OS X : Partition récupération (infos/problèmes)

Déjà ça n'a pas fonctionné.
Tape la commande :
diskutil cs unlockVolume C6332ADF-0C98-4E53-8662-BB10E76EEB25
Puis entre ton mot de passe.
Si c'est OK retape la commande du post #299

Voila la réponse de la commande :

Last login: Wed Aug 16 19:37:53 on console

iMac:~ Clem$ diskutil cs unlockVolume C6332ADF-0C98-4E53-8662-BB10E76EEB25

C6332ADF-0C98-4E53-8662-BB10E76EEB25 is already unlocked and is attached as disk1

iMac:~ Clem$ (la j'ai inscrit mon mot de passe)

-bash: (Mot de passe): command not found

iMac:~ Clem$

Depuis utilitaire de disque Macintosh HD j'ai 3 onglet :
SOS * Effacer * Restaurer

Je clique sur Effacer : La seule chose que je peux faire c'est effacer espace libre ... C'est tout .

IL y a pas un moyen afin que je me mette administrateur autrement. Le code secret j'en suis sur et certain et le nom c'était Clement Flottard avant et maintenant c'est Nabil Haddouche. J'ai tout essayé mais ca marche pas. Pourtant le code est bon.

Tente depuis le terminal
diskutil cs decryptvolume
C6332ADF-0C98-4E53-8662-BB10E76EEB25

Puis donne ton mot de passe et dis ce que ça donne.

Sinon l'autre solution est de démarrer en mode Internet Recovery (cmd+alt+r lors du boot) puis depuis l'utilitaire de disques d'effacer le disque complet, puis depuis le menu de demander la réinstallation du système.

:coucou: Jean

Tu pourrais tester avec clement le procédé suivant : démarrage en mode Recovery du disque > déverrouillage du Volume Logique > commande de suppression du fichier .AppleSetupDone dans le volume remonté.

J'ai eu la surprise assez récemment de constater (dans un fil où je l'avais proposé) que le procédé était suivi. J'imagine qu'il faut toujours bien déverrouiller d'entrée au re-démarrage l'écran de boot au démarrage de l'OS en se loggeant comme l'utilisateur accrédité > qu'ensuite l'OS charge > mais que la suppression du fichier .AppleSetupDone doit supprimer à la fin l'(écran d')ouverture de session > pour proposer les panneaux de paramétrage d'un nouveau compte admin.

OK, mais dans le cas présent (vente de la machine) je n'en vois pas trop l'intérêt.
Le mieux étant de tout remettre à zéro.

Bonjour
Suite à un problème avec Boot Camp, je me retrouve avec 77Go de stockage au lieu de 120Go.
J'ai essayé de rentrer les commandes "diskutil list" et "diskutil cs list" et voici le résultat :

diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 77.0 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s7

4: EFI NO NAME 104.9 MB disk0s6

diskutil cs list

No CoreStorage logical volume groups found

J'aimerais savoir comment récupérer Les 50Go qui me manque.
Merci d'avance

Tu dois avoir un espace libre resté dans ton disque. Il faudrait que tu redimensionne ta partition Macintosh HD, en espérant qu'elle est contiguë avec l'espace libre.
Le bête gestionnaire de disque dois pouvoir te permettre de visualiser la chose.

Salut Ackens

Passe (l'une après l'autre - en copier-coller direct) les commandes suivantes :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume free null disk0s6
diskutil resizeVolume disk0s2 0b

• la 1ère vire au statut d'espace libre la partition bloquante NO NAME disk0s6
  • la 2è récupère tout l'espace libre disponible à la partition Macintosh HD

=> tu n'as qu'à dire si tu n'as pas obtenu de message d'erreur.

Bonjour,

Je viens de passer la première commande et voici ce que j'ai obtenu :

diskutil eraseVolume free null disk0s6
Unable to find disk for disk0s6

Pour la deuxième commande, j'ai eu un message d'erreur :

Resizing to full size (fit to fill)
Started partitioning on disk0s2 Macintosh HD
Verifying the disk
Verifying file system
Using live mode
Performing live verification
Checking extents overflow file
Checking catalog hierarchy
File system check exit code is 0
Resizing
Error: -69742: The requested size change for the target disk or a related disk is too small; please try a different disk or partition, or make a larger change

La numérotation de tes partitions était décousue dans ton précédent tableau (suite à des manipulations hasardeuses - le kernel ne se mettant pas à jour automatiquement des variations de numéros de rangs des devices). Si tu n'as pas passé mes commandes dans la foulée du moment où je les avais données > mais que tu aies re-démarré entre temps (ou éteint > rallumé ton Mac) > la numération des partitions ayant été remise en ordre > les commandes ne sont plus valides dans leurs adresses.

Repasse dans le «Terminal» une commande :
Bloc de code:
diskutil list
et poste ici le tableau retourné --> il sautera aux yeux que ta Recovery HD est devenue une disk0s3 (et plus une disk0s7) et ton EFI NO NAME une disk0s4 (et plus une disk0s6) --> ce qui fait que j'ajusterai les commandes en conséquence.

Bonjour,
Désolé, je n'avais pas pensé que éteindre mon ordinateur changerait les commandes.

diskutil list

2: Apple_HFS Macintosh HD 77.0 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

4: EFI NO NAME 104.9 MB disk0s4

Recovery HD est bien passé en disk0s3 et EFI NO NAME en disk0s4

Alors c'est la même paire de commandes, dans la forme, mais ajustées dans leurs cibles (= les n° de devices) -->
Bloc de code:
diskutil eraseVolume free null disk0s4

Ok, le problème est survenu quand j'ai essayé d'installer Boot Camp. J'ai mon iso de windows 10 ainsi que ma clé.
Je passe donc par l'assistant Boot camp, je fais une partition de mon disque.
Mon ordinateur se rallume et lorsque que je choisie d'installer windows sur la partie que j'ai crée, rien ne marche.
Je l'ai donc supprimer pour pouvoir le sélectionner. Suite à ça, j'ai eu un message d'erreur de windows comme quoi mon disque EFI n'était pas au bon format.
Si tu as une solution la dessus je suis preneur aussi !

Si tu as une solution la dessus je suis preneur aussi !

Tu n'as qu'à retenter l'aventure - je serai là pour récupérer l'espace de la partition BOOTCAMP si l'installation échouait-
361608_original.png

Et bien ma deuxième tentative s'est soldée par un échec ! J'ai eu de nouveau le même problème comme quoi j'avais pas le bon format.
Mais cette fois ci j'ai mes 120Go dispersés en plusieurs parties :
diskutil list

2: Apple_HFS Macintosh HD 72.0 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

4: Microsoft Basic Data OSXRESERVED 8.0 GB disk0s4

5: Windows Recovery 471.9 MB disk0s5

6: EFI NO NAME 104.9 MB disk0s6

7: Microsoft Reserved 16.8 MB disk0s7