OS X Léopard

Statut
Ce sujet est fermé.

suztaillant

Membre confirmé
9 Août 2009
17
0
87
J'ai une question (pour les fortiches du site...!)

J'ai un IMac 2,16 Ghz (17 pouces) acheté en 2007 ; il fonctionne sous Tigger, et tout
tourne épatamment bien.

Mon voisin vient de s'acheter un IMac 2,66 (24 pouces) évidemment fourni avec Léopard.

Donc, je voudrais savoir si je peux emprunter ses 2 CDs pour installer Léopard sur mon IMac.
Voilà.
Car j'en ai un peu assez de devoir tout le temps re-payer.

(J'ai aussi un MacBook et on me dit chez Apple que mes CD d'installation ne sont pas
compatibles avec l'IMac...!)

J'ai une question (pour les fortiches du site...!)

J'ai un IMac 2,16 Ghz (17 pouces) acheté en 2007 ; il fonctionne sous Tigger, et tout
tourne épatamment bien.

Mon voisin vient de s'acheter un IMac 2,66 (24 pouces) évidemment fourni avec Léopard.

Donc, je voudrais savoir si je peux emprunter ses 2 CDs pour installer Léopard sur mon IMac.
Voilà.
Car j'en ai un peu assez de devoir tout le temps re-payer.

(J'ai aussi un MacBook et on me dit chez Apple que mes CD d'installation ne sont pas
compatibles avec l'IMac...!)

Mais bien sûr mon gars.
C'est comme moi, j'ai un album des beatles que j'ai déjà payé. Et bien lundi, je passe la Fnac et je leur demande de me filer le coffret remasterisé gratos. C'est vrai, moi aussi j'en ai marre de re-payer.

Salut,
les DVD d'installation fournis avec les Mac sont spécifiques aux modèles (comme tu as vu, les DVD des MacBook ne fonctionnent pas sur iMac, etc.), et je crois avoir lu aussi qu'ils étaient différents pour les différentes générations d'un même modèle, donc y a des chances pour que ça ne passe pas non plus entre un iMac récent et un iMac 2007.

Par contre, je sais pas si tu te tiens au courant de l'actualité Mac OS X, mais la version 10.6 (Snow Leopard) est sortie ; elle est censée coûter 30€ pour un passage de Leopard à Snow Leopard, mais ça fonctionne également avec un passage de Tiger à Snow Leopard, même si ce n'est pas en accord avec la licence, tu peux toujours débourser 30€ pour avoir un OS plus récent...

Sic… :mouais:

• J’aime
Réactions: bompi
Statut
Ce sujet est fermé.