OS X, screen, irssi

mp_

Membre actif
Bonjour

Déjà, je sais pas si ce sujet est à la bonne place, pas facile de se décider où le placer ...:rateau:

Je désire utiliser irssi pour me connecter sur IRC. Afin de pouvoir m'y connecter de n'importe où sans perdre le fil de la conversation, j'utilise screen. J'ai donc un serveur Linux sur lequel tourne screen, dans lequel j'ai irssi de lancé. J'y accède en utilisant SSH dans mon Terminal OS X (Tiger 10.4.8). Si vous avez compris jusque là, alors tout va bien. :D

Là où ça se complique, c'est au niveau de l'encodage. Dans le Terminal de OS X, je suis en UTF-8, les accents passent très bien. Mon serveur étant en UTF-8, avec le SSH, tout passe très bien. Dans screen, configuré en UTF-8, les accents passent bien. Là où ça se complique, c'est quand je lance irssi. Sans être connecté à aucun serveur, juste quand je tape des accents, ça ne passe plus. Voici ce qu'il m'affiche si je tape "ééé" : "VÃV©VÃV©VÃV©" :/ Forcément, une fois connecté à un serveur, ça déconne complètement, et un X-Chat configuré en UTF-8 ou en iso-8859-15 verra sitrctement la même chose. Je ne pense pas que le souci vienne du recode, parce que ce problème d'accent se pose juste quand je rentre du texte au clavier.

Voilà, je ne sais pas du tout comment régler ça, alors je m'en remets à vous, oui, vous, lecteur du forum de MacGé, pour m'aider à régler ce souci.

mp needs YOU !

:zen: