OS X et USB2 ??

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
J'ai fait l'acquisition d'un scanner usb2 (CanoScan 3200 F) et en conséquence d'une carte usb2, 4 ports.
Le problème est que le scanner fonctionne sur un port USB1 d'origine, mais pas sur la nouvelle carte ! Les autres périfs fonctionnent sur la carte.

Avec la carte, il n'y avait pas de driver pour Mac.
OS X.2.8 gère-t-il cela en natif ? Je n'ai pas trouvé de pilote sur le Net, non plus.

Qaund je branche sur la carte USB2, mon logiciel scanner (ScanGear) me répond : "il manque un fichier pour utiliser ScanGear" ou d'autres fois "pas de connexion avec le scanner".


G4, AGP, 400, 800 Mo RAM
:eek:

Patrice
 
pot a dit:
Les autres périfs fonctionnent sur la carte.
Si les autres périfs fonctionnent correctement sur cette carte c'est qu'elle n'est pas en cause. A mon avis, le problème vient de l'abscence de drivers et donc de support sous Mac. Tu devrais acheter un modèle compatible sans doute.
 
pot a dit:
Je n'ai pas trouvé de pilote sur le Net, non plus.
Il m'a fallu 2'30" pour trouver le driver pour Mac OS X et 9.
 
  • J’aime
Réactions: rezba
MarcMame a dit:
Il m'a fallu 2'30" pour trouver le driver pour Mac OS X et 9.

Merci pour le lien mais quand j'ai décompressé le fichier et lancé l'install, il ne se passe tristement rien du tout.
 
Ca veut dire quoi "il ne se passe tristement rien du tout" ???
Vraiment, ça va être très dur de t'aider dans ces conditions. Le mieux est encore de te retourner vers le magasin où tu as fait ton achat et/ou envoyer un mail à Canon.
 
MarcMame a dit:
Ca veut dire quoi "il ne se passe tristement rien du tout" ???
Vraiment, ça va être très dur de t'aider dans ces conditions.

Vraiment désolé, je ne pensais pas que ces mots pouvaient être provoquants.
Cela n'est pas mon genre du tout.

Simplement, il se trouve que l'appli téléchargée ne s'ouvre pas. J'ai déconnecté le scan, rebooté?, mais rien à faire cet installeur ne s'ouvre pas.
Donc, je suis juste un peu déboussolé, ta solution me paraissait être le sésame logique.
Maintenant, je vais laisser passer une nuit de sommeil en espérant qu'elle porte conseil.

Encore une fois, je suis désolé pour ma syntaxe malheureuse et grand merci pour ton aide.
patrice
 
est-ce qu'il existe un moyen de vérifier si un périf est usb2 ?
Ce n'est pas marqué dans informations système apple;
 
fichier téléchargé (SGCS8501MXF).
décompression par Stuffit 8.x, montage de l'image disque.
Installeur invalide. Quitte dès le lancement.
Idem avec le driver anglais (SGCSU8501MXE).

Faudrait que canon apprenne à écrire des installeurs, peut-être... :rolleyes:
 
rezba a dit:
fichier téléchargé (SGCS8501MXF).
décompression par Stuffit 8.x, montage de l'image disque.
Installeur invalide. Quitte dès le lancement.
Idem avec le driver anglais (SGCSU8501MXE).

Faudrait que canon apprenne à écrire des installeurs, peut-être... :rolleyes:

Sauf que cela a marché avec MarcMame semble-t-il !?
 
Non, non, je n'ai pas essayé ni de le télécharger et encore moins de l'installer, je n'ai pas de scanner, ni canon, ni rien du tout, je m'étais juste contenté de te donner le lien. Mais si vous êtes 2 à obtenir le même resultat, c'est qu'il y a un vrai défaut. Tu devrais envoyer un Mail à Canon.
 
Bon, j'ai essayé et effectivement, l'installer est HS mais il y a un moyen de s'en sortir :

1/ Faire un CTR+Clic sur l'application et selectionner "afficher le contenu du paquet"
2/ Ouvrir le dossier "Contents", puis "MacOS" et enfin, faire un double-clic sur "ScanGear CS Installer".

Le terminal doit s'ouvrir et hop, 2 secondes plus tard, le driver est installé. C'est tout.
 
Le terminal doit s'ouvrir et hop, 2 secondes plus tard, le driver est installé. C'est tout.

Hélas ! Non. Le terminal ne s'ouvre pas, même si je lui dit de choisir l'application, le terminal est grisé.
Sûr que je vais écrire à Canon, c'est du matos bon marché, mais quand même, ça doit fonctionner comme il est indiqué !
 
pot a dit:
Le terminal doit s'ouvrir et hop, 2 secondes plus tard, le driver est installé. C'est tout.

Hélas ! Non. Le terminal ne s'ouvre pas, même si je lui dit de choisir l'application, le terminal est grisé.
Sûr que je vais écrire à Canon, c'est du matos bon marché, mais quand même, ça doit fonctionner comme il est indiqué !
Si, si, ça doit fonctionner. Réessaye. Et ne te trompes pas de dossier, c'est l'installer du dossier MACOSX, pas celui du dossier ressources, hein !
 
rezba a dit:
Si, si, ça doit fonctionner. Réessaye. Et ne te trompes pas de dossier, c'est l'installer du dossier MACOSX, pas celui du dossier ressources, hein !

J'ai un dossier MACOS et pas MACOSX, en tout cas quand je lance, il me dit :
ne trouve pas l'application...
 
Es tu certain d'avoir téléchargé le bon driver ? Celui pour Mac Os X (la 2 ligne) et pas celui pour MacOS 9 (la 3eme ligne)...
 
MarcMame a dit:
Es tu certain d'avoir téléchargé le bon driver ? Celui pour Mac Os X (la 2 ligne) et pas celui pour MacOS 9 (la 3eme ligne)...
Malheureusement, oui. Je vais quand même refaire la manip. On a parfois de fausses certitudes.
 
pot a dit:
Malheureusement, oui. Je vais quand même refaire la manip. On a parfois de fausses certitudes.
Même résultat, pas de dossier macosx ???
Et l'installer ne fait toujours rien.
O rage, o désespoir !
 
Chez moi c'est un dossier MacOS, pas MacOSX.
Il faut demarrer l'application "ScanGear CS Installer"

Si le terminal ne s'ouvre pas, essaye de faire un glisser-deposer de "ScanGear CS Installer" sur l'icone du terminal.