OS X Serveur

fundance

Membre enregistré
26 Janvier 2011
6
0
44
Bonjour,

Je ne connais pas du tout les fonctions d'un serveur Mac OS X

Ma question est la suivante : est-ce qu'on peut faire tourner un site en PHP + MySQL sur une machine Mac OS X Server (soit Mac Serveur soit Mac Mini Server) ??

Ou ce genre de serveur ne sert-il que pour de la messagerie, des transferts de fichiers, la mise à disposition de fichiers en externe etc... ?

Les sites sont en général hébergés par des organisations style OVH sur de gros serveurs, est-ce que les serveurs Mac OS X Serveur ou Mac Mini Serveur peuvent gérer la même chose ? Si oui quelles sont à votre avis et selon votre expérience les limitations ?

Merci

Le but c'était plutôt de configurer un environnement de développement, mais tu peux jeter un oeil à ça, ou à MAMP/XAMP, ou encore aux versions php/mysql de macports, ou encore à l'installe quoi doit trainer sur entropy.ch si elle existe encore.

Bref en gros sous os x t'as déjà un serveur apache d'installé, faut juste activer php en décommentant la ligne dans le httpd.conf, mysql ça s'installe en 2 clicks avec l'installeur sur le site officiel, et sinon y'a les pack tout en un que je viens de citer.