OS X : Partition récupération (infos/problèmes)

- on peut créer une clef bootable ? avec Mountain Lion dessus

est ce qu'une personne pourrait me le confirmer ? et lorsque l'on reçoit son nouveau Mac est ce avec l'utilitaire de disque que cela doit être fait ?

• J’aime
Réactions: Emmanuel94
Cela marche, je me méfie toujours un peu des données stockées ailleurs, surtout avec APPLE, qui peut tout à fait annoncer que l'App Store ferme ses portes ... grâce à ton conseil je peux avoir une copie physique du logiciel d'installation chez moi.

Cela marche, je me méfie toujours un peu des données stockées ailleurs, surtout avec APPLE, qui peut tout à fait annoncer que l'App Store ferme ses portes ... grâce à ton conseil je peux avoir une copie physique du logiciel d'installation chez moi.

;)
Je ne fais que relayer le conseil que l'on m'avais déjà donné ;)
J'ai même gardé une clé USB avec Lion, au cas où... ;)

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum un peu en désespoir de cause !! mon homme qui s'occupe habituellement de tout ce qui est informatique est actuellement en déplacement à l'étranger... et bien évidemment c'est maintenant que j'aurai besoin de ses compétences !

j'ai acheté un mac book pro d'occas (1 an) que j'ai tant bien que mal formaté et installé....

là j'en suis à l'étape de l'installation de OS X lion que j'ai acheté il y a quelques temps.. pour cela, je me suis connecté à mon apple store et j'ai cliqué sur "téléchargé", on m'annonce 4h d'installation mais au bout d'un moment ça me dit que le téléchargement est impossible

j'ai testé 2x et ça ne marche toujours pas !

je précise que quand il a fallu que j'installe le 2eme DVD pour les applications (iphoto etc) j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, parce que ça échouait également...

du coup il ne me reste plus que votre précieux forum pour m'aider à installer correctement mon mac ! :rose:

merci par avance de votre aide ! :zen:

Donc c'est le téléchargement qui coince ? Dans ce cas, c'est du côté des paramètres réseaux qu'il faut regarder ; voire s'intéresser aussi à son fournisseur d'accès [il est arrivé que certains FAI suisses aient des problèmes de (micro)coupures intempestives par exemple].

J'ai plutôt l'impression d'une difficulté à l'installation dès 10.6 : "tant bien que mal formaté et installé...." et "pour les applications (iphoto etc) j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, parce que ça échouait également...".

Les DVD utilisés pour cette installation, sont-ils bien ceux qui sont ceux d'origine ??
= s'il n'y a pas eu de mise à jour du 10.6 via le menu , je vérifierais le numéro de build dans À propos de ce Mac : http://support.apple.com/kb/HT1159?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Pour la mise à niveau vers Lion qui s'avère difficile :
- les mises à jour du menu  ont-elles été faites avant cette mise à niveau ? et suivies d'une réparation des permissions avec Utilitaire de Disque ?
- le Mac comporte-t-il une ou plusieurs partitions ? ('linstalleur de Lion renâcle au dernier moment quand il y a plus d'une partition dans le Mac, sauf Bootcamp).

Hello !

merci pour vos réponses mais finalement j'ai réussi à faire ce que je voulais... il s'agissait des mises à jours à faire entre chaque installation que je souhaitais... après avoir lancé plusieurs fois les recherches de mise à jour et les avoir installé, tout est rentré dans l'ordre, suis pas très douée ! lol

Bonjour,

J’ai profité de la vente judiciaire d’ICLG le week-end dernier pour m’offrir un MacBook Pro dernière génération.

Mon problème est le suivant :

Pour pouvoir utiliser mon mac j’ai besoin des identifiants admin (pseudo et mdp). Ne disposant pas de ces informations, j’aimerai supprimer toutes les données du mac et tout réinstaller. Actuellement il est configuré en mode kisok avec une autre session admin.

Comment procède-t-on à cette manip ? (Utilisateur Windows à la base, c’est mon premier mac, et débute sur cette plate-forme)

Bonjour,

J’ai profité de la vente judiciaire d’ICLG le week-end dernier pour m’offrir un MacBook Pro dernière génération.

Mon problème est le suivant :

Pour pouvoir utiliser mon mac j’ai besoin des identifiants admin (pseudo et mdp). Ne disposant pas de ces informations, j’aimerai supprimer toutes les données du mac et tout réinstaller. Actuellement il est configuré en mode kisok avec une autre session admin.

Comment procède-t-on à cette manip ? (Utilisateur Windows à la base, c’est mon premier mac, et débute sur cette plate-forme)
Il te faut les DVDs liés à cette machine… Si avec déjà Lion il faut récupérer un clé d'install de celui-ci…;)

Il te faut les DVDs liés à cette machine… Si avec déjà Lion il faut récupérer un clé d'install de celui-ci…;)

Et comment est ce que je peux récupérer une clés de Lion ? Le MacBook Pro est pourtant déjà livrer avec, je ne vois pas pourquoi je devrais racheté une clés ?
Et malheureusement je ne dispose que du MBP et de son chargeur.

Et merci de ta réponse ^^

Dernière édition:
S'il a Lion, il a sans doute la partition de secours : démarre en maintenant les touches Command et R enfoncées. Tu devrais démarrer sur cette partition et cela te permettra de réinstaller le système.
C'est longuet parce qu'il va le (re-)télécharger...

Pour avoir un système tout neuf, il faut reformater la partition dudit système avec l'Utilitaire de Disque (qui est une des applications que l'on peut lancer).

De mémoire.
Tu redémarres sur la partition de secours. Là tu auras le choix de lancer diverses applications.
Avec l'utilitaire de disque tu peux reformater la partition qui contient le système.
Ensuite tu choisis de réinstaller le système.

De mémoire.
Tu redémarres sur la partition de secours. Là tu auras le choix de lancer diverses applications.
Avec l'utilitaire de disque tu peux reformater la partition qui contient le système.
Ensuite tu choisis de réinstaller le système.
Merci beaucoup ! :up:

Eh bien, ça ne devrait pas trop te changer !
Depuis que j'ai remplacé mon MacMini sous Tiger par un MBP sous Lion j'ai l'impression d'être passé sous windows ;)
On vera bien :p

Eh bien, ça ne devrait pas trop te changer !
Depuis que j'ai remplacé mon MacMini sous Tiger par un MBP sous Lion j'ai l'impression d'être passé sous windows ;)
Installe Win7 alors, comme ça tu seras parfaitement à l'aise.