Os X Leopard

Statut
Ce sujet est fermé.

fabrouzi

Membre enregistré
22 Octobre 2007
7
0
37
coucou, je voulais savoir s'il allait exister des formules étudiantes de mac OS X qui permet d'avoir 3 keys pour le meme prix.
Ou alors à la limite, est-ce qu'il est possible d'utiliser la formule familiale ( 5 keys ) à d'autres fins. EN d'autres termes, environ 4-5 personnes ont des macs dans ma classe, et je voulais savoir s'il était possible d'acheter une édition familiale pour nous. Ou alors y a t il un sysytème de protection qui sait reconnaitre ou non un réseau local....
merci d'avance !!

Le contrat de licence logicielle du Pack Familial permet d'installer et d'utiliser un exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple sous réserve que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et utilisés par les personnes composant ce foyer. Par "foyer", nous entendons une ou plusieurs personnes partageant le même logement (maison, appartement, mobile-home, etc.), y compris les étudiants issus de ce foyer mais vivant en résidence universitaire. Cette licence ne s'applique pas aux entreprises, ni aux artisans et commerçants.

Je pense que cela répond à ta question.

pas vraiment en fait... ca ne me dit pas si oui ou non ca marche pour des personne n'habitant pas dans le meme foyer

pas tré funny... Le truc c'est que normalement, ils sont sensés faire des formules étudiants... et aparemment là ils ne l'ont pas fais... Donc ca ne serait pas véritablement illégal. En plus, ca dépend de la définition de vivre ac quelqu'un... Parce que je passe quand mme 9heures par jour ac eux !!
Toujours pas envie de me dire la réponse à mon énigme??
Si je ne voulais pas rester dans la légalité, je telechargerai léopard sur internet illégalement et puis basta... La, c'est juste une petite combinaison astucieuse on va dire

N'ayant aucun lien de parenté avec le personnes concerné tu ne peut profiter légalement des licences familiales.Tu peut profiter de la licence leopard pour 114,85 euros mais c'est individuelle. Après je ne pense pas que tu puisses avoir un ensemble de licence pour les étudiant.

tu vas un peu loin je trouve; parler de "morale" quand moi je te parle d'une édition de mac os, ça frise le ridicule. Descend un peu de ton beau nuage en forme de pomme mon vieux

:mouais:

Mais on t'a déjà répondu.

Non, la licence familiale de MacOS X ne permet pas ce que tu voudrais faire. Tout est écrit, tout est indiqué dans le premier post de Moonwalker.

Par contre, il existe des distributions Linux gratuites et librement diffusables.

tu vas un peu loin je trouve; parler de "morale" quand moi je te parle d'une édition de mac os, ça frise le ridicule. Descend un peu de ton beau nuage en forme de pomme mon vieux
J'estime au contraire avoir les pieds bien sur terre.

Je suis membre d'un forum d'utilisateurs Mac régi par une charte que j'ai acceptée.

Outre qu'encourager le détournement de la licence d'utilisation de Mac OS X est contraire à cette charte, cela pourrait exposer le dit forum à des poursuites judiciaires.

De plus, je n'ai pas envie que le genre de comportement que tu prônes sous prétexte de "combinaisons astucieuses" encourage Apple à adopter des mesures plus restrictives qu'aujourd'hui quand à l'utilisation de Mac OS X.

Nous sommes entre honnêtes gens et espérons le rester le plus longtemps possible.

Si tu ne peux comprendre cela, c'est que tu n'as rien à faire par ici. Le web est grand.

:zen:

Au contraire, tu es plus haut que jamais. Si tu étais un employé d'Apple, je comprendrais et même validerais ton discours... Mais là je vois moonwalker, sur un forum, se cachant derrière sa charte en craignant des poursuites judiciaires... primo, t'es pas dans les services secrets, je ne pense pas qu'ils viendront te chercher chez toi si tu reponds à ma question; et segundo, merci encore pour les réponses, t'es vraiment un mec bien

C'est quoi ta question ? Est-ce que l'on peut truander Apple sans se faire piquer ? C'est ça ? :rolleyes:

truander est un bien grand mot...je connais des actes plus barbares.
en gros je voulais savoir s'il était possible de partager une formule familiale entre étudiants n'habitant pas dans le même foyer ( techniquement parlant)
Mais bon, aparemment personne ne daigne me répondre; vous allez l'air de penser que l'avenir d'Apple est en jeu et que ma question va encourager " Apple à adopter des mesures plus restrictives qu'aujourd'hui ". Ca me fait doucement rire...
Bonjour chez vous, et merci

Au delà de la charte, on en a tout simplement pas envie de favoriser le piratage (ben oui, c'est comme ça que ça s'appelle).

Si les conditions d'utilisation de MacOS X ne te satisfont pas, regarde du coté des distributions Linux. Point barre.

Comme tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, je préfère m'arrêter là.

Bonne soirée.

Ca me fait doucement rire...
C'est bien ça, c'est pour la santé: rire.
Tu vois, à défaut d'une combine pour pirater un logiciel, t'auras au moins gagné un peu de bonne humeur en venant ici :)

Y a pas à dire, MacGé c'est bon pour la santé...

C'est bizarre, on dirait que certains ne comprennent pas bien ...

Tout d'abord, il a été répondu à la question rapidement : il suffit de lire la réponse claire et précise ...

Ensuite, toute question supplémentaire sur le sujet devient inutile. À ceci près qu'elle ne sert qu'à agacer tout le monde.

Donc : je clos le sujet.

Statut
Ce sujet est fermé.