fluidité accrue avec les dernieres MàJ, la 10.0.3 est vraimment plus rapide, mais c'est quand même le processeur qui trinque et juste pour l'interface ca fait beaucoup (jusqu'a 75% du temp proc occupé par une petite fenêtre de rien du tout)
Et je me demande pourquoi le système est régulierement mis a jour, alors que le Finder esr toujours a 10;0.0.
Peut etre qu'il faudrait plutôt optimiser le Finder plutot que le système
<HR></BLOCKQUOTE>

Wow, j'ai toujours dit qu'une fille qui parlerait comme ça, je l'épouserai.
grin.gif


Sans rire, j'en connais pas beaucoup qui sont capables de tenir un tel discours. À la limite sur Windows, mais pas sur le Mac, et Mac OS X.

Ça fait plaisir.
grin.gif



------------------
JackSim